Retour à l'accueil

Année d’éclosion pour Jack Hughes ?

Le 1er choix au total à l’encan de 2019 connaît une excellente saison. Hughes comptabilise maintenant 27 points (12B, 15P) en 28 matchs ! De plus, il revient du match des étoiles. C’est une bonne occasion pour lui d’apprendre des meilleurs.

Les Devils connaissent une saison très difficile, étant encore une fois dans les bas-fonds du classement. Cependant, cette situation ne semble pas affecter Jack Hughes. Celui-ci continue de faire bonne figure, il produit à un rythme de pratiquement un point par match avec une équipe qui en arrache cette saison.

Le jeune Hughes forme un trio avec Yegor Sharangovich et Jesper Bratt. C’est un très jeune trio, mais rempli de talent. Ce sera intéressant de les voir évoluer ensemble pendant les prochaines saisons, alors qu’ils vont prendre en maturité. Ça pourrait être un trio électrisant pour longtemps !

Depuis que Jack Hughes est arrivé dans le circuit Bettman, il s’est constamment fait reprocher par rapport à sa contribution offensive. Le jeune des Devils n’arrivait pas à être constant sur la feuille des pointages avec des saisons de 21 et 31 points. Une pression de produire offensivement vient avec le fait d’être repêché 1er au total.

Cependant, cette saison, il semble vouloir éclore. Le jeune produit à un rythme beaucoup plus constant et semble prendre de la confiance avec la rondelle. C’est un joueur rempli de talent et avec d’excellente mains. Pour l’instant, il doit encore continuer à peaufiner son jeu d’ensemble, mais il s’en va dans la bonne direction. C’est notamment une très bonne nouvelle pour la formation du New-Jersey.

Également, les Devils peuvent compter sur le jeune capitaine Nico Hischier pour pouvoir mener la barque à l’offensive avec son compatriote Hughes. C’est une équipe très jeune et si ils peuvent continuer de bien repêcher ainsi que d’amener de bon vétérans, ils seront assurément à surveiller dans les prochaines années.

Ce soir, les Devils joueront contre les Canadiens. Ce sera le grand retour de l’attaquant Tomas Tatar à Montréal. En revanche, le jeune Jack Hughes ne sera pas en uniforme pour un second match de suite, lui qui est sur le protocole de la COVID.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 22 juillet 2024

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur
Actualité NHL 21 juillet 2024

EXCLUSIF: Rafael Harvey-Pinard sera-t-il prêt pour le camp du CH?

EXCLUSIF: Rafael Harvey-Pinard sera-t-il prêt pour le camp du CH?
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 17 juillet 2024

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline
Actualité NHL 16 juillet 2024

Torey Krug absent à très long terme?

Torey Krug absent à très long terme?
Actualité NHL 16 juillet 2024

La retraite a sonné pour ce vétéran attaquant

Joe Pavelski
Actualité NHL 15 juillet 2024

Prolongation de contrat de cinq saisons pour Quinton Byfield !

Quinton Byfield
Actualité NHL 15 juillet 2024

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?

Commentaires

Laisser un commentaire