Retour à l'accueil

Cinq prédictions osées de Lartchy pour la saison 2021

La saison 2021 de la LNH débute ce soir. Une saison ne peut pas être pleinement appréciées sans quelques prédictions osées à surveiller tout au long de la campagne. C’est pourquoi je vous offre les miennes aujourd’hui. Déjà hâte de revenir là-dessus en fin de saison pour voir à quel point j’ai été lamentable dans mes “takes”!

1. 53 points pour Jonathan Drouin.
Je vois Jonathan Drouin égaler sa meilleure production offensive en carrière (il a fait 53 points à deux reprises) s’il reste en santé. Sur 56 matchs, c’est donc dire que je le vois frôler l’exploit du point par match. Il a tout le talent pour le faire et je suis pratiquement certain que la chimie va opérer avec Suzuki et Anderson!

2. Retour en force pour Alex Galchenyuk.
Visiblement, je n’abandonnerai jamais. Je l’aime mon Chucky. Tout le monde sait qu’il a le talent pour produire offensivement dans la LNH et j’ai bien l’impression qu’il profitera du peu de pression qu’il aura à Ottawa pour relancer sa carrière. Pour ça, il faudra qu’il ait sa chance sur le top-6 des Sens et l’avantage numérique. Une fois qu’il l’aura, je pense qu’il la prendra.

3. Un meilleur pointeur surprenant.
Je n’ai même pas de nom à mettre sur la table, mais j’ai l’impression que le meilleur pointeur de la prochaine saison prendra tout le monde un peu par surprise. Pas que ce sera un joueur de deuxième plan, mais plutôt un joueur de talent qui va exploser. Dans le style d’un Kyle Connor ou d’un Teuvo Teravainen. Une surprise comme ça.

4. Pierre-Luc Dubois ne sera pas échangé.
C’est plutôt John Tortorella qui quittera éventuellement Columbus au courant de la campagne et PLD décidera de rester avec les Jackets. L’équipe a une belle base sur laquelle bâtir sur des années et Dubois gagne tout à rester un membre de l’organisation.

5. Le Maurice Richard à Patrik Laine.
Ça suffit le niaisage, le Finlandais mettra la main sur le prestigieux trophée. Il avait connu un début de saison exceptionnel la saison passée et je crois qu’une saison de 56 matchs l’avantagera. Il a des joueurs de talent pour le compléter et il saura remplir le filet, au grand malheur des autres équipes canadiennes.

Bonus. Les Sénateurs ne finiront pas au dernier rang de la division canadienne.
Quoi de plus dangereux qu’une équipe assez talentueuse qui n’a rien à perdre dans la LNH? Pas grand chose. En allant voler des points à chaque équipe de la divison, Ottawa réussira à ne pas terminer au dernier rang.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. thusk-

    Le lien entre dubois et tortorella est ou?!?! Dubois veut jouer dans un gros club de hockey dont je vois pas pourquoi ca changerais parce que tortorella quitte?
  2. Lartchy

    @thusk- Aurais-tu vu Dubois dire qu'il veut quitter à cause du coach? Je pense que c'est ça la raison, moi. Mais il ne peut pas le dire. Donc tu dis que tu veux jouer dans un autre marché.
  3. Marcos

    D'accord avec @Lartchy, c'est assez évident qu'il veut partir à cause qu'il ne s'entend pas avec le coach et ce n'est pas le premier ni le dernier. Le temps des coachs comme Torterella qui crit après ses joueurs et qui n'a que sa façon de faire qui compte est révolu. Une série de défaite et chow bye Torterella selon moi. Encore là, le Dg de Columbus nous a habitué à des décisions champs gauche alors on verra bien...
  4. thusk-

    @Lartchy Pourquoi aurait-il dit alors qu'il veut etre dans un GROS MARCHÉ de hockey dans ce cas et non juste je veux etre echange?
  5. Ced244

    @thusk- Pour pas dire qu'il n'est plus capable de sentir le coach évidement!
  6. thusk-

    @Ced244 Mais en meme temps en disant cela et que ton objectif est de partir le plus vite et plus loin possible ee torto, quelle eet l'interet de dire ca et possiblement reduire le nombre de club interesser. Je donne exemple de Winnipeg qui nest un gros marché, seront-ils orrt a payer un gros prix pour un gars qui dit pas vouloir jouer dans un petit club et si il est echanger dans ce genre de club et dit ah je sis content, au final Dubois aurait dit n'importe quoi pour faire bonne figure et finirait avec une reputation d'hypocrite ou décris cela comme tu veux. Donc encore la si cest pour les apparences qu'il a dit cela, ce serait pas très intelligent.

Laisser un commentaire