Fermer

Publié par pascal96  -  30.Mai.2021 - 08:18
Abonnez-vous:

622  
 

Repêchage 2021 | Oskar Olausson, un potentiel attaquant de puissance de la Suède

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite d’Oskar Olausson, une vidéo montrant des séquences de jeu et une évaluation audio détaillée de ce prospect. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com publiera près d’une centaine de profils d’espoir en vue du draft.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Nous vous partageons donc un texte par prospect incluant une vidéo montrant des séquences de jeu et une description audio de l’espoir. Le tout vous permettra d’avoir une vision détaillée du joueur et de mettre une image sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Oskar Olausson
Ailier
10 novembre 2002
18 ans
6 pieds 2 pouces et 181 livres
Suède
Gaucher


Avec Fabian Lysell, William Eklund, Simon Edvinsson et Simon Robertsson, Oskar Olausson s’inscrit à merveille dans l’excellente cohorte de Suédois au repêchage 2021. Ce n’est pas lui qui possède le potentiel offensif le plus élevé, mais son « package » fait en sorte que son jeu se traduira fort probablement au hockey professionnel nord-américain.

Olausson est un marchand de vitesse possédant un des bons tirs de la séance en plus d’être responsable sur la glace. On le voit généralement sortir au milieu de la première ronde en juillet et je dois avouer que je suis plutôt en accord.


Description audio détaillée du talent de Oskar Olausson à l’aide de séquences de jeu.

Un peu comme Fabian Lysell, il y a deux versions à Oskar Olausson. Celle dans la Nationell et l’autre en SHL. La première contrôle l’action sur la glace et domine l’adversaire. Je l’ai adoré à ce niveau et je l’avais inséré très haut dans ma liste avant Noël. On l’y voyait confiant en toutes situations et comme étant la pierre angulaire de l’attaque. De plus, dans sa zone, le Suédois véhiculait avec aisance tout en contrant de nombreux jeux ennemis. Clairement, Olausson se devait de passer au niveau supérieur.

Lorsque ce fut le cas, la transition s’est fait un peu plus difficilement qu’espéré, mais l’espoir a tout de même conservé une partie de son jeu. On l’y voyait encore très rapide et responsable, mais un peu moins productif. En SHL, ce n’est pas lui qui contrôle le jeu, c’est plutôt lui qui le termine ou qui sème le chaos près du filet avec sa vitesse. Ce n’est pas un mauvais joueur en contrôle de la rondelle à ce niveau, mais je l’ai trouvé beaucoup plus prévisible et télégraphié en offensive. Je me suis donc questionné un peu sur sa vision du jeu, cependant, en relance, après avoir récupéré la rondelle, c’est un excellent joueur pour transporter l’offensive. Ainsi, ce n’est probablement qu’une question de temps avant que le Suédois s’acclimate à la SHL et devienne un peu plus l'attaquant qu’on voyait en Nationell.

Quand je le regarde évoluer, je vois un ailier qui n’a pas encore trouvé le type de joueur qu’il peut devenir. À mes yeux Olausson pourrait murir en attaquant de puissance. Avec sa vitesse et son implication dans le jeu, le Suédois présente le potentiel d’être une plaie pour l’adversaire. Malheureusement, le jeu physique n’est pas encore sa tasse de thé. En transférant en Amérique du Nord, je suis certain qu’il travaillera beaucoup là-dessus et qu’il pourra ainsi jouer dans n’importe quel système.

Pour le repêchage, je le vois aisément sortir dans le top 20. En dehors de cela, cet ailier représente une aubaine. Son « package » attirera assurément les recruteurs à mes yeux, car il peut jouer plusieurs rôles autant offensifs que défensifs. Olausson devra encore apprendre à bien jouer physiquement pour réellement avoir un impact de ce côté, mais je ne doute pas que ce sera déjà mieux l’an prochain.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux