Retour à l'accueil

Kris Letang s’entraîne avec le CH et autres infos à travers la LNH

Josh Bailey dit adieu aux fans des Islanders

Dans une émouvante lettre publiée dans le Players Tribune plus tôt aujourd’hui, Josh Bailey faisait un dernier adieu aux partisans des Islanders de New York qui l’ont supporté au cours des 15 dernières années. Au début de juin, une rumeur à l’effet que les Islanders essaieraient de se départir de Bailey avec fait son chemin, jusqu’à ce que ce dernier soit échangé aux Blackhawks de Chicago juste avant de voir son contrat être racheté le 29 juin 2023. Jusqu’à preuve du contraire, Josh Bailey demeure agent libre sans restriction et il restera à voir s’il arrivera à se trouver du travail dans la LNH d’ici le début de la saison.

Seth Jones aimerait être capitaine des Blackhawks

Suite au départ de Jonathan Toews annoncé il y a quelques semaines, le poste de capitaine des Blackhawk de Chicago est vacant pour la première fois depuis 2008. Dans un entrevue avec NHL.com plus tôt aujourd’hui, Jones a déclaré avoir « toujours voulu être capitaine ». Le défenseur de 28 ans qui gagne 9.5M$ par saison et qui est lié aux Blackhawks jusqu’en 2029-2030 se voit très bien dans la position de capitaine et croit avoir beaucoup appris des différents leaders qu’il a pu côtoyer au cours de ses années dans la LNH, que ce soit Nick Foligno, Shea Weber ou Jonathan Toews. L’imposant défenseur de 6’4 » garde néanmoins une bonne attitude:

« Je comprends où en est l’organisation. Je me concentre sur le fait de jouer mon jeu et d’être un leader, que j’aie un « C », un « A » ou rien du tout sur mon maillot. Je ne pense pas que cela doive changer. Ces dernières années, « Tazer » disait toujours dans le vestiaire : « Tout le monde a une voix ici, tout le monde a le droit de s’exprimer et de dire ce qu’il veut. Il ne devrait pas y avoir que quatre ou cinq gars capables de parler. Si vous avez 18 ans, vous devriez pouvoir dire ce que vous pensez ». J’ai pris cela très à cœur. » 

NHL.com

De la belle visite de Kristopher Letang à Brossard

Aujourd’hui se tenaient les tests physiques des jeunes espoirs des Canadiens de Montréal dans le cadre du camp des recrues et quelques joueurs établis du CH ont décidé d’en profiter pour aller patiner au Complexe sportif CN de Brossard. Le capitaine Nick Suzuki, Sean Monahan, le nouveau-venu Alex Newhook, Mike Matheson et Kaiden Guhle ont tous été aperçu en train de pratiquer au centre de la glace… et ils avaient un invité de marque: nul autre que Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh. Évidemment, il n’y a aucune raison de croire que Letang pourrait se joindre aux Canadiens de Montréal cette saison. L’hypothèse la plus plausible est que, le défenseur étoile, qui passe ses étés au Québec, a simplement décidé de venir patiner avec son ancien coéquipier Mike Matheson dans les meilleures installations disponibles dans la province et il devrait rejoindre les Penguins dans quelques jours pour son propre camp d’entrainement en vue de la prochaine saison à Pittsburgh.

Un essai professionnel pour Max Willman avec les Devils

L’ailier gauche Max Willman a paraphé un contrat d’essai professionnel avec les Devils du New Jersey. L’ancien joueur des Flyers de Philadelphie a passé une bonne partie de la dernière saison avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la AHL. Âgé de 28 ans, le choix de 5e ronde des Sabres de Buffalo en 2014 (121e au total) n’a joué qu’une cinquantaine de matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière. Il a aussi joué cinq années avec Boston College et 142 matchs en AHL.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 22 mai 2024

Kings | Finalement une confirmation au poste d’entraîneur-chef

los-angeles-kings
Actualité NHL 22 mai 2024

Conn Smythe | Qui sont les prétendants actuels?

Conn Smythe | Qui sont les prétendants actuels?
Actualité NHL 20 mai 2024

Canadiens : Le rang du choix des Jets est maintenant connu

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 20 mai 2024

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?
Actualité NHL 20 mai 2024

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser
Actualité NHL 19 mai 2024

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match
Actualité NHL 19 mai 2024

Seth Jarvis jouait avec une sérieuse blessure toute la saison !

Seth Jarvis jouait avec une sérieuse blessure toute la saison !
Actualité NHL 19 mai 2024

Matvei Michkov avec les Flyers dès la saison prochaine ?

Matvei Michkov avec les Flyers dès la saison prochaine ?

Commentaires

Laisser un commentaire