Retour à l'accueil

Décompte | Selon Bleacher Report, le Canadien connaîtrait la 3e meilleure saison morte de la NHL

Ce fut un sujet traité dans le cadre d’un de nos podcasts et unanimement, nous nous entendions les trois chroniqueurs ensemble pour dire que le Canadien avait connu la meilleure saison morte de la ligue. Marc Bergevin a su cocher toutes les cases et comme Geoff Molson l’a expliqué en entrevue au 98,5FM l’autre midi, il l’a fait  »en mettant la main sur les joueurs qu’il voulait ». Cela dit, cette opinion n’est pas partagée par tous et c’est bien normal puisque toutes opinions peuvent diverger. Selon Bleacher Report, le Canadien figurerait au 3e rang de sa liste des meilleures formations en cette période morte.

Cela dit, Lyle Richardson ne crache pas du tout sur le travail réalisé par Marc Bergevin, loin de là. Il termine même son paragraphe en mentionnant que le DG de l’organisation montréalaise a bâti un solide club pour être un aspirant sérieux aux séries. Par contre, pour le chroniqueur de Bleacher Report, les Golden Knights de Las Vegas (2e) ainsi que l’Avalanche du Colorado (1er) se sont démarqués plus. Chez les Golden Knights, on a évidemment ajouté Alex Pietrangelo, LE gros nom de ce marché des joueurs autonomes. Qui plus est, on s’est assuré d’un solide duo de gardien en prolongeant Robin Lehner sur un contrat négocié avant les séries.

La présence de l’Avalanche comme numéro un dans ce décompte m’a passablement surpris. On a acquis Devon Toews et Brandon Saad pour ajouter de la profondeur, mais à mon avis, on n’a pas adressé le problème principal qui se trouve dans le filet. Dans l’optique où le Colorado était très près de leur objectif, on a poursuivi le travail afin de demeurer dans les équipes aspirantes à la Coupe et c’est ce qui a fait pencher le chroniqueur vers l’Avalanche comme formation ayant connu la meilleure période morte. Voici donc le décompte des 8 meilleures formations en cet été…euh non, en cet automne !

Rang Formation Acquisition principales
1 L’Avalanche du Colorado D.Toews / B.Saad
2 Golden Knights de Las Vegas A.Pietrangelo
3 Canadien de Montréal J.Allen / T.Toffoli / J.Anderson
4 Sabres de Buffalo T.Hall / E.Staal / C.Eakin
5 Flames de Calgary J.Markstrom / C.Tanev / J.Leivo
6 Senators d’Ottawa E.Dadonov / M.Murray / A.Galchenyuk
7 Devils du New Jersey R.Murray / C.Crawford / A.Johnsson
8 Red Wings de Détroit B.Ryan / V.Namestnikov / T.Greiss

Note :
– Pour les Red Wings, les Senators et les Devils, je pense qu’on peut qualifier leur période morte respective comme étant excellente surtout si l’on considère leur repêchage. Détroit (Raymond, Wallinder, Niederbach), Ottawa (Stuetzle, Sanderson, Greig) et New Jersey (Holtz, Mercer, Mukhamadullin) sont trois formations qui se sont démarquées au repêchage amateur en plus de signer des bons joueurs à l’entre-saison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Marcos

    Je suis assez d'accord avec les choix, sauf Colorado qui ne devrait pas être premier selon moi car comme mentionné io leur manque encore un gardien! Toronto n'a pas mal fait non plus en ajoutant quelques éléments manquants. Vous devrie faire un décompte des équipes qui se sont empiré comme Floride, Boston, Minnesota... ou qui dorme sur la switch comme Tampa, San Josee...
  2. thusk-

    @Marcos Effectivement colorado na rien affaire la... Saad a 6M, pas une si bonne acquisition. Toews pas une si grande acquisiton pour justifier un top 5. Moi mon choix #1 est buffalo oui pour hall mais pour moi aussi l'acquisition qui passe plus sous le radar avec eric staal. Oui il eet rendu age mais qui de mieux pour donner un modele aux jeunes centre en mittelsdatd et cozens??? Devenir le grand frere en quelque sorte, cela a pas de valeur ce que buffalo a été chercher selon moi. 2e serait mtl 3e jirais aussi avec torontonque jaime ce quils ont fait, rien de flashy mais des move tres intelligent. Brodie qui pour moi le meilleur der defensivement apres pietrabgelo a avoir change d'adresse cet éte et je ne crois pas que giordano aurait gagner de norris sans lui. Il ira fort possiblement jouer avec morgan rielly et je ne serais aucunement surpris si morgan rielly finirait en nomination au norris l'an prochain. Echanger kapanen qui pour moi etait le 9e meilleur attaquant des leafs et en avoir un 1st pick et hallinder...mais ce que toronto a mirux fait que n'importe qui cet été aura été de se preparer pour un calendrier condensé!!! Domc plus de fatigue et plus de blessure. Ils ont actuellement 17 joueurs minimum de calibre NHL, 9 defenseur (les 8-9 etant sandin et liljegren), 4 gardien avec dell, hutchinson en plus. En plus d'aller chercher du leadership et ru caractere!!
  3. da6d

    C'est vrai que le Canadien s'est bien amélioré cet été mais il y a toujours beaucoup de place à mieux à mon avis et je souhaite vraiment à l'équipe que les changements apportés seront vraiment bénéfiques à long terme aussi. Ce qui me chicotte le plus, c'est qu'on a beau toujours poser les bonnes questions pour faire bien paraître le DG du Canadien mais si on poserait plutôt des questions comme, "Quel DG a offert les contrats les plus risqués?" ou bien, "Quel DG semble le moins suivre un plan logique ou stratégique?" ou peut-être encore, "Quel équipe s'est mis le plus dans l'eau chaude avec sa masse salariale pendant l'entre-saison pour les années à venir?", j'crois que plusieurs répondraient aussi Marc Bergevin et les Canadiens de Montréal encore une fois.
  4. Bruins17

    LoL...... Un nouveau championnat est né......celui de la saison morte !
  5. Gotchon

    Moi je mettrai pas Vegas deuxième, certes ils ont signé un gros nom avec Pietrangello, mais ils ont cassé la synergie du groupe en menaçant de transférer Pacioretty et Fleury et en transférant Schmidt et Statsny. Les joueurs des Knights se sont dit pas très heureux par cette situation, donc on verra comment ça fonctionnera l'année prochaine. Je rajouterais aussi que Ok Pietrangello sur le papier amène un plus par rapport à Schmidt, mais est-ce que la perte de Statsny est compensée?
  6. Ced244

    Vegas a pas d'affaire la je trouve! Les Sabres et les Oilers ont connu un bien meilleur été.

Laisser un commentaire