Retour à l'accueil

Un très beau geste des Sharks pour la dernière sélection de la première ronde

Hier, c’était Noël en octobre pour tous les amateurs d’espoirs. La première ronde de l’encan amateur 2020 est derrière nous et c’est une grosse deuxième ronde qui nous attend. Après avoir été LIVE hier sur Facebook, Youtube et Twitter, TSLH couvrira les activités du repêchage aujourd’hui, mais cette fois, ce sera à l’écrit. Mais d’ici le début de la 2e ronde, j’aimerais revenir sur un événement qui m’a particulièrement impressionné hier à la fin de la première ronde. Cela implique les Sharks et leur choix de premier tour, Ozzy Wiesblatt.

Comme on le sait, le repêchage hier se déroulait complètement de façon virtuelle. Chaque formation avait son local aménagé de façon à annoncer les choix en vidéoconférence. Pendant ce temps, des caméras filmaient les espoirs aux endroits où ils se rassemblaient pour regarder l’événement. Chez les Wiesblatt, on était plusieurs à regarder le tout et il aura fallu attendre au 31e échelon pour entendre ce nom digne d’une star. Cela dit, le recruteur-chef de l’équipe, Doug Wilson jr a pris soin de bien se faire comprendre auprès de la mère de Wiesblatt. En effet, cette dernière est sourde et Wilson a décidé d’annoncer le choix en langage des signes.

Un très beau moment, mais surtout une très belle attention de la part de l’organisation. Wiesblatt était initialement classé en haut de la 2e ronde avec une faible chance de sortir lors du premier tour. La surprise fut donc totale. Le jeune homme a pu ensuite s’entretenir avec Brent Burns et Erik Karlsson en vidéoconférence afin que les deux vétérans lui souhaitent la bienvenue dans le club.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire