Retour à l'accueil

Les dernières déclarations de John Tortorella laissent croire que Dubois serait toujours à la recherche d’une transaction | Rumeurs NHL

En l’espace de deux heures, la planète hockey (et surtout à Montréal) fut secouée par une rumeur lancée par Pierre LeBrun il y a quelques jours. En effet, l’analyste et ”insider” de TSN rapportait que Pierre-Luc Dubois souhaitait un changement d’air. Quelques instants plus tard, on apprenait que le Québécois signait une prolongation de contrat de deux ans au coût de 5M$. Sur les réseaux sociaux, plusieurs y allaient déjà de leur propre combine pour créer une transaction entre le CH et les Jackets. Ce n’est pas près d’arrêter…

En effet, lorsque la signature fut officialisée, plusieurs ont été déçus. Du moment qu’un Québécois est visé par une rumeur, on s’empresse de le voir à Montréal. Pourtant, le Canadien n’avait jamais été mentionné dans cette rumeur. Mais, c’est comme cela à Montréal, que voulez-vous ! Cela dit, les spéculations ne sont pas près de cesser malgré le nouveau contrat du centre numéro des Blue Jackets. Avec les récentes déclarations de John Tortorella, on peut comprendre que Dubois souhaite tout de même être échangé.

John Tortorella n’a pas la langue dans sa poche, on le sait. Lorsqu’il mentionne que le désir de Dubois à être échangé sera géré comme le furent les cas de Panarin et de Bobrovsky, je me dis que le Québécois en est peut-être à ses derniers milles à Columbus. Du moins, Tortorella ne réfute pas les rumeurs voulant que son joueur souhaite changer d’air. Par contre, on peut comprendre aussi que le coach ne se laissera pas distraire par ces allégations et qu’il continuera de travailler comme il se doit avec son centre vedette. Pierre-Luc Dubois mentionne aussi de son côté qu’il ne veut pas être une distraction pour l’équipe et qu’il adoptera une attitude exemplaire au sein du groupe. C’est ce qui vient confirmer les rumeurs des dernières journées.

On peut ainsi faire un lien entre les cas de Patrik Laine et de Pierre-Luc Dubois. Les deux joueurs sont la cible de rumeurs voulant qu’on souhaite être échangé malgré la signature de contrat transitoire assez lucratif. Est-ce qu’une transaction impliquant les deux pourrait être réalisable ? Ce serait logique, certes, mais je ne vois vraiment pas ce que les Blue Jackets gagneraient à échanger leur centre d’avenir. Ce n’est pas Max Domi qui va prendre ce poste à mon avis et je ne vois personne d’autre dans le pipeline qui a la capacité d’offrir une qualité de jeu comme Dubois au centre. Cela dit, Laine a longtemps été associé aux Jackets dans les rumeurs et l’organisation souhaiterait ajouter un centre de qualité à son arsenal (bien que je juge que le besoin criant est en défensive).

Ah! et je terminerais mon texte ainsi: Pierre-Luc Dubois n’aboutira pas à Montréal. Aucun joueur du pipeline actuel ne présente la valeur d’un joueur comme Dubois et une transaction Kotkaniemi-Dubois n’est pas suffisante, même en ajoutant un choix de 2e ronde comme plusieurs aiment faire. Dubois est un joueur de centre #1 établi à l’âge de 22 ans et ça, ça coûte très cher sur le marché. À mes yeux, le CH ne peut tout simplement pas se l’offrir.

[STATS]13710[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. SharksFan

    Le prix à payer pour Montréal... Suzuki, Kotkaniemi et Guhle Rien en-dessous de ça Pour les autres équipes... (MIN) Fiala, Rossi et F. Johansson (NYR) Lafrenière, Chytil et Miller (OTT) Tkachuk, Norris et Brannstrom
  2. Marcos

