Fermer

Publié par Lartchy  -  9.Novembre.2020 - 10:02
Abonnez-vous:

1177  
 

Panarin est le meilleur ailier de la LNH selon le NHL Network, Pastrnak arrive au 2e rang du classement

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Je me baladais tout bonnement sur Twitter lorsque j'ai vu passer un palmarès. Un palmarès qui place Artemi Panarin au tout premier rang des ailiers de la Ligue Nationale de Hockey. J'ai sourcillé. L'attaquant des Rangers de New York est-il vraiment le meilleur joueur de la LNH jouant à l'aile? Je ne crois pas, vraiment pas. Il est très bon, mais le meilleur... bof. Notons que le classement avait été publié une première fois il y a quelques mois.

David Pastrnak
, Nikita Kucherov, Alex Ovechkin et Patrick Kane complètent le top-5 du palmarès. Marchand, Marner, Rantanen, Huberdeau et Stone ferment la marche du top-10. Ça fait un certain sens, mais le premier rang de Panarin est vraiment questionnable.

Notons que l'ex-capitaine du Canadien de Montréal Max Pacioretty arrive au 15e rang du classement du NHL Network. Le jeune Patrik Laine arrive tout juste devant, au 14e échelon. Les Jets de Winnipeg comptent donc 3 ailiers dans le top-14, avec Blake Wheeler 11e et Kyle Connor 12e.

Ça reste une question très subjective. Des joueurs du palmarès sont beaucoup plus complets que d'autres, certains sont beaucoup plus tournés vers l'offensive. C'est un peu impossible d'établir un top-20 des "Meilleurs ailiers".

Qui sont les grandes surprises du top-20? Qui sont les grands oubliés?
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#135588

Gotchon
c'est toujours compliqué de désigner qui est le meilleur, clairement Panarin mérite une place dans le top 20, mais la première me semble un peu optomiste.

Si je devais faire un top 3 pour chaque côté je dirai :

Gauche : Ovy (meilleur buteur), Marchand (bon marqueur et dominance clair en jeu agressif), Panarin (il est le plus complet dans les deux sens)

Droite : Kucherov (excellent buteur et grand artisan de la coupe chez les Bolts), Kane (leadership, il fait parraitre bien meilleur ses coéquipiers) et Wheeler (excellent dans les deux sens). J'ai hésité à mettre Pastrnak, mais je pense qu'il voit pas mal ses stats tirer vers le haut grâce à ses deux compagnons de trio, je ne suis pas sûr qu'il pourrait prendre la responsabilité de guider deux joueurs plus faibles.

10.Novembre.2020 - 01:27   
   +1  
#135587

Marcos
Ça dépend si on veut savoir les meilleurs ailiers présentement ou en général. Pour moi, Ovy et Kane sont de solide candidat, ils sont assurément sur une pente descendante, mais ils ont tout une feuille de route et sont encore dans les plus dangereux de la ligue. Si on prend la dernière saison, voici mon top 5 des attaquants les plus dangereux offensivement selon moi:
1. Pastrnak
2. Panarin
3. Ovy
4. Kane
5. Kucherov

9.Novembre.2020 - 15:36   
   0  
#135586

Bruins17
Entièrement d?accord avec toi que Panarin est excellent mais le meilleur .....
Je veux pas être trop partisans mais ces certain que Pastnrak est mon choix. Comme ailier gauche Marchand n?est pas loin d?être le no.1
Évidemment que côté qualité prix il sont 1-2

9.Novembre.2020 - 10:43   
   +1  

Réseaux sociaux