Retour à l'accueil

Conn Smythe | Qui sont les prétendants actuels?

C’est ce soir que commencent les finales d’association et, à mesure que nous approchons de la conclusion de cette tumultueuse saison de hockey que la LNH a pu nous offrir, il devient de plus en plus facile d’identifier les différents joueurs qui ont réellement fait une différence marquante dans la progression de leurs équipes en séries et qui pourraient possiblement se mériter le tant convoité trophée Conn Smythe à la fin de cet incroyable périple vers la Coupe Stanley.

Stars de Dallas

  • Jake Oettinger: il a la meilleure moyenne de buts alloués des gardiens encore dans la course. De plus, il a maintenu un taux d’efficacité au-dessus de .900 lors de 10 des 13 rencontres qu’il a disputé en séries cette année.
  •  Wyatt Johnston: Mis à part Zach Hyman (11) et Leon Draisaitl (8), il est le meilleur buteur dans les joueurs encore actifs en séries présentement avec 7 buts. Il arrive aussi au 4e rang pour les tirs en zones dangereuses.
  •  Miro Heiskanen: Il a 13 points en 13 matchs. Depuis l’élimination de l’Avalanche et de Cale Makar, il est désormais le 2e défenseur toujours actif en séries avec le plus grand nombre de points. Il est aussi le 2e joueur ayant passé le plus temps de temps en moyenne sur la glace avec 28:01, derrière John Carlson (29:11) qui n’a joué que quatre rencontres en séries 2024.

Oilers d’Edmonton

  • Leon Draisaitl: Il a 24 points en 12 rencontres jusqu’à maintenant, dont 12 sur l’avantage numérique, le plaçant au premier rang dans ces deux catégories. De plus, il est un leader incontesté ayant à sa fiche deux buts gagnants depuis le début des séries
  • Connor McDavid: Il arrive au 2e rang des pointeurs de la LNH en séries cette saison avec 21 points en 12 rencontres. Il peut changer l’allure d’une rencontre à lui seul.
  • Evan Bouchard: Il a cumulé 20 points en 12 rencontres, la plaçant au tout premier rang des pointeurs chez les défenseurs et au 3e rang total, derrière Draisaitl et McDavid. Son jeu défensif n’est pas impeccable, mais tout ce qu’il touche se transforme en or cette saison comme en témoigne ses 3 buts gagnants jusqu’à maintenant.

Panthers de la Floride

  • Aleksander Barkov: Il a 11 points en 13 matchs depuis le début des séries. Il arrive au 7e rang pour le pourcentage de mises en jeu remportées chez les joueurs ayant pris part à 100 mises en jeu et plus avec 56.1%. De plus, il arrive au 2e rang pour le nombre de buts gagnants avec 3, à égalité avec Evan Bouchard et juste derrière Artemi Panarin (4).
  • Sergei Bobrovsky: Il a la 2e meilleure moyenne de buts alloués chez les gardiens toujours dans la course derrière Jake Oettinger avec 2.37. Il a aussi le meilleur différentiel chez les gardiens des présentes séries avec +13.
  • Matthew Tkachuk: Il a 14 points en 11 matchs. Il compte un but gagnant et il arrive au 6e rang de la LNH pour le nombre de tirs au filet en séries jusqu’à présent avec 44

Rangers de New York

  • Igor Shesterkin: Il a le meilleur taux d’efficacité des gardiens encore dans la course avec .923. Tout comme Oettinger et Bobrovsky, il a 8 victoires à sa fiche jusqu’à présent. À part Swayman et Oettinger, il est le gardien ayant reçu le plus de lancés depuis le début des séries avec 324.
  • Artemi Panarin: Il a marqué 4 buts et récolté 7 passes en 10 rencontres depuis le début des séries, mais ses 4 buts ont tous été des buts gagnants, le plaçant au tout premier de la LNH en séries 2024 à ce chapitre.
  • Chris Kreider: Il a 10 points en 10 rencontres et il a remporté presqu’à lui seul le 6e match contre les Hurricanes de la Caroline, alors qu’il semblait, pour un instant, que les Canes allaient pouvoir pousser cette séries en 7 matchs.
  • Vincent Trocheck: Il a 14 points en 10 matchs. Il a maintenu un taux de réussite dans le cercle des mises en jeu de 58.3%. Il a un but gagnant et il joue en moyenne 23:11 par rencontre, le plaçant au 4e rang à ce chapitre chez les attaquants en séries cette saison et au tout premier rang chez les joueurs toujours actifs.

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 23 juin 2024

La retraite pour Derick Brassard

La retraite pour Derick Brassard
Actualité NHL 23 juin 2024

Marc Savard obtient un poste à Toronto

Marc Savard obtient un poste à Toronto
Actualité NHL 23 juin 2024

Zach Hyman et sa saison de rêve

Zach Hyman et sa saison de rêve
Actualité NHL 23 juin 2024

Signature | Une saison de plus pour Ian Mitchell à Boston

Signature | Une saison de plus pour Ian Mitchell à Boston
Actualité NHL 23 juin 2024

Matvei Michkov | Daniel Brière et les Flyers gagnent leur pari

Matvei Michkov | Daniel Brière et les Flyers gagnent leur pari
Actualité NHL 22 juin 2024

Signature | Alex Turcotte s’entend avec les Kings

los-angeles-kings
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction
Actualité NHL 22 juin 2024

Le 5e meilleur buteur de la AHL poursuit son parcours avec les Stars

Matej Blümel

Commentaires

Laisser un commentaire