Retour à l'accueil

Canadiens de Montréal | Fin de carrière pour Weber et retour de Jonathan Drouin?

Au lendemain d’un repêchage d’expansion ô combien décevant, Marc Bergevin se présentait devant les médias pour un premier point de presse en cette période morte. Évidemment, le dossier de Carey Price a fait beaucoup jaser dans les derniers jours, mais c’est plutôt les noms de Shea Weber et de Jonathan Drouin qui retiennent notre attention dans le discours de Bergevin.

En effet, le DG des Canadiens de Montréal ne s’attend pas à voir Weber dans l’alignement cette saison. Il s’avance même jusqu’à dire que sa carrière est probablement terminée. On risque de placer Weber sur la LTIR, permettant ainsi au CH de dépasser le plafond salarial pour la saison 2021-2022. Une situation observée de près par les Predators de Nashville, qui accuserait une sérieuse pénalité sur leur masse salariale si Shea Weber prenait sa retraite de façon officielle.

Si Weber prenait sa retraite cet été, la pénalité à Nashville serait de 4,9M$ par année sur sa masse pendant 5 ans alors que le CH aurait 543 000$ par année sur sa masse pendant 5 ans.

Si Weber se retire en 2022, la pénalité aux Preds sera de 6,1M$ par année pour 4 saisons alors que sur la masse du CH, l’impact serait de 214 000$ par année pour 4 saisons.

Drouin de retour

Le DG a ensuite assuré que Jonathan Drouin allait mieux et qu’il sera au camp dès le premier jour. On peut donc penser que l’option de le transiger ailleurs ne sera pas celle envisagée au sein de l’organisation. L’attaquant québécois a raté la dernière portion de la saison pour des motifs personnels. Le DG souligne également que si Danault ne revient pas au sein de l’équipe, Kotkaniemi sera prêt à prendre la relève tout en soulignant que Jake Evans aussi risque de graduer dans l’échiquier. Le DG souhaite aussi ramener Armia dans l’équation. Ce dernier demeure UFA au moment d’écrire ces lignes.

Enfin, sur le dossier de Carey Price, Bergevin confirme ce qui s’est dit dans les derniers jours à l’effet que la décision fut prise d’un mutuel accord et qu’un plan B était établi. Le DG est très heureux de pouvoir compter sur son gardien pour les prochaines saisons.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. yan.girard

    Rien de surprenant dans le dossier Drouin. La valeur de Drouin sur le marché est à son plus bas et j'ai toujours pensé qu'il était préférable pour le CH que Drouin réintègre l'équipe.
  2. meister

    Le problème de drouin est que certain espère qu'il pourra devenir le gars de 80 pts. Il est rendu à 26 ans et as jamais réussi à s'imposer sur une longue période. Ben beau les stat junior mais dans le juniors tu peux juste te servir ton talent et tricher, dans la nhl ça marche pas. Donc la question est sommes nous prêt à avoir un joueurs de 50 pts et l'accepter ou va ton décider de le huer car il sera jamais capable d'atteindre le plateau supérieur 70, 80, etc... si c'est la 2e option qu'on l'échange pendant qu'on peut obtenir de quoi de potable çar même Guy Lafleur ses fait huer et un jour où l'autre Drouin ça lui arrivera et on va se retrouver avec au max un pick au draft
  3. yan.girard

    @meister En ce qui me concerne à propos de Drouin, ce n'est pas son nombre de points le problème. C'est plutôt l'inconstance de son effort démontré match après match. Dès qu'il y a une élément qui le dérange, son intensité diminue et a tendance à faire la baboune. Avec le talent que Drouin possède, il a simplement à être constant au niveau de son intensité et les points vont venir tout seul.

Laisser un commentaire