Retour à l'accueil

Bonne première impression : Top 10 des joueurs échangés en mars

Depuis deux semaines déjà, les équipes de la LNH ne peuvent plus transiger sans conditions. Plusieurs joueurs ont changé d’adresse au début du mois, alors que les formations étaient en mode préparation en vue des séries éliminatoires. Certains joueurs échangés plus tôt cet hiver ont laissé une bonne première impression à leur nouvelle équipe. C’est notamment le cas de Sean Monahan et d’Alex Nylander. C’est également le cas pour plusieurs joueurs transigés au début du mois de mars, ce qui nous a inspiré le top 10 qui suit.

10- Sean Walker (6-2-1-3, +2) : Le défenseur de 29 ans, qui a rapporté un choix de première ronde aux Flyers de Philadelphie dans la transaction qui l’a envoyé au Colorado, compte trois points en six parties avec l’Avalanche. Son plus récent point lui a permis d’établir un sommet personnel de points en une saison (25).

9- Evgeny Kuznetsov (9-2-3-5, +3) : L’ancien joueur de centre vedette des Capitals de Washington a vu sa carrière prendre un tournant inespéré cette saison, alors qu’il a été placé au ballottage après n’avoir produit que 17 points en 43 matchs avec l’équipe qui l’a repêché en première ronde en 2010. Son nouveau départ en Caroline lui a redonné des ailes, alors qu’il compte cinq points en neuf matchs au moment d’écrire ces lignes.

8- Klim Kostin (7-2-3-5, -3) : L’attaquant russe de 24 ans avait enregistré quatre points en 33 matchs avec les Red Wings de Detroit avant que ceux-ci l’envoient à San Jose au début du mois. Il a saisi l’opportunité de rebondir avec une équipe moins bien nantie, ayant déjà dépassé sa récolte de points récoltés à Detroit après seulement sept parties à San Jose.

7- Noah Hanifin (7-0-4-4, +3) : Le défenseur, qui en est à sa troisième formation dans le circuit Bettman, compte quatre points en sept rencontres à Vegas. Voué à devenir joueur autonome sans compensation cet été, les Golden Knights voudront certainement retenir ses services, si la masse salariale leur en permet.

6- Casey Mittelstadt (6-2-3-5, +7) : La transaction l’envoyant au Colorado en échange de Bowen Byram a pris un peu tout le monde par surprise il y a quelques semaines. L’attaquant de 25 ans, qui est toujours le deuxième meilleur pointeurs des Sabres de Buffalo, connaît des débuts fort intéressants avec sa nouvelle équipe, avec cinq points en six matchs.

5- Tyler Toffoli (6-4-2-6, +5) : Obtenu par les Jets de Winnipeg contre de modestes choix de deuxième et de troisième ronde, l’ancien du Canadien a laissé une bonne première impression à sa nouvelle équipe, ayant enregistré six points en autant de matchs. Il évolue présentement à la droite de l’ancien du tricolore Sean Monahan et de l’ailier gauche Nikolaj Ehlers.

4- Anthony Duclair (5-4-3-7, +6) : Le Lightning est la huitième formation pour laquelle le Québécois a évolué dans la LNH. Visiblement, il n’est plus du tout ébranlé par les changements d’air, comme en font foi ses sept points, dont quatre buts, à ses cinq premières parties avec sa nouvelle équipe. Il avait récolté 27 points en 56 matchs avec les Sharks avant d’être transigé à Tampa Bay.

3- Bowen Byram (8-3-3-6, +2) : À l’instar de Mittelstadt, le défenseur canadien a brillé à ses débuts avec sa nouvelle formation. En effet, l’arrière des Sabres a obtenu six points en huit parties et présente actuellement un différentiel de +2 à ses débuts à Buffalo. S’il demeure en santé, il aidera certainement la formation à progresser au cours des prochaines années, elle qui est en voie de rater les séries pour une treizième saison consécutive.

2- Jake Allen (3-1-0 – ,946) : L’ancien gardien du Canadien est tout feu, tout flamme à ses débuts avec les Devils du New Jersey. En effet, il a gagné trois de ses quatre départs, n’accordant que sept buts en quatre matchs et repoussant 94,6% des rondelles dirigées vers lui. Saura-t-il maintenir la tendance et aider sa nouvelle équipe à revenir sur le droit chemin?

1- Jake Guentzel (7-2-9-11, +11) : L’attaquant de 29 ans était certainement le joueur de location le plus convoité à l’approche de la date limite des transactions et force est d’admettre qu’il n’a pas déçu les Hurricanes de la Caroline, qui ont fait son acquisition le 7 mars dernier. L’Américain, qui avait obtenu 466 points en 503 matchs avec les Penguins de Pittsburgh, compte 11 points en seulement sept rencontres en Caroline et présente un impressionnant différentiel de +11.

Somme toute, plusieurs joueurs ayant changé d’adresse au cours des dernières semaines ont réjoui les équipes qui ont fait leur acquisition. Les 10 joueurs précédemment mentionnés ne sont pas les seuls à avoir réussi leur entrée en matière. C’est notamment le cas des deux plus récentes acquisitions des Rangers de New York, Alexander Wennberg et Jack Roslovic, qui comptent chacun quatre points en huit matchs. Est-ce que l’un des joueurs de ce palmarès aidera sa nouvelle équipe à remporter la coupe Stanley ce printemps?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 22 mai 2024

Kings | Finalement une confirmation au poste d’entraîneur-chef

los-angeles-kings
Actualité NHL 22 mai 2024

Conn Smythe | Qui sont les prétendants actuels?

Conn Smythe | Qui sont les prétendants actuels?
Actualité NHL 20 mai 2024

Canadiens : Le rang du choix des Jets est maintenant connu

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 20 mai 2024

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?
Actualité NHL 20 mai 2024

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser
Actualité NHL 19 mai 2024

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match
Actualité NHL 19 mai 2024

Seth Jarvis jouait avec une sérieuse blessure toute la saison !

Seth Jarvis jouait avec une sérieuse blessure toute la saison !
Actualité NHL 19 mai 2024

Matvei Michkov avec les Flyers dès la saison prochaine ?

Matvei Michkov avec les Flyers dès la saison prochaine ?

Commentaires

Laisser un commentaire