Fermer

Publié par mat.para  -  20.Mars.2021 - 11:40
Abonnez-vous:

25 
20239  
 

Repêchage d'expansion | Notre première simulation pour composer l'équipe de Seattle

SEA.jpg
Photo par NHL Seattle
Évidemment, il est tôt pour commencer cet exercice puisque plusieurs éléments pourraient changer d'adresse à la date limite des transactions. Qui plus est, je tiens à souligner le fait que cette simulation est très subjective quant à mes choix de joueurs protégés. On se rappelle, au repêchage d'expansion de Vegas, des transactions ont été réalisées pour protéger des joueurs indirectement donc tout peut arriver dans le cas du Kraken également.

Ainsi, je vous offre ma toute première simulation du repêchage d'expansion pour Seattle. Le tout est rendu possible grâce à l'outil de CapFriendly. Un petit rappel concernant les règles du repêchage avant de vous présenter le tout.

- Les joueurs avec une clause de non-mouvement sont automatiquement protégés et ils comptent dans le nombre de joueurs à protéger. La seule façon de les voir quitter, c'est qu'ils lèvent leur clause.
- Tous les joueurs qui auront pris part à deux saisons professionnelles ou moins à la fin de la saison 2020-2021 ainsi que tous les espoirs non signés figurant sur la liste de réserve seront exemptés du prochain repêchage d'expansion.
- Chez les attaquants et défenseurs, ces critères doivent être respectés:
- être sous contrat en 2021-2022
- avoir joué au moins 27 matchs l'an passé OU 54 matchs au cours des 2 dernières saisons.

Sur ce, voici une première ébauche du Kraken de Seattle. D'autres simulations seront offertes après la date limite des transactions et à la fin de la saison lorsque ;les RFA auront joué leur match pour atteindre le total de 27 ou 54 comme expliqué ci-haut. À la fin du tableau, je vous ai laissé quelques petites notes justificatives concernant certains choix. Je le répète, c'est très subjectif. N'hésitez pas à commenter pour discuter !

JoueursÉquipe actuelle
Adam HenriqueDucks
Adin HillCoyotes
Connor CliftonBruins
Colin MillerSabres
Mark GiordanoFlames
Haydn FleuryHurricanes
Ryan CarpenterBlackhawks
André BurakovskyAvalanche
Eric RobinsonBlue Jackets
Jason DickinsonStars
Evgeny SvechnikovRed Wings
James NealOilers
Carter VeraeghePanthers
Sean WalkerKings
Cam TalbotWild
Ben ChiarotCanadiens
Dante FabbroPredators
Andreas JohnssonDevils
Leo KomarovIslanders
Anthony DeAngeloRangers
Nick PaulSenators
Oskar LindblomFlyers
Jared McCannPenguins
Kevin LabancSharks
David PerronBlues
Tyler JohnsonLightning
Jack CampbellMaple Leafs
Jay BeagleCanucks
Brandon DillonCapitals
Mason AppletonJets
SALAIRE TOTAL: 88M$


Note :

- Dans ma deuxième simulation, Justin Holl risque de remplacer Jack Campbell. Les Leafs n'ont pas à protéger Andersen (UFA) donc Campbell le sera.

- Chez les Coyotes, j'ai pris Hill dans l'optique où Rantta doit signer une prolongation de contrat si on veut l'exposer. Tyler Pitlick et Johan Larsson seraient mes deux autres candidats, mais ça me prend trois gardiens et à la conclusion de mon équipe fictive, j'avais trop d'attaquants.

- Chez les Bruins, Rask et Halak ne répondent pas aux exigences de protection en étant UFA à l'été 2021. Ce qui fait en sorte que j'ai protégé Vladar chez les gardiens. Même son de cloche pour Krejci, qui sera UFA à l'été, donc ne répond pas aux exigences.

- Une bombe chez les Flames ! En protégeant Giordano, Andersson, Tanev et Hanifin, je n'avais plus assez de choix pour protéger Elias Lindholm et Andrew Mangiapane. Gaudreau, Monahan, Tkachuk et Lucic (NMC) étaient protégés avec les 4 défenseurs. Pas le choix de tomber vers le modèle 7/3, laissant ainsi Giordano à découvert. Je m'attends à voir Lucic partir via transaction avant le repêchage. On ne voudra assurément pas être pris à le protéger par obligation.

- Les Hawks ont tellement de RFA et de UFA en 2021 que c'était difficile d'arrêter mon choix et d'en protéger d'autres. Il faudra que les Hawks signent quelques RFA pour en exposer à Seattle. D'ici à ce que ces décisions soient prises, seuls Ryan Carpenter, Colin Delia et Malcolm Subban répondent aux critères et qui demeurent un peu intéressant.

- Présentement, Gabriel Landeskog n'est pas exposé, étant UFA à l'été. Une prolongation de contrat avant le repêchage pourrait changer la donne.

- Pour les Stars, j'ai mis Jason Dickinson en fonction des éléments que j'ai protégés et en considérant que Ben Bishop soit toujours de l'équipe avec sa NMC (Khudobin est laissé à découvert). Dickinson est toutefois RFA à l'été donc avec un contrat, il serait éligible.

- À Détroit, tous les joueurs laissés à découvert sont soit RFA ou UFA cet été. Très difficile de statuer qui on laisse partir chez les Wings à ce stade-ci.

- Si le Wild n'échange pas Matt Dumba, il quittera pour Seattle à mon avis. Donc, dans l'optique où on ne voudra pas perdre le défenseur contre rien, je mets Cam Talbot à Seattle.

- Si Mattias Ekholm est échangé et qu'on décide de conserver le modèle 7/3, on pourra protéger Dante Fabbro. À ce jour, il est en danger.

- Chez les Devils, les joueurs disponibles sont encore une fois des RFA et des UFA pour l'été 2021. J'ai donc opté pour un joueur qui répondait aux critères seulement en protégeant les jeunes RFA.

- Pour le CH, j'ai mis Ben Chiarot parce que je m'attends à ce qu'on paie le Kraken pour ne pas prendre Jake Allen.

- Évidemment, ce n'est qu'une ébauche. Des ajustements devraient être effectués dans la réalité pour se conformer au plafond salarial. Pour les RFA 2021 qui demeurent dans ma formation, ils s'y trouvent parce qu'il n'y avait aucune autre option dans l'équipe donc c'est hypothétique à une prolongation de contrat.

Pour un petit visuel de la masse salariale:
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 25
#137147

filnast
Ce sera très tranquille côté transaction cette année! Oublié vos scénarios à la Ced244! La totalité des équipes de haut de classement sont au plafond salariale....donc des Tatar ou des Danault vs un 1er pick ça se fera pas! Ça rentrera pas dans la masse de ces équipes!

Et avant la Covid ça va compliqué les choses pour bien des équipes, surtout au Canada!

21.Mars.2021 - 20:32   
   0  
#137146

filnast
Goodrow, Coleman, Tatar et Hartman avaient tous des contrats à long terme au moment de la transaction.....c'est pas des joueurs de location ça!

Pageau avait déjà négocié avec les Islanders avant la transaction (entente officialisée tout de suite après la transaction)! C'est la raison du prix si élevé! C'est pas un joueur de location non plus!

Un joueur de location est UFA à la fin de la saison!

Fait tes devoirs!!!

21.Mars.2021 - 20:23   
   -1  
#137144

thusk-
@Ced244

Danault oui il pourrait rapporter un 1st pick, Tatar j'en suis pas certain que les club vont etre si high sur lui pour vouloir offrir autant surtout pour un gars qui historiquement en série, c'est vraiment pas très bon. Bref payer pour un joueur strictement offensif qui ne produit pas quand ça compte, aucunement physique et défensivement n'apporte pas grand chose. Donc à ce stade-ci pour moi c'est gros max un 2e pick que le CH va réussit à retirer de lui en l'échangeant.