    @SharksFan je crois qu'aucun joueur sauf peut-être McDavid vaut ce que tu avances, mais bon... Personne ne serait assez fou pour donner l'avenir de son équipe pour un seul joueur donc ce genre de transaction n'arrivera probablement pas, quoi que rendu à un certains point le fait que le joueur veuille partir fait diminuer sa valeur... La vraie question que devrait se poser Colombus s'est combien de joueur doivent encore quitter le navire avant qu'on pense à changer le coach? Il n'y a pas grand joueur qui semble vouloir jouer pour lui et perdre tous ses joueurs vedettes juste pour garder un coach, je ne crois pas que ça en vaut la peine... Si j'ai le choix entre Dubois et Torterella le choix est facile pour moi... Dehors Torterella et bonjour Galant.
  3. Yan99

    @SharksFan Je vois pas en quoi Dubois vaut 3 choix de première ronde. Faut pas abuser des bonnes choses, oui il est bon, même très bon, mais c'est pas un dieu absolu. Dubois ne rend pas meilleur le CH si on donne autant, on s'affaiblit même. De plus, je préfères pour sa carrière et pour son bien de ne JAMAIS le voir débarquer à Montréal.
  4. Bruins17

    @SharksFan Que pense tu que Boston devrais offrir pour se l'approprier?? Vaakanainen, DeBrusk, 1er choix A se prix tu laisse tomber ou est-ce trop ou pas assez ???
  5. Ced244

    @Bruins17 Définitivement pas assez. S'il est vraiment sur le marché, CLB vont exiger un autre jeune centre en retour. Pas d'ailier, ni de défenseur comme base de transaction!
  6. Bruins17

    @Ced244 Tu remplace Vaakanainen par un Studnicka , Ajouter un DeBrusk et 1er choix ces évident que Boston s'affaiblît mais tout les clubs vont être perdant en allant chercher Dubois.......mais j'y penserais quand même .....!!! DeBrusk a prouver son talent , Studnicka est prometteur mais rien prouver , le 1er choix bah ça reste un pile ou face tandis que Dubois , 22 ans est une réelle valeur sûre.
  7. Ced244

    @Bruins17 Stundnicka ne sera pas le genre centre que CLB va vouloir!, il vont chercher d'avantage un genre de KK, Steel des Ducks ou autre prospect plus talentueux.
  8. SharksFan

    @Yan99 C'est pour cette raison qu'il ne sera pas échangé. La perte pour Colombus serait énorme. Encore là, ça dépend avec quelle équipe tu fais affaire. Tambay Bay était prêt à offrir 3 premiers choix (Vasilevskiy, Drouin et le 1er choix [DeAngelo]) pour le choix d'Ekblad en 2014.
  9. SharksFan

    @Bruins17 Pour Boston, difficile à dire mais j'irais pas en bas de DeBrusk, Studnicka et Vaakanainen.
  10. thusk-

    @Yan99 Ça reste que si kn se fit ce qui s'est donné pour duchene, @SharksFan est pas si loin de la réalite et pour moi aucun doute que Dubois est superieur a duchene. Petit rappel To OTT: Centreman Matt Duchene To NSH: Centreman Kyle Turris To COL: Conditional first-round pick (OTT), 2019 third-round pick (OTT), Shane Bowers (venait d'etre repecher 28e total) and Andrew Hammond from Ottawa; 2018 second-round pick (NSH), Samuel Girard (venait d'etre repecher 47 en ayant eu un excellent camp et etait entrain de tres proche de percer l'allignement se nashville) Vladislav Kamenev ( etait un excellent espoir wui avait de tres grosses stats AHL a 20 ans) from Nashville @Bruins17 Encore une fois si on se fit au trade de duchene Studnicka, Vakainainen 1st pick 2021 et 2022, un 2e pick serait le genre de prix qui faudrait s'attendre pour Dubois
  11. Benoy78

    À la limite, faut que Columbus obtienne un centre de qualité en retour, il n'en ont pas à part Dubois. Et ready NHL, pas de prospects de 2ieme ordre. C'est pas des Domi, Jenner qui vont bien remplir cette fonction. Des défenseurs, ils en ont assez et des ailiers aussi. Pour cette raison, je pense bien que Boston, ne l'obtiendront pas, ils n'ont rien à offrir au centre. Les offres que je vois me font penser à l'échange en 2005 pour Joe Thornton: Wayne Primeau, Brad Stuart et Marco Sturm. Des espoirs de seconds plan qui finalement ont plongé les Bruins plus qu'autre chose. Pour cette raison, je pense que le CH à plus de chances pour l'obtenir.
  12. Yan99

    @thusk- Pas comparable pentoute...La qualité de KK, Suzuki et Ghule (3e, 13e et 16e) est largement supérieur à Kamenev qu'on entend quasi plus parlé, des choix de 1er tour conditionnel (OTT était pas censé flop comme y'ont fait, ça été un coup de chance pour Colorado) et Bowers late first. La vraie valeur de ce trade c'était Girard et c'est tout, la chance à simplement souris au Colarodo en voyant Ottawa perdre. Là on parle ici de sacrifier nos 2 futurs premier centre en plus d'un potentiel futur top 4 pour un très bon centre, oui, mais pas de classe ultime. Comparer les deux c'est complètement ridicule et vient pas enchérir sur ça, la comparaison se fait juste pas entre des choix au draft inoconnu (qui ont juste bien tourné par chance), un paquet de guess en Bowers et Kamenev qui a connu une bonne saison AHL (de 51 points ouf)...Y'avait que Girard en valeur sur, mais Colorado a juste eu la main chanceuse comme je dis avec les déboires de Ottawa qui leur ont finalement donné Byram.
  13. thusk-

    @Ced244 Possiblement pas suzuki parce que ca aurait pas de logique en soit mais de quoi style kk, caufield 1st pick et genre jordan harris pourrait etre tres realiste en terme de valeur pour le ch
  14. Ced244

    @thusk- Personnellement, je crois que CLB va vouloir un joueur établi style, Debrusk, Tatar, ect En plus d'un jeune centre talentueux. KK, Tatar, 1er choix est le maximum que j'offre. Plus cher, sa vaut pas la peine du tout je trouve. Si je me met a la place du DG des BlueJackets.... Je veux rien savoir de l'offre des Bruins, sa affaibli mon club plus que d'autre chose VS l'offre de MTL, KK peut devenir bon rapidement pour remplacer Dubois, 1 saison max. Studnicka c'est beaucoup trop incertain... imagine s'il devient un 3e centre...
  15. Bruins17

    @Ced244 Qu?à prouver KK pour que tu le vois si WOW(avant ces série TRÈS deçevant)......Et oubli pas que Tatar est rendu à 30 ans. Donc KK , Tatar et 1er choix est à mes yeux inférieur a Studnicka (qui a encore tout à prouver malgré sa grosse saison recrue , 1er équipe d'étoile , DeBrusk et 1er choix. Mais malgré tout le talent de Dubois je ferais pas se move car Boston perdrais un excellent ailier en plus de perdre un jeune centre talentueux. Le 1er choix bien ca vaut se que ça vaut. Mais s'en enlever le talent de KK ça reste que chaque club a ces besoins et pour se qui est des Bruins y perdrais trop selon moi. Le CH bien sont rendu un club sans faille à lire se qui s'écrit partout !
  16. SharksFan

    @Benoy78 J'aime beaucoup ta comparaison avec Joe Thornton. On identifie ici deux jeunes centre de premier plan. @Yan99 Stuart, Primeau et Sturm c'est les choix 3e, 17e et 21e. La différence c'est que les joueurs étaient plus âgés et on savait à quoi s'attendre. Dans ce cas-ci, il est plus difficile de se faire une idée sur le long terme. C'est pourquoi je crois que Kekalainen serait très prudent dans ce dossier. Lors de l'échange de Johansen, on échangeait deux joueurs dans des positions et gabarits convoités. La seule valeur sûr top6 c'est Suzuki. Être dans la position de Colombus échangeriez-vous Dubois pour Suzuki? Hier, Mathias Brunet écrivait que Marc Bergevin était prêt à échanger son 9e choix et PK Subban, récipiendaire d'un Norris pour Dubois. Un simple inconnu. Maintenant qu'on connaît sa valeur, il faudrait pas croire qu'il couterait moins. À défaut d'avoir un centre de premier plan, je m'assure d'obtenir un ailier de premier trio (Tkachuk,Lafrenière, etc.), un centre avec un potentiel top6, voir top9 (Norris, Chytil, etc.) et un défenseur pour éventuellement combler le long terme sur mon top6 car à cet étape il y a aucune certitude sauf dans le cas d'un Seth Jones. Bref, je dis pas que je ferais l'échange mais selon moi ce serait le prix de Colombus. Selon moi, New York a le moins à perdre. Panarin - Zibanejad - Kakko Kreider - Dubois - Buchnevich ... dès la saison prochaine @Ced244 Moi non plus je ne prendrais pas l'offre de Boston. Dans l'ordre, je prendrais les offres suivantes: - New York; - Montréal; - Ottawa; - Minnesota; - Boston.
  17. SharksFan

