Fermer

Publié par isaac.séguin  -  17.Mars.2021 - 17:29
Abonnez-vous:

871  
 

Semaine 9 : power rankings pour la course au Calder

TOP10.jpg
Photo par InStat Hockey
Toujours pas d’Alexis Lafrenière dans le top 10 cette semaine. Ce qui attire plutôt mon attention est un tweet du compte Twitter de la LNH. Dans ce tweet, l’on dévoile les favoris pour le trophée Calder selon 17 chroniqueurs du site NHL.com. Le vote officiel pour le trophée Calder sera effectué par la PWHA (Professional Hockey Writers Association), ce qui veut dire que le résultat final sera probablement différent de celui présenté dans ce tweet, mais il nous donne une très bonne idée des meilleurs candidats pour le trophée décerné à la meilleure recrue de l’année. Je ne suis pas en parfait accord avec ce classement, donc voici mon top 10 de la mi- saison.




1. Kiril Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 1er la semaine passée

Kaprizov semble faire l’unanimité comme candidat numéro un pour le trophée Calder. Avec 25 points en 27 matchs, difficile de ne pas l’avoir premier. Ce qui pourrait venir jouer contre Kaprizov est son âge. Il ne faut pas oublier qu’il a aussi joué 6 saisons dans la KHL ce qui cause plusieurs à se demander s’il mérite vraiment d’être considéré comme une recrue. Par définition, Kaprizov est une recrue, mais plusieurs voudraient que la LNH change les règles d’éligibilité pour le Calder. Il ne faut pas oublier que Kaprizov est plus vieux que Auston Matthews…


2. Tim Stützle (Ailier gauche, Sénateurs d’Ottawa) 2e la semaine passée

Timmy semble être le seul à pouvoir causer une surprise et venir voler le Calder à Kaprizov. À 19 ans, il est présentement le plus jeune à jouer dans la LNH et l’un de deux joueurs du repêchage de 2020 à avoir joué un match. Stützle démontre sa capacité à créer des jeux pour ses coéquipiers, et les statistiques le démontrent bien! En 29 matchs avec les Sens, Jimmy totalise 6 buts et 12 mentions d’aides. Sa passe sur le but de Drake Batherson contre les Leafs dimanche dernier ne fait que confirmer qu’il a une vision du jeu élite.



3. Kaapo Kahkonen (Gardien, Wild du Minnesota) 3e la semaine passée

Je croyais que Lankinen allait être le meilleur gardien recru à la fin de la saison, mais Kahkonen vient prouver le contraire. Ses statistiques sont incroyables! Il se classe premier chez les gardiens recrus au chapitre de la moyenne de buts alloués par match avec une moyenne de 2.05, il est premier pour le nombre de victoires chez les recrues avec 12 et il est aussi premier pour les blanchissages avec 2. Kahkonen se classe 2e pour le pourcentage d’arrêts avec .927%. Il est le 2e joueur du Wild qui pourrait être nominé pour le Calder avec Kaprizov.

4. Jason Robertson (Ailier gauche, Stars de Dallas) 5e la semaine passée

Robertson pourrait facilement être plus haut, mais l’annulation de plusieurs matchs chez les Stars lui a fait mal. En 20 matchs avec les Stars, Robertson totalise 15 points en 20 matchs ce qui le classe 4e chez les points pour les recrues tout juste derrière Josh Norris.

5. Josh Norris (Joueur de centre, Sénateurs d’Ottawa) 4e la semaine passée

Le 3e au chapitre des points chez les recrues continue d’avoir un impact important chez les Sens. Il a réussi à garder le rôle de centre numéro un aux côtés de Brady Tkachuk et Evegni Dadonov. En 32 matchs, Norris totalise 6 buts et 10 mentions d’aides.

6. Kevin Lankinen (Gardien, Blackhawks de Chicago) 6e la semaine passée

Les choses continuent de se calmer pour Lankinen, mais il reste l’un meilleurs gardiens recrue cette saison. Lankinen se classe 5e pour le pourcentage d’arrêts chez les recrues avec .916% et totalise 10 victoires.

7. Ty Smith (Défenseur, Devils du New Jersey) 7e la semaine passée

Smith est de loin le meilleur défenseur recru cette saison. La production de Smith semble avoir ralenti récemment, mais ses statistiques sont tout de même impressionnantes. En 23 matchs, Smith totalise 2 buts et 11 mentions d’aides, ce qui le classe 6e pour les points chez les recrues.

8. Jake Bean (Défenseur, Hurricanes de la Caroline)

Les choses deviennent vraiment plus serrées à partir de la 8e place dans le classement. Plusieurs joueurs pourraient facilement y être, mais cette semaine j’y vais avec Jake Bean. Il pourrait être un candidat surprise au Calder s’il connait une bonne 2e moitié de saison. En 18 matchs Bean totalise 1 but et 9 mentions d’aides.

9. Vitek Vanecek (Gardien, Capitals de Washington)

Le choix de 2e ronde des Capitals en 2014 connait une excellente saison jusqu’à maintenant. Vanecek est en première place (en égalité avec Kaapo Kahkonen) pour le nombre de victoires chez les gardiens, totalisant 12 en 21 matchs. Le pourcentage d’arrêts et la moyenne de buts alloués par match ne sont pas parmi le top 5 chez les gardiens recrus, mais ils sont tout de même bons. Il affiche un pourcentage d’arrêts de .908% ainsi qu’une moyenne de buts alloués par match de 2,74.

10. Gabe Vilardi(Joueur de centre, Kings de Los Angeles) 10e la semaine passée

Vilardi se classe 7e au chapitre des points chez les recrues avec 6 buts et 6 mentions d’aides en 27 matchs cette saison. Je crois qu’il est trop tard pour que Vilardi soit un candidat sérieux au Calder, mais rien n’est impossible, surtout cette saison!


Je commence à avoir hâte de pouvoir mettre Laffy dans la liste, mais malheureusement il n’est même pas proche. Je ne suis pas inquiet pour lui, je n’ai aucun doute les points vont commencer à rentrer pour le québécois. Ce soir Tim Stützle et les Sens affronteront les Canucks de Vancouver à 19h. Alexis Lafrenière et les Rangers feront face aux Flyers, ce soir à 19h30. À mercredi prochain!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux