Retour à l'accueil

Déjà le temps de ramener Brannstrom?

J’étais en colère lorsque j’ai appris qu’Erik Brannstrom allait débuter la saison dans la Ligue américaine de Hockey. Je suis convaincu que ce n’était pas la décision à prendre pour son développement. Aujourd’hui, je crois que les Sens peuvent déjà réparer l’erreur. Le poste de gauche du 2e duo a été occupé par Christian Wolanin au premier match, il a été atroce. Puis, au deuxième match, Mike Reilly n’a vraiment pas mieux fait. Ne serait-ce pas le moment parfait pour laisser la chance à Brannstrom de montrer qu’il peut faire mieux?

Parce que je ne peux pas croire que Wolanin aura une autre chance de sitôt. Il ne suivait pas du tout le rythme des Leafs, mais vraiment pas. Le mot atroce pour décrire son match n’est pas fort, il est juste. Je ne dis pas qu’il ne sera jamais bon, il est encore jeune et a un correct potentiel, mais Brannstrom mérite de jouer davantage.

Pour ce qui est de Reilly, il a toujours fait un travail relativement honnête dans la LNH. Mais je le regardais aller hier et il ne m’a vraiment pas convaincu. Il a joué 17 minutes et a eu du temps en avantage numérique. Pourquoi ne pas offrir ce temps de jeu de qualité à un jeune joueur de la trempe et du potentiel d’un Erik Brannstrom? À ne rien y comprendre.

Les Sens joueront ce mardi à Winnipeg face aux Jets. Je pourrais comprendre que Reilly soit de l’alignement si les Sens jugent que son expérience est utile. Je ne suis pas d’accord, mais je peux comprendre. Mais si Wolanin joue, ouf! Si vous avez regardé le premier match des Sénateurs face aux Leafs, vous comprenez certainement ce que je dis.

Ma prédiction : Brannstrom aura joué un match minimum d’ici la fin du mois de janvier. Pour ça, il devra cependant faire le voyage dans l’Ouest avec l’équipe, j’imagine. J’aimerais un rappel aujourd’hui. Il doit bouillir après avoir vu tour à tour Wolanin et Reilly connaître des matchs moyens, sachant qu’il peut jouer dans la LNH et qu’il a le potentiel de devenir un excellent arrière.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Je suis d'accord à 100%. Un non-sens à mes yeux. La gestion de Brannstrom est déficiente. La gestion des jeunes en général est douteuse sous DJ Smith. L'an passé, l'équipe peinait à suivre, était éliminée tôt et on n'a quasiment pas fait jouer Batherson, Norris, Logan Brown, Abramov, Brannstrom, Formenton. Une chance que Belleville ont un bon club pour le développement... Pour ce qui est de Brannstrom, il a déjà été rétrogradé en AHL, n'étant même pas sur le taxi squad pour l'instant. La saison en AHL commencera le 5 février. Le temps qu'il joue au moins 4-5-6 matchs pour se remettre en game shape on peut parler d'au moins vers le 20 février. Rendu là, les Sens auront joué 19 matchs(le tiers de la saison). Il serait donc en sérieux retard sur le "pace" selon moi. Espérons pour lui que la performance horrible de Wolanin va faire ouvrir les yeux de Dorion sinon ça va être une année complètement perdue pour Brannstrom.

Laisser un commentaire