    @Bruins17 Moi non plus je ne mets pas KK sur un piédestal d'or. Toutefois, le fait que Studnicka n'est pas encore suffisamment joué de match NHL me rend difficile à l'évaluer dans ce contexte. Le fait que Montréal offre un centre comme Suzuki est une coche au-dessus de mon offre pour Boston.
  18. Benoy78

    @SharksFan Je dois avouer que les Rangers aurait une opportunité en or de faire une méga offre a Columbus, du genre Dubois vs Lafrenière. Les deux sont des valeurs sûr. Surtout qu'ils font des moves que l'on voit jamais venir. Les Rangers auraient 2 puissantes lignes d'attaques! K.K, sa valeur n'est pas coulé dans le béton et Suzuki va être bon mais est-il un vrai 1er centre?! Aucun des 2 est encore assez alléchant pour convaincre le DG des Jackets de laisser partir Dubois pour un des 2 centres mentionné. Et Caufield ou Guhle, sont ils intéressant pour les Jackets?!
  19. Bruins17

    @Benoy78 Bien d'accord avec toi que KK et Suzuki qui n'est pas un véritable premier centre selon moi surtout à sa grosseur.
  20. thusk-

    On parlbel et bien de Dubois ici. Dubois n'est pas un matthews, kopitar, toews, thornton( vu la comparaison apporté) et compagnie Pour moi Dubois est un genre de Logan Couture, bon scoreur, tres intense et tres solide defensivement. Avec la derniere saison suzuki, il semble deja avoir atteint de niveau de centre de 2e trio et potentiel de se developler en de quoi de plus. Kk okay il a eu une saison tres decevante apres avoir essaywr de prendre du poids, cependant quand tu prend du poids ça doit etre ta masse musculaire qui grossit et cela ne semble pas avoir été le cas pour KK qui ne semblait pas plus solide sur ces patins. Donc resultat ca juste fait en sorte qu'il soit juste plus lent.Mais faut pas oublier que le jeune vient d'avoir 20 ans et son potentiel reste encore tres grand. Imagine que 2019-2020 était juste un erreur de parcours et kk produit sa progression de 2018-2019 et vient faire l'an prochain une saison de 55 points. Est-ce qu'il y aurait encore quelqu'un qui dirait que c'est une bonne transaction pour montreal ou on va parler du ch qui s'en ont faite passer une petite vite par columbus ? Il deviendrai les nouveaux senateurs de la transaction ( ou le trade a mal virer avec le 1st pick devenu byram).
  21. SharksFan

    Comme quoi je ne suis pas le seul à penser que Dubois pourrait coûter Suzuki et Kotkaniemi. https://www.danslescoulisses.com/fr/obtenir-pierre-luc-dubois-pourrait-couter-nick-suzuki-et-jesperi-kotkaniemi/
  22. Bruins17

    @SharksFan Bien dit , Bien raison ! Suzuki a démontrer qu'il peu être un bon joueur mais sur une TRÈS petite échelle. KK malgré quelque petit flash en série ....je me garde une petite , grosse réserve ! Dubois , bien Dubois est le type parfait du GROS centre que tout club recherche. Physique , travaillant , apporte des points sur la feuille et très solide défensivement bref malgré le talent qu'on PRÉDIT au jeunes ça va prendre plus que ça pour sortir Dubois de Columbus.
  23. Gervy70

    Bon ...le Dg de CLB, Kekalainen est finlandais.....donc...tu leur offres KK Ylonen Armia en partant...il ne devrait pas détester ca.....tu ajoutes Mete ou Fleury....sinon...tu y vas avec KK Ylonen Byron Harris contre Dubois et un choix de 2e ronde

Laisser un commentaire