Retour à l'accueil

Auston Matthews se prononce sur son avenir à Toronto

L’heure était au bilan à Toronto, lundi, après l’élimination des Maple Leafs, vendredi, en cinq matchs seulement contre les surprenants Panthers de la Floride. Parmi les déclarations importantes de la journée, on a notamment entendu John Tavares réitérer son amour envers son équipe et son désir de demeurer un Leaf. Pour sa part, Ryan O’Reilly a déclaré que les chances étaient plus grandes qu’il teste le marché des joueurs autonomes, le 1er juillet prochain, que de signer un nouveau contrat avec les Leafs.

Or, l’attention des médias était surtout orientée vers Auston Matthews, qui écoulera l’an prochain la dernière année d’un contrat de cinq ans, signé en 2019, qui lui rapporte en moyenne 11 640 250$ par saison. Fait à noter, à compter du 1er juillet, l’Américano-mexicain de 25 ans jouira d’une clause de non-échange complète, et ce, jusqu’à la fin de son contrat actuel.

Questionné sur ses intentions de demeurer à Toronto, Matthews s’est montré rassurant, comme l’a relaté Chris Johnson, sur son compte Twitter : « Mon intention est de demeurer à Toronto« , a déclaré le joueur de centre étoile. Johnson ajoute que Matthews aimerait signer un nouveau contrat dès qu’il en aura l’occasion, soit à partir du 1er juillet prochain. Il aimerait que tout soit réglé avant le début de la prochaine saison.

Somme toute, même si des vétérans comme Matthews et Tavares ont rassuré les partisans de l’équipe torontoise, d’importantes décisions devront être prises au cours des prochains mois. Est-ce que Kyle Dubas et Sheldon Keefe resteront en poste? De plus, William Nylander, comme Matthews, est éligible à l’autonomie complète en juillet 2024. L’année suivante, ce sera au tour de John Tavares et de Mitch Marner. Est-ce que l’organisation décidera de garder le même noyau, ou tentera-t-elle de brasser la soupe? Nous en saurons certainement davantage au cours des prochaines semaines.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 17 juillet 2024

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline
Actualité NHL 16 juillet 2024

Torey Krug absent à très long terme?

Torey Krug absent à très long terme?
Actualité NHL 16 juillet 2024

La retraite a sonné pour ce vétéran attaquant

Joe Pavelski
Actualité NHL 15 juillet 2024

Prolongation de contrat de cinq saisons pour Quinton Byfield !

Quinton Byfield
Actualité NHL 15 juillet 2024

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?
Actualité NHL 13 juillet 2024

Prolongation de contrat de deux ans pour Braden Schneider

Braden Schneider
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Commentaires

Laisser un commentaire