Fermer

Publié par mat.para  -  26.Novembre.2020 - 15:32
Abonnez-vous:

2422  
 

Québec, loin dans les priorités de Gary Bettman | Des ventes de franchises ne sont pas exclues

La pandémie a fait perdre énormément d'argent à la NHL et par conséquent, aux Gouverneurs de la ligue. Au bout de la chaîne, les joueurs auront également été touchés par le principe d'escrow, alors qu'on a retenu un plus gros pourcentage de leur salaire afin de satisfaire les Gouverneurs. Toutes ces formalités sont dans la convention collective, donc personne ne se sera fait avoir sans son consentement. Par contre, on veut que ça cesse et on cherche des solutions. Les joueurs ne veulent pas repousser leur salaire de plusieurs mois et ne souhaitent clairement pas payer plus d'escrow.

De l'autre côté, les Gouverneurs aussi ne désirent pas voir leur gros portefeuille se dégonfler. Qu'on les juge ou non, c'est de la ''business'', on doit l'accepter en tant qu'amateur. Or, on apprend aujourd'hui que la ligue observe vraiment toutes les possibilités dont la vente ou le déménagement de certaines franchises. Avec un partage de revenus quasi inexistant, il va de soi que les organisations qui se fient sur cette ristourne se dirigent droit dans le mur. Avec une poignée de 1000 partisans dans les estrades en temps normal, ces formations ne voient aucun changement ou presque sur leur revenu en l'absence de billets vendus au guichet en ce temps de pandémie. Au niveau du partage de revenu de la ligue cependant, les pertes sont énormes.

Des déménagements pourraient être nécessaires afin de remettre de l'argent dans les poches des Gouverneurs. Comme on ne peut mettre des gens dans les estrades présentement, on ira où les contrats de télévision rapporteront. Selon le site Danslescoulisses.com, Houston et Kansas City seraient deux villes qui se positionneraient loin devant la candidature de Québec. Les deux villes américaines sont lucratives au niveau des contrats de télévision pour les équipes sportives qui s'y trouvent déjà alors que du côté de Québec, on a un réseau de télévision qui s'élève comme diffuseur francophone officiel avec TVA Sports, mais qui croupit sous les dettes.

Difficile d'avoir des arguments. Ce sera toutefois plus facile de dire que Bettman n'aime pas Québec, alors qu'au fond, tout ce que Bettman aime, c'est son portefeuille et celui de ses Gouverneurs. Un boss d'entreprise demeure un boss d'entreprise après tout !

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 20: Bilan du Championnat mondial junior, rumeurs et actualité NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux