Fermer

Publié par isaac.séguin  -  4.Février.2021 - 14:42
Abonnez-vous:

2108  
 

Semaine 3 : « Power Rankings » pour la course au Calder

TOP10.jpg
Photo par InStat Hockey
La liste de cette semaine est marquée par le retour d’un gros nom! Laffy est de retour! Par contre, deux espoirs des Habs sont exclus de la liste pour la semaine 3. Il fallait s’y attendre. Romanov joue bien et il semble être un futur défenseur top 4, mais dix autres recrues ont connu de meilleures performances cette semaine.


1. Ty Smith (Défenseur, Devils du New Jersey) – 1er la semaine passée

Ty Smith conserve la première place! Pas surprenant compte tenu de son niveau de jeux. En trois matchs cette semaine, le défenseur gaucher a inscrit un but et une mention d’aide pour un total de 8 points en 9 matchs. Il pourrait devenir une perle rare pour les Devils.

2. Kirill Kaprizov (Ailier Gauche, Wild du Minnesota) – 2e la semaine passée

Le choix de 5e ronde du Wild en 2015 est premier pour le nombre de points chez les recrues jusqu’à maintenant. En quatre matchs cette semaine, Kaprizov a récolté deux buts et une mention d’aide pour un total de 9 points en 11 matchs cette saison. Il est présentement le meilleur attaquant recrue en date d’aujourd’hui. Pour l’instant, Kaprizov et Smith ont une longueur d’avance sur les autres recrues, mais tout peut changer.

3. Josh Norris (Joueur de Centre, Sénateurs d’Ottawa) – 3e la semaine passée

Pas facile pour les Sénateurs cette saison, mais Josh Norris est l’une des rares choses qui vont bien pour les Sens. Il a réussi à conserver le titre de centre numéro un et a inscrit un but ainsi que deux mentions d’aides en quatre matchs cette semaine pour un total de six points en dix matchs cette saison. J’aimerais bien le voir jouer sur le même trio que le joueur en 4e position de la liste de cette semaine…

4. Tim Stutzle (Ailier Gauche, Sénateurs d’Ottawa) - 8e la semaine passée

Toute une semaine pour Tim! De retour de sa blessure, le 3e choix lors du dernier repêchage a inscrit deux buts en quatre matchs pour un total de trois buts en sept matchs. Ce que les statistiques ne démontrent pas chez Stutzle c’est sa capacité à créer des jeux pour ses coéquipiers. Pas facile d’obtenir des mentions d’aides avec Derek Stepan comme joueur de Centre et une défense qui ne supporte pas l’attaque. Stutzle semble avoir une bonne chimie avec Colin White ce qui est une bonne nouvelle pour Pierre Dorion! Je pense qu’il est temps de promouvoir Tim à la première unité de l’avantage numérique et de lui accorder un peu plus de temps de jeux.

5. Pierre-Olivier Joseph (Défenseur, Penguins de Pittsburgh)

Le jeune québécois a connu tout un match samedi dernier contre les Rangers en récoltant trois mentions d’aides dont une, sur le but vainqueur de Sidney Crosby en prolongation. Ce qui est le plus impressionnant c’est la confiance que l’on accorde à P-O, ce n’est pas tous les défenseurs recrues qui ont du temps de glace en prolongation! Le natif de Laval totalise quatre points en six matchs.

6. K’Andre Miller (Défenseur, Rangers de New York)
En trois matchs cette semaine, Miller a inscrit deux mentions d’aides dont une en désavantage numérique sur un but de Kevin Rooney pour un total de quatre points en neuf matchs. Il remplace bien Tony DeAngelo sur la ligne bleue des Rangers.

7. Pius Suter (Joueur de Centre, Blackhawks de Chicago) - 6e la semaine passée

Avec un but et une mention d’aide en quatre matchs cette semaine, Suter se classe premier chez les recrues pour le nombre de buts marqués cette saison. Suter a aussi inscrit une mention d’aide sur un but d’un autre joueur recrue des BlackHawks (Philipp Kurashev) pour un total de six points en onze matchs.

8. Philipp Kurashev (Joueur de Centre, BlackHawks de Chicago)

Un autre joueur des Hawks à connaitre du succès la semaine passée! En quatre matchs Kurashev a inscrit deux buts et une mention d’aide en quatre matchs, dont sa première mention d’aide en carrière sur un but de Patrick Kane. En dix matchs, Kurashev totalise quatre buts et une mention d’aide.

9. Alexis Lafrenière (Ailier Gauche, Rangers de New York)

Malgré que les statistiques ne soient pas impressionnantes pour Laffy, la confiance semble lentement s’installer. Je n’ai aucun doute que les points vont commencer à venir pour le québécois, il ne faut pas oublier qu’il a seulement 19 ans et qu’il est le 2e plus jeune joueur dans la ligue (Stutzle étant plus jeune d’environ trois mois). Cette semaine Laffy a inscrit son premier but en carrière et c’en était tout un! C’était un but vainqueur en prolongation contre les Sabres de Buffalo et qui fut aussi un gros soupir de soulagement pour les partisans New-Yorkais.



10. Artem Zub (Défenseur, Sénateurs d’Ottawa)

Il en a fallu beaucoup pour que les Sens lui donnent une chance, mais Zub a su impressionner. En deux matchs Zub a inscrit deux mentions d’aides dont l’une, sur un but de Tim Stutzle. Sa contribution n’était pas seulement offensive, il était le meilleur défenseur en défensive chez pour Ottawa lors des deux matchs qu’il a disputés (quoique ce n’est pas très difficile de l'être…). Je ne m’attends pas à ce qu’il soit sur la liste de manière permanente, mais je me devais de reconnaitre sa bonne performance la semaine passée. Zub est l'une des plus récente acquisitions de Pierre Dorion sur le marché des Agents libres. La saison passé, Zub a inscrit 13 buts et 9 mentions d'aides avec un différentiel +/- de +35 en 57 matchs avec St. Petersburg SKA dans la KHL.

C’était une bonne semaine pour les Recrues des Sénateurs mais une mauvaise pour l’équipe en général. Stutzle, Norris et les Sens affronteront Alex Romanov, Jakes Evans et les Habs ce soir à 19 :00 ainsi que Samedi à 13 :00. À la semaine prochaine!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux