Fleury connaît son sort à la veille de la date limite des échanges
Alors qu’on vous mentionnait plus tôt que le Wild pourrait bien compter sur de l’aide en vue de la course aux séries éliminatoires, le statut de leur gardien Marc-André Fleury restait à clarifier.
Actuellement, le Wild du Minnesota se trouve à 6 points d’une place en séries éliminatoires. Certains ont récemment soulevé la possibilité que l’équipe décide de se départir de certains éléments et de se positionner en tant que vendeur d’ici la date limite des échanges du 8 mars prochain. C’est notamment le cas du gardien de but québécois Marc-André Fleury, qui écoule actuellement la dernière année d’un contrat lui rapportant 3.5 millions par an.
Bien que le Wild aurait pu être tenté de l’échanger, Elliotte Friedman du réseau Sportsnet a rapporté aujourd’hui que l’équipe aurait décidé de conserver ses services. L’expérience de Fleury le rend particulièrement important pour aider au maximum l’équipe à accéder aux éliminatoires et à épauler ses coéquipiers. Le Québécois ne connaît pas la meilleure saison de sa carrière, enregistrant 12 victoires et 10 défaites, une moyenne de buts alloués de 2.92 et une efficacité de .899. Il demeure un coéquipier exemplaire et peut grandement aider l’autre gardien du Wild, Filip Gustavsson.
Nul ne sait si le gardien de 39 ans poursuivra sa carrière au-delà de la présente saison. Fleury avait mentionné être ouvert à l’idée de prolonger son séjour au Minnesota, mais il serait tout aussi possible que nous soyons dans ses derniers moments dans la LNH. Reste maintenant à voir s’il pourra aider l’équipe à accéder aux séries éliminatoires.
- Opinion | David Reinbacher en séries avec le Canadien
- Un attaquant vétéran placé au ballottage par les Flames de Calgary
- Stars de Dallas : mauvaise nouvelle à la veille des séries éliminatoires!
- C’est officiellement les derniers coups de patin pour David Savard
- Jets vs Blues: analyse complète de la série
Commentaires