Deux statistiques hallucinantes impliquant Vasilevskiy et Kucherov
Le Lightning a démontré encore une fois sa puissance contre les Panthers. Comme disait ma collègue Amélia sur Twitter, la bataille de la Floride n’aura été qu’un gros K.O.
Balayés en quatre matchs, les Panthers auront un dur bilan à dresser. On a tout donné à la date limite des transactions dans l’espoir d’aller chercher la Coupe. Encore une fois, le trophée du Président n’est pas un gage de succès comme mon collègue le démontrait récemment.
Chez le Lightning, on aura le temps de guérir les petits bobos avant de lancer la prochaine série. La troupe de Jon Cooper patientera pendant que les Hurricanes et les Rangers se disputent une place en finale de Conférence.
Des stats hallucinantes
Pour Andrei Vasilevskiy, il s’agissait d’une autre performance digne des grands. Privé de Brayden Point, le Lightning devait élever son jeu après une série plutôt décevante en termes de performance contre les Leafs. Les Bolts ont su résister, mais il fallait se ressaisir. Vasilevskiy a pris les choses en main.
À ses 7 derniers matchs d’élimination, Vasilevskiy a cumulé 6 jeux blancs.
Je vous laisse un peu de temps pour lire la phrase ci-dessus.
Parlons d’un joueur clutch !
Dans ce cas, parlons aussi de Nikita Kucherov !
L’attaquant est sorti de sa coquille après une première série plutôt discrète. Contre les Panthers, il était partout. D’ailleurs, Kucherov affiche présentement plus de mentions d’assistance au cours des trois derniers tournois printaniers que tous les autres joueurs ont de points.
Je vous laisse un peu de temps pour lire la phrase ci-dessus.
Kucherov a plus de passes que tous les autres joueurs ont de POINTS pour les 3 derniers bals printaniers.
Chers lecteurs et lectrices, nous sommes en train d’assister à l’apogée d’une dynastie ça ne fait nul doute à mon esprit !
À lire également:
- Un bilan médical désastreux pour le Lightning de Tampa Bay
- Hockey Canada perd un gros commanditaire
- Un futur prometteur chez le Wild du Minnesota | Stratégie au repêchage
- Trois Canucks au Temple de la Renommée
- Viser la sécurité avant tout chez les Blues de Saint-Louis | Stratégie au repêchage
- Timothy Liljegren prolonge son contrat chez les Leafs
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#63. Top 64 final de Pascal pour le repêchage LNH 2022
Dans cette vidéo, Pascal du TSLH Espoirs vous présente son top64 final détaillé en plus de 13 mentions honorables. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top64 de Pascal sera disponible à l'écrit.
#62. Top 32 final (Mathieu) | Les meilleurs espoirs du repêchage 2022
Dans cette vidéo, Mathieu du TSLH Espoirs vous présente son top32 final détaillé. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top50 de Mathieu sera disponible à l'écrit.
#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs
Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant
Commentaires