Retour à l'accueil

Les Sénateurs ont trouvé leur gardien

Les Sénateurs d’Ottawa viennent de trouver leur gardien partant par la voie des transactions. Ils font l’acquisition de Matt Murray des Penguins de Pittsburgh. Le prix payé n’est pas très élevé pour les Senators alors que Pierre Dorion envoie un choix de 2e tour (52e) et l’espoir Jonathan Gruden. Le gardien de but est présentement joueur autonome avec compensation et les discussions préliminaires avec l’organisation des Penguins n’allaient pas si bien que cela selon ce qu’on a pu lire des médias de Pittsburgh.


Murray, 26 ans, a déjà deux bagues de la Coupe Stanley au bout des doigts. Jonathan Gruden et le 52e choix du repêchage sont cédés par Pierre Dorion.

Après une saison difficile à Pittsburgh, espérons qu’il saura rebondir à Ottawa. Les sens auront une jeune équipe sur la patinoire pour la prochaine saison et il va de soi que l’expérience d’un Matt Murray devant le filet aidera assurément. La formation a coupé les ponts avec son vétéran de longue date, Craig Anderson, à la fin des séries 2020 et on parlait d’une nouvelle ère pour la formation de l’Ontario. Dépendamment du contrat de Murray, ce dernier pourrait être le gardien d’avenir pour un bout dans la capitale fédérale. Son arrivée permettra à Magnus Hogberg et à Filip Gustavsson de se développer a leur rythme également.

Jonathan Gruden, l’espoir acquis par les Penguins, évolue présentement avec les Knights de London. Après un court passage en NCAA, il a rejoint les rangs de la OHL et à 20 ans, Gruden a complété sa saison chez les Knights avec 66 points en 59 matchs. Il a fait notamment partie de la formation nationale américaine en 2017-2018 et il y a amassé 26 points en 36 matchs.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Ced244

    Bon move des Sens!! La défensive des sens sera meilleur dans le futur et facilitera le travail de Murray.

Laisser un commentaire