Retour à l'accueil

Conor Garland pourrait être échangé par les Canucks de Vancouver

Les amateurs de hockey junior québécois connaissent très bien Conor Garland. Le petit attaquant a dominé la LHJMQ il y a quelques années, particulièrement entre 2014 et 2016. Choix de 5e tour des Coyotes de l’Arizona maintenant chez les Canucks de Vancouver, l’ailier de 27 ans pourrait bien changer d’adresse à nouveau.

Le réputé insider Elliotte Friedman rapporte que Garland a obtenu la permission de discuter avec d’autres formations pour une potentielle transaction. L’information arrive quelques heures seulement après qu’on ait appris que l’Américain vient de changer d’agent.

L’attaquant débute la troisième année d’un contrat de cinq ans signé en 2021. Cette entente lui rapporte annuellement un peu moins de 5M$, un montant assez considérable dans un contexte où plusieurs équipes sont prises à la gorge au niveau de la masse salariale. Il touchera ce salaire jusqu’à l’été 2026, moment où il pourra devenir agent libre sans restriction.

La saison dernière, Conor Garland a récolté 46 points en 81 matchs disputés à sa deuxième saison chez les Canucks. En 2021-2022, il avait atteint un sommet en carrière de 52 points en 77 rencontres disputées avec Vancouver. On peut donc s’attendre à une production annuelle autour des 50 points de sa part.

Le petit ailier est aussi réputé pour être assez tannant sur la patinoire. Encore une fois, les amateurs de la LHJMQ se rappeleront certainement que Garland peut être assez baveux. Pour moi, c’est une qualité pour lui lorsqu’il sait l’utiliser à son avantage pour entrer sous la peau de l’adversaire. En plus, il est capable de marquer des gros buts. Il l’a prouvé au fil de sa carrière.

Est-ce qu’une équipe prétendante aux grands honneurs pourrait prendre un risque avec Garland et ses 5M$ par année? Je ne sais pas. Si les Canucks sont prêts à retenir une certaine partie du salaire, je suis persuadé que des formations seraient intéressées. Sur un top-6 offensif et un avantage numérique, l’ancien des Wildcats de Moncton peut être utile!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 03 mai 2024

Kaiden Guhle parmi les invités d’Équipe Canada

Kaiden Guhle
Actualité NHL 03 mai 2024

Congédiement: le ménage s’amorce-t-il à Pittsburgh ?

pittsburgh-penguins
Actualité NHL 03 mai 2024

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus
Actualité NHL 03 mai 2024

Bruins: une triste première dans l’histoire de trois sports majeurs ?

boston-bruins
Actualité NHL 03 mai 2024

AHL: les Hurricanes auront de nouveau un club affilié !

hurricanes-caroline
Actualité NHL 02 mai 2024

Spencer Knight | De retour parmi les chevaliers de la table ronde

Spencer Knight | De retour parmi les chevaliers de la table ronde
Actualité NHL 02 mai 2024

La LNH dévoile les finalistes au trophée Bill-Masterton

La LNH dévoile les finalistes au trophée Bill-Masterton
Actualité NHL 02 mai 2024

Auston Matthews absent pour une deuxième rencontre de suite

Auston Matthews Rumeurs InStat Hockey

Commentaires

Laisser un commentaire