Fermer

Publié par mat.para  -  7.Février.2021 - 12:04
Abonnez-vous:

718  
 

Poolers | Wayne Simmonds absent à long terme et un retour au jeu important pour les Flyers

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
L'arrivée de Wayne Simmonds chez les Leafs soulevait des doutes chez les observateurs quant à la capacité de ce dernier à rapporter quelque chose aux Leafs. Il va de soi qu'il n'est plus le Wayne Simmonds qu'on a connu chez les Flyers, celui qui qui marquait 30 buts par année et qui cumulait une soixantaine de points. Maintenant à 32 ans, il aspire à un rôle de profondeur et c'est exactement ce qu'on lui a octroyé à Toronto. En début d'année, son impact tardait à se faire sentir, mais au cours des dernières rencontres Simmonds jouait très bien.

Avec ses deux buts d'hier, il affichait un rendement de cinq buts à ses six dernières rencontres. Or, une bien mauvaise séquence le mettra hors piste pendant un moment. En effet, sur un incident qui semblait bien banal, on apprend que le vétéran ratera jusqu'à six semaines d'activité. Sur la séquence, on voit qu'il reçoit un tir sur la main et disons que Simmonds a l'air de souffrir un brin.



Simmonds rejoindra donc une infirmerie bien remplie. Joe Thornton et Nicholas Robertson s'y trouvent pour un bon moment encore. On risque de faire appel à Pierre Engvall afin de combler cette perte. Simmonds a signé un contrat de 1,5M$ pour la saison 2021 et en ratant six semaines, on pourrait le revoir qu'à la mi-mars.



Du côté des Flyers, on accueillera ce dimanche après-midi le joueur de centre Sean Couturier. En effet, l'attaquant était à l'écart en raison d'une blessure aux côtes. Il n'aura manqué finalement que trois semaines d'activité. L'incident s'était produit à son deuxième match de l'année. Entre temps, on avait confié la tâche de joueur de centre à Nolan Patrick, pour ensuite mettre Morgan Frost dans l'alignement à la place de Couturier. Ce dernier s'est blessé à long terme et on ne risque pas de le revoir cette saison.

Quant à Patrick, il a connu 2-3 bons matchs au début de l'absence de Couturier, mais n'a pu maintenir le rythme. Il affiche un rendement de 5 points en 12 matchs. Kevin Hayes, Joel Farabee, Van Riemsdyk, Claude Giroux et Jakub Voracek ont redoublé d'efforts pour maintenir le bateau à flot.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux