Retour à l'accueil

Craig Button voit gros pour les Senators d’Ottawa cette saison

L’analyste de TSN n’a jamais vraiment peur d’émettre ses opinions sur les tribunes publiques. Cette fois, c’est dans le show de Jay OnRait sur les ondes de TSN que Craig Button y est allé d’une déclaration franchement intéressante. Habituellement, Button commente les espoirs du repêchage et ceux évoluant dans la NHL. Cette fois, son opinion porte sur la saison des Senators d’Ottawa.

Les Senators ne s’en cachent pas depuis quelques saisons. En effet, la direction souhaite que le coin de la reconstruction soit tourné. On veut penser aux séries plus que jamais alors qu’on estime que le noyau est à maturité. En guise d’exemple, on a dépensé de gros sous pour mettre la main sur des joueurs qui aideront la formation à se tailler une place. Jakob Chychrun, Vladimir Tarasenko, Claude Giroux et Joonas Korpisalo viennent ajouter de l’expérience aux jeunes éléments de la formation. Bref, les dépenses furent nombreuses et on souhaite que ça paie.

Du côté de Craig Button, non seulement il estime que les Sens seront des séries cette année, mais il les voit comme une formation aussi prête que les Devils l’an dernier. L’analyste ajoute même que dans la division Atlantique, les Maple Leafs devraient grandement craindre les Sens durant la saison. Pour reprendre les mots exacts, il croit que «les partisans des Leafs devraient être vraiment vraiment inquiet devant les Sens.»

Hot take ou non ?

Une division forte

Ce sera relevé dans la division Atlantique, il n’y a pas à dire. En effet, on retrouve les Leafs et le Lightning, deux puissances qui tenteront de s’assurer encore une fois d’une place en séries. De plus, les Panthers souhaiteront renouer avec les performances qui les ont guidés vers la finale de la Coupe Stanley. Il ne faut donc pas les écarter. Tout comme les Bruins, qui malgré la perte de Bergeron et de Krejci, pourraient demeurer tannants dans cette division.

Et enfin, on retrouve les fameuses formations dont la reconstruction s’achève. Les Sens, les Sabres et les Red Wings visent tous la même chose: une place en séries après un détour vers la reconstruction. La lutte sera chaude, mais je crois que les Senators ont ce qu’il faut pour soutirer une place au 3e rang de l’Atlantique ou parmi les équipes «wild card». Ah, et il y a les Canadiens aussi. Tout au bas…

Pour en revenir à la comparaison de Button, les Sens pourraient bel et bien imiter les Devils, mais peut-être pas tout de suite. Les Devils ont eu à se battre dans une division vieillissante où les cycles de domination s’achèvent chez de nombreuses formations. L’an dernier, la formation du New Jersey a conclu le calendrier régulier avec une fiche de 52-22-8. Un rendement bon pour le 2e rang de la division Métropolitaine. Avec ce rendement dans l’Atlantique, les Devils se seraient classés tout juste devant les Leafs (111 points). Leur fiche demeure assez similaire bien que les Devils évoluaient dans une division que j’estime plus faible.

Bref, je crois que les Sens peuvent connaître une croissance dans la progression d’équipe à l’image de celle des Devils. Pour la saison 2023-2024 toutefois, je ne crois pas.

À lire:

Podcasts
& vidéos

30 novembre 23

#108. (Partie 2) Top 32 préliminaire pour le repêchage 2024 - Rangs 15 à 1

Deuxième partie de ce podcast de 6h pour la présentation des top 32 de Mat, Seb, Pascal et de Simon ! Voici les rangs 15 à 1 et SURPRISE: pas d'unanimité pour l'instant pour le 1er rang !

27 novembre 23

#107. Top 32 préliminaire (rangs 32 à 16) pour le repêchage 2024

Elles sont sorties ! Les premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 selon nos intervenants du TSLH Espoirs sont désormais disponibles. Dans ce podcast, Mat, Pascal, Simon et Seb discutent des rangs 32 à 16 et vous présentent les espoirs qui retiennent leur attention depuis le début de la saison !

21 novembre 23

#106. Espoirs du CH avec Kevin Dubé et préambule aux listes préliminaires du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, on reçoit en premier lieu Kevin Dubé du Journal de Québec. On parle de son voyage à Boston pour réaliser des entrevues avec divers espoirs. Au menu, on disute de Macklin Celebrini, Lane Hutson, Luke Tuch, Jacob Fowler et en prime, d'Artyom Levshunov et de Quentin Miller. Par la suite, Mathieu et Pascal font une petite mise en bouche pour le prochain podcast: Liste préliminaire 2024 du TSLH Espoirs !

Nouvelles

Actualité NHL 01 décembre 2023

Connor Bedard se prononce sur les rumeurs visant sa famille

Connor Bedard se prononce sur les rumeurs visant sa famille
Actualité NHL 01 décembre 2023

À voir | Un Québécois marque son premier but dans la LNH

À voir | Un Québécois marque son premier but dans la LNH
Actualité NHL 01 décembre 2023

Prolongation de contrat pour Samuel Montembeault

Prolongation de contrat pour Samuel Montembeault
Actualité NHL 01 décembre 2023

Mondial junior | Prédiction de l’édition 2024 d’Équipe Canada

Mondial junior | Prédiction de l’édition 2024 d’Équipe Canada
Actualité NHL 01 décembre 2023

Kirill Kaprizov: son ancien entraîneur révèle des détails importants sur sa santé

Kirill Kaprizov: son ancien entraîneur révèle des détails importants sur sa santé
Actualité NHL 30 novembre 2023

Nikita Zadorov change d’adresse!

trade-echange transaction
Actualité NHL 30 novembre 2023

Les Maple Leafs sont présentement privés de trois défenseurs réguliers!

Maple Leafs
Actualité NHL 30 novembre 2023

Des blessés importants au New Jersey | Un Québécois fera ses débuts dans la LNH!

devils-new-jersey

Commentaires

Laisser un commentaire