Fermer

Publié par pascal96  -  2.Juillet.2021 - 10:32
Abonnez-vous:

3204  
 

Repêchage 2021 | Olivier Nadeau, un attaquant de puissance québécois parfait pour les Canadiens

REP.jpg
Photo par Jonathan Roy
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Olivier Nadeau
Ailier droit
15 janvier 2003
18 ans
6 pieds 2pouces et 205 livres
Canada
Droitier


Quand on regarde les Cataractes de Shawinigan, c’est assez difficile de passer à côté d’Olivier Nadeau. Le Québécois n’est clairement pas le plus talentueux de son trio composé de Xavier Bourgault et Mavrik Bourque, mais il est le parfait complément pour eux. Personnellement, c’est comme cela que je vois la carrière de ce jeune : Nadeau a le profil d’un joueur de soutien, mais son talent pourrait lui permettre de compléter des joueurs talentueux.



Dans le junior, l’espoir est excellent dans toutes les situations. Certains soirs, il est même le meilleur de son équipe. Je crois que tout le monde adore ce genre de joueur, c’est-à-dire un attaquant de puissance. Nadeau est le profil type de l’ailier qui fonce sur la glace et qui ne prend pas de présence à la légère. Très responsable, vous pouvez mettre ce droitier sur la glace lors des moments difficiles ou pour aller chercher un but. Ce ne doit pas être facile d’évoluer sur la glace contre lui, car il a la capacité de vous faire payer avec son bâton, mais également avec ses épaules. Je soupçonne donc qu’il doit être adoré par ses entraîneurs et que ça ne s’arrêtera pas au junior pour lui.

Si on parle vraiment de ses habilités, Nadeau est un bon marqueur de but. Son tir est puissant ainsi que précis et se décoche dans des espaces étroits. C’est très important, car ça lui permet d’être une menace dans le trafic avec des couvreurs sur le dos. S’il est menotté, Nadeau présente une bonne vision pour repérer ses coéquipiers afin de créer des occasions de marquer. Ce ne sera jamais un attaquant de 40 buts ou 80 points, mais tout bon duo de joueurs talentueux bénéficie d’un ailier « papier sablé » qui leur amène du support. Ainsi, si son talent se transpose à la LNH, les partisans l’adoreront.

J’ai Olivier Nadeau en haute estime depuis le début de la saison. Je sais qu’il est vu comme un espoir de milieu de repêchage, mais je l’ai un peu plus tôt que cela. Dans un repêchage où le talent n’est pas élite, je ne serais pas contre le sélectionner en fin de deuxième ronde ou en troisième. Je le trouve bon à ce point. Pour les Canadiens, ce serait une bonne occasion de le prendre avec une des deux sélections de troisième ronde. Ce type de joueur est rare dans la relève de l'équipe et ferait un grand bien à long terme (il n'y a que Luke Tuch qui est similaire).

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux