Retour à l'accueil

Officiel | Le Canadien prolonge le contrat de Jeff Petry

À la dernière date limite des transactions, des rumeurs faisaient part d’un possible échange de Jeff Petry, mais il avait finalement fini la saison avec le CH. À un an de la fin de son contrat, des doutes persistaient quant à son avenir. Voilà que Bergevin vient de sceller l’avenir de son défenseur qui avait rejoint le Canadien en mars 2015.

Le Canadien vient de s’étendre avec Jeff Petry sur un contrat de 4 ans. Un contrat de 25M$ (6.25M / an) qui finira au terme de la saison 2024-2025. Son contrat inclut une clause de non-mouvement. Il sera donc protégé lors du repêchage d’expansion. Il pourra fournir également une liste de 15 équipes où il ne souhaite pas être échangé

Jeff Petry écoulera, lors de la prochaine saison, sa dernière année d’un contrat de 6 ans de 33M$ (5.5M$). Le défenseur de 32 ans après avoir fait passer un message en fin de saison semble finalement embarquer dans le plan de Bergevin. Il aurait probablement pu aller chercher plus d’argent s’il avait testé le marché des joueurs autonomes à la fin de la saison 2020-2021. Jeff Petry a disputé 71 rencontres pour 11 buts et 29 mentions d’aide. Il a ajouté 2 buts et une passe en 10 rencontres de séries.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Ce que je trouve excellent dans cette signature c'est le nombre d'année. Petry va terminer son contrat autour de 34-35 ans et aura donc passablement ralentit. On aura donc le choix de le garder ou de le resigner moins cher selon la position du club et ça, c'est parfait. On ne sera pas encombrer avec un contrat qui prend fin lorsque le joueur a 37-38 ans. Le montant d'argent est bon sachant que Petry est un excellent 3e défenseur dans son rôle, c'est ce qu'il mérite.
  2. TraderX

    Petry va avoir 37 ans lorsque son nouveau contrat va se terminer
  3. Yan99

    @TraderX Ah shit je me suis planté dans mon calcul, je pensais qu'il était plus jeune.
  4. ErdqScooby

    J'aurais peut être préféré un contrats de 3 ans mais bon le prix est pas mal dans la norme pour un telle défenseur en tout cas meilleure contrat qualité prix / performance que certain en tout cas.
  5. Se débarrasser de Jeff Petry pour signer ce futur UFA | Spéculations

    […] tenue de Jeff Petry cette saison inquiète beaucoup les partisans. Celui qui a signé une lucrative extension de contrat en septembre 2020 n’est plus l’ombre de lui-même. Avec le changement de garde dans les hautes instances des […]

Laisser un commentaire