Fermer

Publié par pascal96  -  10.Mai.2021 - 20:35
Abonnez-vous:

897  
 

Repêchage 2021 | Sasha Pastujov, un espoir parfait pour le milieu de la première ronde

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Sasha Pastujov, une vidéo montrant des séquences de jeu et une évaluation audio détaillée de ce prospect. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com publiera près d’une centaine de profils d’espoir en vue du draft.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Nous vous partageons donc un texte par prospect incluant une vidéo montrant des séquences de jeu et une description audio de l’espoir. Le tout vous permettra d’avoir une vision détaillée du joueur et de mettre une image sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Sasha Pastujov
Ailier gauche
15 juillet 2003
17 ans
6 pieds et 174 livres
États-Unis
Gaucher


Cet Américain a connu une saison très productive avec le programme de développement américain. Affichant plus d’un point par match tout au long du calendrier, Pastujov a démontré l’étendue de son talent dans une équipe talentueuse. On pourrait penser que l’ailier a profité grandement de la présence de coéquipiers élites, mais j’avancerais plutôt le contraire, alors que c’est lui, généralement, qui contrôlait le jeu.

Sa sélection comporte quelques risques au niveau du physique et de la mobilité, mais son talent dans les trois zones compense largement ses lacunes. C’est un attaquant très intelligent pourvu d’une capacité d’anticipation au-dessus de la moyenne et il s’en sert dans toutes les facettes de son jeu.


Description audio détaillée du talent de Sasha Pastujov à l’aide de séquences de jeu.

Vous verrez dans la vidéo que Pastujov (#12) n’est vraiment pas le patineur le plus explosif sur la glace. La fluidité ainsi que l’agilité ne sont pas nécessairement un problème, mais vous ne le verrez pas déborder un défenseur ou distancer facilement des couvreurs pour partir en échapper. Pastujov est plutôt l’espoir qui anticipe tout à l’avance, qui a des mains magiques et qui reconnait rapidement les faiblesses adverses pour en profiter.

J’adore la polyvalence de cet Américain en offensive. Un peu comme un quart-arrière, c’est souvent lui qui dicte l’action sur la glace en offrant des occasions en or à ses coéquipiers ou en marquant un but d’un tir foudroyant. Je ne sais pas ce que j’aime le plus de son talent offensif et c’est ce qui m’attire le plus dans le jeu de ce jeune. Il peut jouer n’importe quel rôle comme attaquant tout en demeurant dangereux.

En plus de tout cela, le niveau défensif n’est vraiment pas un problème pour lui. On le voit bien positionner pour couper les jeux et anticiper l’action devant lui pour créer des revirements. Ce n’est peut-être pas le plus dynamique sur la glace, car c’est plus un joueur cérébral, mais je ne le qualifierais pas de paresseux. Il est certain qu’il aura de la difficulté le long des bandes et devant le filet s’il ne prend pas de masse, mais ça devra bien aller dans les prochaines années.

Pour le repêchage, je le vois sortir dans le top 15-20. Je sais que son classement varie beaucoup selon les listes consultées, mais pour moi, c’est une aubaine en dehors de cela. Son intelligence et son jeu offensif, en plus de ses capacités en défensive, devraient lui permettre de sortir tôt. Sinon, on va pouvoir parler d’un fameux « vol » si son développement optimise son talent.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux