Fermer

Publié par pascal96  -  5.Juillet.2021 - 19:43
Abonnez-vous:

1410  
 

Repêchage 2021 | Oliver Kapanen, un espoir sans risque pour la LNH

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Oliver Kapanen
Centre
29 juillet 2003
18 ans
6 pieds 1 pouce et 179 livres
Finlande/Suède
Droitier


J’ai regardé Kapanen durant le Championnat des moins de 18 ans cette année, dans la ligue junior de Finlande et en Mestis. Je dois dire que je n’ai pas été déçu par lui. Je ne le considère pas nécessairement comme un espoir de haut niveau, mais il m’en a assez montré pour l’insérer dans ma liste au sein de la deuxième ronde. Pour lui, tout est une question de flair et d’habilité à être dangereux. Ça ne le rend pas constant par moment et c’est ce que je lui reproche principalement, néanmoins il y a beaucoup à aimer chez lui.



Comme je l’ai dit, ce droitier possède beaucoup de flair. Ceci est vrai avec la rondelle, mais également sans la rondelle. Kapanen est efficace pour trouver les failles chez l’ennemi et les exploiter afin de se mettre en position pour marquer un but. Ce n’est pas nécessairement un espoir qui va exceller comme fabricant de jeu. C’est plutôt un marqueur, mais il est, tout de même, assez intelligent pour fournir du carburant à l’offensive lorsque nécessaire.

Sans être un attaquant de puissance, ce centre est l’un des plus physiques de son pays cette année et ça va lui servir pour le repêchage. Il ne se tire pas partout dans les bandes pour punir l’adversaire, mais Kapanen joue en ligne droite sur la glace et ce n’est pas le trafic qui le gêne. Ce prospect semble avoir compris que c’est près du gardien que les buts se comptent et, encore une fois, j’adore cela.

Outre son bon arsenal de tir, le droitier est très responsable dans sa zone que ce soit au niveau du positionnement, de l’utilisation de son bâton ou de la combativité pour récupérer les rondelles. J’aimerais le voir un peu plus explosif pour initier les relances plus rapidement, mais ce n’est pas un problème réellement et je ne m’attends pas à ce que ça le soit plus tard.

Pour le repêchage, je crois qu’une équipe le prendra en deuxième ronde. Son profil transpire le hockey professionnel et je n’attache pas beaucoup de risque à sa sélection. Ce n’est pas une forte délégation finlandaise cette année, mais il y a tout de même de bons espoirs en deuxième ronde. Avec Tuomaala, Koivunen, Marjala, Raty et Heimosalmi, ça donne de bonnes options aux DG.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux