Retour à l'accueil

Des mauvaises nouvelles à Ottawa et Calgary, un retour important à Buffalo

Ce texte risque d’intéresser bien des poolers. Des mauvaises nouvelles nous arrivent d’Ottawa et de Calgary, alors que les Sabres de Buffalo compteront ce soir sur un retour très important.

Thomas Chabot devra encore s’absenter…

Le défenseur Thomas Chabot n’a disputé que neuf matchs cette saison sur les 19 des Sénateurs. Après avor raté le mois de novembre au grand complet, il est revenu au jeu le 1er décembre, a rejoué le 2 décembre… et ça s’arrêtera là pour le moment. Le défenseur doit subir des évaluations à l’hôpital aujourd’hui et on devrait en savoir davantage au courant de la journée.

L’arrière n’a récolté que quatre mentions d’aide jusqu’ici cette saison, mais son impact demeure considérable au sein de la brigade défensive des Sénateurs. Il passe énormément de temps sur la patinoire. C’est d’ailleurs un point qui pourrait être à revoir considérant ses blessures subies dans les dernières années…

Consolation pour les Sénateurs : Ridly Greig effectuera un retour au jeu ce soir. Le fougueux attaquant a récolté sept points en neuf matchs joués cette saison avant sa blessure.

Jacob Markstrom sur la touche à Calgary.

Comme les Sénateurs, les Flames connaissent une autre campagne décevante. Ils pointent actuellement au 23e rang du classement général de la LNH et leur situation ne risque pas de s’améliorer. Calgary sera privée de son gardien #1 Jacob Markstrom.

Le grand Suédois a subi une fracture au doigt et sera évalué à la semaine. Heureusement, aucune opération n’a été nécessaire, ce qui lui aurait assurément fait rater davantage d’action. Le jeune de 22 ans Dustin Wolf a été rappelé par les Flames.

Bonne nouvelle à Buffalo!

Tant qu’à être dans le thème des saisons décevantes, passons aux Sabres de Buffalo. Présentement au 24e rang du circuit, ils sont privés des services du géant Tage Thompson depuis la mi-novembre.

L’attaquant n’a pas produit à la hauteur des attentes avant sa blessure, mais reste une pièce très importante de l’offensive à Buffalo. Les Sabres ont confirmé ce matin que Thompson sera de retour dans l’alignement dès ce soir face aux Red Wings de Détroit.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Actualité NHL 24 juillet 2024

Stan Bowman embauché de nouveau dans la NHL !

edmonton-oilers
Actualité NHL 24 juillet 2024

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Commentaires

Laisser un commentaire