Fermer

Publié par pascal96  -  2.Juillet.2021 - 21:58
Abonnez-vous:

1672  
 

Repêchage 2021 | Roman Schmidt, un colosse américain en défensive

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Roman Schmidt
Défenseur
27 février 2003
18 ans
6 pieds 6 pouces et 209 livres
États-Unis
Droitier


J’ai commencé à analyser ce défenseur lors de mes visionnements de Sean Behrens, Luke Hughes et Aidan Hreschuk. Jouant à l’occasion avec ces trois arrières, j’avais un pas de recul chaque fois que je le voyais évoluer sur la glace. Que je le veuille ou non, au début, j’étais beaucoup influencé dans ma perception de lui en raison de ses coéquipiers. J’adore les trois noms cités ci-haut et Schmidt n’est pas aussi talentueux qu’eux, alors je me concentrais trop sur ses défauts. Ceci a duré pour quelques matchs, mais j’ai persisté et j’ai fini par me concentrer sur lui.



La première chose qui frappe quand on regarde cet espoir sur la glace est son gabarit : 6 pieds 6 pouces et 209 livres. Malheureusement, je ne le trouve pas particulièrement physique pour sa taille. En fait, ce n’est pas qu’il n’est pas physique, mais il pourrait être vraiment meilleur si son centre de gravité était plus bas. Souvent, en situation de jeu arrêté le long de la bande ou devant le filet, Schmidt se fait surclasser par des joueurs plus petits. Ça m’inquiète donc un peu, mais avec la maturité, l’arrière devrait s’améliorer.

En mouvement, c’est là qu’on voit son vrai niveau d’efficacité, car il est comme une locomotive. Schmidt, malgré sa taille, bouge très bien sur la glace. Ce ne sera jamais un marchand de vitesse, mais je le trouve agile et allumer en sortie de zone pour libérer son territoire. Ça se gâte toutefois quand il arrive chez l’adversaire. Je ne sais pas si c’est un manque de vision ou de la nervosité, mais ce n’est pas un arrière très imaginatif. Un peu trop souvent, il perd la rondelle, l’envoi faiblement vers le gardien ou fait une passe brouillonne à un coéquipier. Schmidt devra apprendre à se calmer et à prendre son temps, autrement il ne sera jamais capable d’atteindre la LNH. Les défenseurs strictement défensifs ne sont plus vraiment d’actualité, alors il faut absolument qu’il se concentre sur sa mobilité et sa prise de décision en possession.

Sinon, dans sa zone, c’est un élément très compétent qui utilise à merveille sa force, sa portée et son positionnement. Schmidt bloque les tirs, libère le devant du filet, coupe les lignes de passe et récupère les rondelles libres. Ça le rend fort efficace en désavantage numérique et dans toutes les situations défensives. Ce sera son pain ainsi que son beurre au niveau supérieur et c’est ce qui lui permettra d’être repêché au milieu de la séance cette année. Personnellement, je le prendrais vers la quatrième ronde, mais j’ai l’impression qu’il sortira avant cela. Son agilité combinée avec son gabarit sera fort attrayante pour les formations de la LNH et, s’il est bien développé, ça pourrait être un atout pour une équipe.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux