Retour à l'accueil

Cette transaction à trois devient de plus en plus absurde !

Le 17 juillet 2021, les Predators, les Flyers et les Golden Knights procédaient à une transaction. Un an plus tard, on peut déjà affirmer que les Preds ont gagné la transaction.

Et pourquoi donc ?

Parce que les Preds sont la seule équipe à avoir encore un joueur issu de cette transaction qui joue au hockey. C’est aussi absurde que cela !

La transaction devait régler un éternel problème chez les Flyers. L’arrivée de Ryan Ellis devait solidifier cette brigade arrière qui, depuis des années, peinait à être efficace à Philadelphie. À première vue, Chuck Fletcher sortait gagnant de cette transaction puisqu’il arrivait du coup à se libérer de Nolan Patrick.

La retraite pour 50% des éléments impliqués ?

Aujourd’hui, on apprend que Nolan Patrick ne jouera pas de la saison chez les Golden Knights. Ça sent de plus en plus la fin pour l’ancien 2e choix de l’encan 2017.

Sous le même thème, les Flyers ont annoncé que si Ryan Ellis joue cette saison, ce sera un bonus. On commence à parler d’une blessure qui pourrait mettre un terme à sa carrière.

Ainsi, dans cette transaction, il ne resterait plus que Phil Myers et Cody Glass en action dans la NHL. Myers étant maintenant avec le Lightning, on peut conclure que les Preds sont les ultimes gagnants avec Cody Glass qui est toujours dans l’organisation.

Imaginez si ce dernier éclos comme espéré avec les Preds…

Un dénouement bien triste

Cette transaction connaît un dénouement bien triste. Ellis ne s’amenait pas à Philly avec une blessure connue. En 4 matchs, il a même cumulé 5 points. Les attentes étaient hautes et l’excitation était présente chez les partisans. En accueillant ce défenseur qui coûte présentement 6,25M$ jusqu’en 2026, on lançait un message comme quoi il était l’homme de confiance. Si les rumeurs de retraite s’avèrent justes, ce serait très dommage pour les Flyers.

Quant à Patrick, sa carrière est un enchaînement de mauvaises nouvelles. Pauvre gars sérieusement ! Après une première saison satisfaisante de 30 points en 73 matchs, il venait rassurer quelque peu les partisans. La saison précédente en WHL, il avait raté une bonne partie du calendrier en raison d’une blessure.

À sa 2e année dans la NHL, il a maintenu la même production. Cette constance était appréciée, mais on souhaitait voir une progression pour sa troisième année. Les blessures se sont ensuite accumulées. Il rate la saison 2019-2020 au complet. De retour en 2020-2021, il ne cumule que 9 points en 52 matchs. La dernière année ne fut guère mieux pour l’athlète de 24 ans, qui s’enligne pour rater une 2e saison complète en 6 ans de carrière dans la NHL.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 02 mars 2024

Juraj Slafkovsky | Nette progression après 100 parties dans la LNH

Juraj Slafkovksy
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Le ciel tombe sur la tête des Sénateurs, qui doivent rappeler deux gardiens des rangs mineurs

Le ciel tombe sur la tête des Sénateurs, qui doivent rappeler deux gardiens des rangs mineurs
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 01 mars 2024

Transaction: l’Avalanche envoie Kurtis MacDermid aux Devils

trade-echange transaction
Actualité NHL 01 mars 2024

Nick Suzuki est le récipiendaire de la coupe Molson pour le mois de février

Nick Suzuki

Commentaires

Laisser un commentaire