Fermer

Publié par mat.para  -  2.Décembre.2020 - 09:08
Abonnez-vous:

726  
 

Opinion | Pas de hockey de la NHL en 2020

NHL.jpg
Photo par Pixabay
''Si je comprends bien, vous êtes en train de me dire, à une prochaine fois ?'' C'est exactement comment la NHL et l'Association des joueurs devraient penser présentement. Les querelles entre propriétaires et joueurs continuent alors que le dialogue progresse très peu dans le but de sauver la saison 2020-2021. Depuis longtemps, on affirme qu'on peut rayer 2020 du calendrier de la NHL cette saison. Avec les récents développements, qui tendent à démontrer qu'un début de saison en février serait plus réaliste, 2020 se terminera sans hockey de la Ligue nationale. Que ce soit les camps ou les matchs préparatoires...

Dans ce texte, vous comprendrez qu'il s'agit de mon opinion. Je n'ai pas eu d'informations privilégiées donc nous n'en savons pas plus que le commun des mortels. Cela dit, je ne vois clairement pas l'ouverture des camps d'entraînement pour 2020. Bien qu'on commence à rappeler des joueurs évoluant jusqu'ici en Europe, comment pourrait-on, un 2 décembre 2020, penser que les camps pourraient débuter autour du 17 décembre, date ciblée avant que la chicane propriétaire-joueur ne débute ? Tant et aussi longtemps qu'on n’aura pas trouvé un terrain d'entente au niveau de la répartition des salaires et du pourcentage retenu en ''escrow'', rien ne bougera. Pour commencer les camps en 2020, il faudrait qu'une entente de principe découle des discussions dès aujourd'hui. Sinon, à mon sens, on se dira ''à l'année prochaine''.

Et qu'on me comprenne, je ne souhaite pas que la saison soit annulée. Je crois tout simplement que les camps risquent de débuter en janvier. Si on s'entend d'ici la fin de la semaine, il faudra que les joueurs aient le temps de prendre les mesures nécessaires pour quitter le pays où ils sont, le temps de se soumettre à une quarantaine et le temps de rejoindre leur formation de la NHL. On arriverait donc proche des Fêtes. Aux États-Unis, la réalité est bien différente d'ici. Je ne crois pas que les joueurs voudront passer le temps des Fêtes dans des bulles qui serviront pour les camps d'entraînement simplement pour commencer la saison à temps le 1er janvier 2021. Surtout que cela impliquerait plusieurs semaines de confinement: au retour de l'Europe, en arrivant dans la bulle du camp d'entraînement, en sortant de la bulle le 24 décembre pour penser y retourner après les Fêtes...

C'est insensé et c'est pourquoi je crois pertinemment que les camps d'entraînement débuteront en janvier, si on trouve un terrain d'entente. Advenant une saison de 60 matchs débutant en février - à 3 matchs par semaine - on pourrait débuter les séries à la mi-juin. La NHL a souvent mentionné qu'elle désirait rapidement rattraper son calendrier habituel, qui consiste en un repêchage en juin et en une ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet. Je crois de plus en plus qu'on aura donc droit à une saison de type lock-out, soit d'une longueur de 40 matchs. Avec 3 matchs par semaine, cela donnerait un calendrier qui s'échelonnerait sur 13 semaines. Donc, lors de la première semaine de mai, on pourrait entamer les séries éliminatoires.

C'est un dossier qui est à suivre...
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 20: Bilan du Championnat mondial junior, rumeurs et actualité NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#135794

Bruins17
Disons que présentement le COVID est le sujet de tous.
Oui on aime le hockey et Oui on veut son retour.
Présentement il y a une guéguerre entre propriétaires et joueurs.
Oui un contrat a été signer mais avec pas personne comment faire rouler là business......
Oui les proprios sont pour certain milliardaire et ces bien correct mais va falloir que les joueurs comprennent se qui se passe ........ eux qui ne semble pas comprendre. Oui il perdrons beaucoup d?argent tout comme moi et toi et tous.
La maudite phrase comme quoi leur carrière sont courtes et bien sachez messieurs hockeyeur qu?une fois votre carrière fini pouvez encore travailler !!!!
Cessez de brailler sur votre sort comme quoi au lieu de faire 3-4-5 millions par année que vous allez vous contenter du tier ou moins.
Nous avons tous perdu du ca$h et vous n?êtes pas à part des autres.
Plusieurs on perdu leur job , les restos sont doit fermer ou BIEN FERMER.
Oui au hockey mais Oui également au retour à là normal se qui a mon avis est pas mal plus primordial qu?un retour au hockey !!

2.Décembre.2020 - 10:57   
   0  

Réseaux sociaux