Je fais juste faire une liste rapidement d'alié qui selon moi va interesser plus que Tatar

Hall
Palmieri
Rackel
Foligno
Iafallo
Garland ( avec son petit cap hit va etre très en demande)

Tu embarque aussi ekholm qui va en couter au moins 1 et autre chose
David Savard pourrait en commander un également

De plus tu n'as pas 10 club qui vont échanger leur 1st pick


21.Mars.2021 - 17:21   
   +1  
#137142

Ced244
@SharksFan

En théorie oui mais je crois pas que cette année, il a un joueur de la trempe de Eichel de disponible au repêchage.

21.Mars.2021 - 17:05   
   0  
#137141

Ced244
@filnast

C'est pas des fabulations du tout! Je crois que le prix a payé pour se débarrasser de Byron serait juste en étant un choix de 1re ronde... C'est du déjà vu.

Et un joueur de 3e trio qui ont rapporter un choix de 1re ronde.... les exemples se multiplient a chaque année

Jean-Gabriel Pageau: 1 choix de 1re ronde, un de 2e et un 3e conditionel.
Barclay Godroow: choix de 1re ronde
Blake Coolman: choix de 1er tour et Nolan Foote (espoir niveau A)
Tomas Tatar: un choix de 1re, 2e et 3e
Ryan Harman: Choix de 1re, AHLer, et un choix de 4e ronde

Et sa continue....

21.Mars.2021 - 17:04   
   -2  
#137137

SharksFan
Avec les rumeurs de reconstruction à Buffalo, croyez-vous que J. Eichel pourrait prendre le chemin de Seattle?

Plusieurs équipes vont être tentés de donner des choix ou espoirs, pour garder des joueurs comme pour Vegas.

Au niveau comptable, la seule équipe qui peut recevoir J. Eichel et son 10 000 000$ est Seattle.

Mettons Seattle donne son premier choix de cette année (top3), les Sabres avec leur choix (top3) et 2 autres premiers choix pour cette année. Un total de 4 premier choix sans retour d'argent. Pour le propriétaire des Sabres, ça peut certainement être intéressant au niveau financier.

(x4) choix 1er ronde, J. Quinn, J. Peterka, O. Laaksonen, C. Mittelstadt , U.-P. Luukkonen, D. Cozens, R. Dalhin... c'est donc dire les espoirs depuis 2017 pour recommencer ta reconstruction.

Est-ce que J. Skinner pourrait faire parti du deal avec 50% du salaire. Un changement d'air pourrait être profitable. Ce qui est impossible actuellement.

21.Mars.2021 - 14:51   
   0  
#137136

filnast
Jamais une équipe donne un 1er choix pour un joueur de location de 2e trio ou 3e trio! JAMAIS!!

Les seuls joueurs qui vont rapporter un 1er choix....Hall et p-e Ekholm! That's it!

Byron joue sur un 4e trio et n'a aucun impact sur la game! Il n'est même plus de calibre pour la NHL! Penses-tu que Seattle sont pas au courant??

En plus tu essaies de justifier tes fabulations! Come on!

21.Mars.2021 - 13:06   
   0  
#137135

thusk-
@Yan99

Encore la outre hyman je vois mal qui Toronto pourrait resigné et devoir le protéger. De 2 je ne crois pas qu'ik y a un seul dg assez con pour faire ça..

21.Mars.2021 - 12:21   
   0  
#137134

Yan99
@thusk-

Si Toronto fait l'erreur de les signer en saison, ils vont devoir les protéger.

21.Mars.2021 - 09:59   
   0  
#137133

thusk-
@mat.para

Moi je crois que toronto prendrais la formule de proteger 8 joueurs

Le big 4 en attaque matthews, marner, tavares, nylander et le top 4 en def rielly, brodie, muzzin et holl.

Hyman, thornton, spezza, simmonds sans contrat dont si toronto les resigne, compte pas sur le repechage

Mikheyev n'est pas illigible non plus

Donc les plus gros nom deviendrait soit kerfoot en attaque ou dermott en defensive. Je m'attend que ce soit un de ces deux la qui quitte

21.Mars.2021 - 07:29   
   +1  

KRAKEN DE SEATTLE - 2020-2021

0 contrat à échéance au 2021-08-01.
0 joueur autonome au 2021-08-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2021-08-01.
Dirigé par monsieur Ron Francis



EN VRAC

Réseaux sociaux