Retour à l'accueil

Le fils de Martin Brodeur brille à ses débuts en AHL

Le développement des gardiens de but peut être long et ardu, c’est bien connu. Nombreux sont les cerbères qui connaissent une éclosion tardive autour de l’âge de 25-26 ans. Est-ce que ce sera le cas pour ce gardien de 24 ans qui appartient à l’organisation des Devils ?

Évidemment, il ne faut pas partir en peur après un seul départ. Jeremy Brodeur en était à son baptême en AHL hier et il a connu une très bonne partie même si sa formation s’est inclinée 3-2. Le fils de Martin Brodeur a arrêté 47 des 50 tirs dirigés sur lui dans le match des Devils de Binghamton contre les Bears de Hershey.

Chez les professionnels depuis 2017, Brodeur roule sa bosse tant bien que mal, alternant entre la ECHL et l’Europe. En effet, au cours de la dernière saison, le gardien de but au nom légendaire s’est retrouvé à Budapest pour quelques matchs après un passage dans la Southern Professional Hockey League. Au début de la saison, Brodeur devait débuter la saison en SPHL avant de signer un contrat AHL avec les Devils. Il s’agit d’un deuxième passage dans l’organisation.

Avec le départ qu’il a connu hier, il risque fort bien de revoir de l’action sous peu. Avec lui au sein du club, on retrouve toutefois Aaron Dell, Evan Cormier et Gilles Senn, trois gardiens avec de l’expérience professionnelle. Ce sera difficile pour Brodeur, mais il a su combler ses patrons du moins dans le match de mercredi.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire