Retour à l'accueil

Dossier Pierre-Luc Dubois : «Trop tôt pour sortir le Canadien de la course»

Les partisans déçus du fait que les Kings de Los Angeles auraient de l’avance dans le dossier Pierre-Luc Dubois peuvent garder espoir. Arpon Basu rapporte que, selon une source proche du clan Dubois, il est trop tôt pour sortir le Canadien de la course.

Le journaliste indique d’ailleurs que le CH serait toujours ouvert à trouver une solution pour amener le Québécois à Montréal si les négociations avortent avec les Kings. Il faut dire que si l’attaquant n’obtient pas le contrat qu’il désire en Californie, L.A. ne paiera pas le gros prix pour faire son acquisition.

C’est à ce moment que Kent Hughes reprendra en quelque sorte le gros bout du bâton, surtout si Dubois est très sérieux dans sa volonté d’évoluer avec le Canadien à long terme. Il ne faut toutefois pas se faire de cachette : un gros contrat sous le sous soleil de la Californie peut être bien plaisant aussi…

Rappelons que Dubois est présentement agent libre avec restrictions chez les Jets de Winnipeg et qu’il a été très clair sur le fait qu’il ne désirait pas demeurer à Winnipeg. Dans le pire des cas, il s’entendra avec eux pour une seule saison et sera libre comme l’air à l’été 2024.

En attendant, la saga se poursuit. Quelque chose semble bloquer entre les Jets et les Kings et c’est probablement les demandes de Pierre-Luc Dubois au niveau salarial. Une occasion pour Kent Hughes de se ramener au plus fort de la course? S’il le désire, absolument!

TSLH Espoirs: Le Guide 2023
TSLH Espoirs: Le Guide 2023

Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:

FAIRE UN DON AU TSLH ESPOIRS

Podcasts
& vidéos

25 septembre 23

#99. Tournoi des recrues et rangs 20 à 11 des meilleurs espoirs du CH

Cette semaine, on parle du tournoi des recrues du CH avec Amélia McGuire St-Onge, rédactrice pour TSLH. Mathieu et Pascal débutent ensuite la présentation de leur top 15-20 respectif pour les espoirs des Canadiens. Rangs 20 à 11 dans cet épisode.

18 septembre 23

#98. Tournoi des recrues, Hlinka et survol de la division Métropolitaine

18 septembre 23

#97. Récapitulatif du repêchage 2023

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2023

Signatures LNH | Marcus Foligno s’entend avec le Wild sur une prolongation de contrat

minnesota-wild
Actualité NHL 29 septembre 2023

Encore dix joueurs au ballottage aujourd’hui!

Encore dix joueurs au ballottage aujourd’hui!
Actualité NHL 29 septembre 2023

Spencer Martin réclamé au ballottage!

Spencer Martin réclamé au ballottage!
Actualité NHL 29 septembre 2023

Nouveau contrat de deux ans pour Zuccarello

Anton Khudobin
Actualité NHL 29 septembre 2023

Les Sénateurs d’Ottawa nomment un président des opérations hockey

Brady Tkachuk
Actualité NHL 29 septembre 2023

Maple Leafs | Un alignement modeste contre le Canadien au Centre Bell

Maple Leafs | Un alignement modeste contre le Canadien au Centre Bell
Actualité NHL 28 septembre 2023

La mise sous contrat de Patrick Kane pourrait être complexe

La mise sous contrat de Patrick Kane pourrait être complexe
Actualité NHL 28 septembre 2023

Un premier match avec les Blackhawks pour Connor Bedard

Un premier match avec les Blackhawks pour Connor Bedard

Commentaires

Laisser un commentaire