Retour à l'accueil

Visiblement, Josh Anderson ne serait pas autant sur le marché qu’on le croit (ou que l’on veut faire croire)

Plusieurs rumeurs circulent depuis quelques temps autour de Josh Anderson, l’ailier de puissance des Blue Jackets de Columbus. Joueur autonome avec compensation présentement, plusieurs voient son cas comme celui de Max Domi, à savoir que la négociation de contrat se résultera possiblement en une transaction. C’est du moins ce que certains croient, mais est-ce vraiment la réalité ? Dans le dernier billet d’Aaron Portzline, on découvre que l’attaquant de 26 ans n’est pas autant sur le marché qu’on le croit.

Il va de soi qu’à Montréal, un joueur comme Anderson demeure intéressant pour le club du Canadien. Est-ce pour cela qu’on veut se convaincre qu’il est disponible ? La réalité c’est que présentement, Jarmo Kekalainen met Anderson dans sa liste de priorité pour un nouveau contrat avec l’organisation. C’est ce qu’explique Portzline dans son billet pour l’éditorial The Athletic. En fait, Pierre-Luc Dubois et Josh Anderson sont les deux dossiers prioritaires présentement puisque le montant qui découlera de ces deux ententes permettra au DG d’évaluer combien d’argent il lui restera pour attaquer les besoins de l’équipe sur le marché des joueurs autonomes.

Si on regarde la logique des choses: pourquoi Kekalainen signerait rapidement Anderson pour ensuite l’échanger afin de libérer de l’espace sur la masse ? À mon sens, cette stratégie ne présente aucune logique. Josh Anderson semble bel et bien faire partie des plans d’avenir de l’équipe, qu’on le veuille ou non. C’est du moins ce que je crois. Est-ce possible qu’il soit tout de même échangé ? Absolument, mais pour moi, cela ne fait aucun sens.

La seule raison pourquoi je vois Anderson être échangé, c’est parce qu’aucune entente ne découle des négociations en cours. Ce sera donc un dossier à suivre de près.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Bruins17

    Pourquoi Columbus voudrais s'en départir ....il est typiquement le genre de joueur que toute équipe recherche. Quand tu l'a tu le garde.

Laisser un commentaire