Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  2.Septembre.2020 - 13:55
Abonnez-vous:

19 
5417  
 

Le reset à Montréal, c'est fini ! | Les séries ont changé les plans

MTL.jpg
Photo par NHL.com
Remontez au 10 juin 2020. Molson rencontre les journalistes pour faire taire certaines rumeurs quant à l'embauche d'un vice-président aux opérations hockey. En fin de conférence de presse, le propriétaire des Canadiens lance :

Si je regarde l’historique de Marc, au cours des six premières années, nous avions un bon noyau de joueurs, nous avons connu du succès, mais nous n’avons pas gagné. Nous avons donc décidé, il y a deux ans de faire un ‘reset’, de faire des changements. On s’est réajusté. Ce n’est pas une excuse. On est encore en train de travailler sur ces ajustements.



Pour résumer, Molson est conscient que l'équipe n'est pas à maturité, qu’elle a encore du chemin à faire pour atteindre les sommets, mais que l'avenir est brillant. Ensuite viennent le camp et la ronde préliminaire. Le CH défait Pittsburgh et l'espoir renaît à Montréal chez les partisans avec la tenue des jeunes de la formation et du gardien. Est-ce que ce serait possible que l'alignement qu'on a vu depuis 2018 soit meilleur qu'on le pense ?

Après quoi, l'affrontement contre les Flyers confirme que le CH peut rivaliser avec une bonne équipe, mais que certains éléments manquent. Tout le monde a hâte à l'an prochain et Molson change son discours lors d'une période de questions banale sur la toile.



Un partisan pause l'excellente question : @at_barry28 - Quand crois-tu que la phase de reconstruction de l'équipe sera terminée?

La réponse :

Je crois qu'on entre dans une phase où l'on a suffisamment rebâti pour avoir confiance l'idée d'avoir une équipe compétitive pour plusieurs années à venir. Chaque année, on doit bâtir à partir de la saison précédente. Je crois qu'on a un noyau de joueurs, des jeunes et des vétérans, qui est capable de livrer une performance à la hauteur et nous avons plusieurs excellents espoirs qui s'en viennent également. La façon dont l'équipe a joué en séries cette année était un bon indicateur de ce qui s'en vient.

Ainsi, je traduis cela par : le "reset" est terminé. C'est ce que la tenue de l'équipe et surtout des jeunes a confirmé à la direction. Suzuki et KK sont prêts à prendre plus de responsabilités et on peut s'attendre à voir l'équipe essayer de combler les besoins par autre chose que le repêchage. Du propre avis de Marc Bergevin, l'équipe est en avance sur ce qu'ils avaient en tête.



L'acquisition de Jake Allen vient un peu confirmer le tout. Ça aurait été possible de mettre Cayden Primeau, mais d'acquérir autant de salaire avec Allen m'indique que le CH veut maintenant utiliser sa marge pour faire réellement les séries.

Quel est votre avis sur le sujet ? Est-ce que vous êtes en harmonie avec la décision de l'organisation ou bien la "reconstruction" doit être poursuivie ?

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#134241

laurent.houle
Une bonne équipe avec un gardien ordinaire peut gagner la.coupe mais une équipe ordinaire avec un bon gardien cestbdure de faire les série mais le canadien préfère investir 15m dans les gardiens et à mon avis il manque tjr un bon défenseur gaucher numéro 1

3.Septembre.2020 - 20:07   
   +1  
#134237

thusk-
@Ced244

1- La construction des jets sest commence il y a 10 ans avec les trades de byfuglien, wheeler, myers (quand ils etaient de vrai contender)

2- nomme moi pour le fun, les joueurs non-repecher en 1st round ou issu de transaction?

Ca se resume à Adam lowry et connor hellebyuck.

Donc en gros la reference cest une equipe qui sest batit en 10 ans avec uniquement tes 1st pick... C'est exactement de la meme facon que edmonton sest bati

3.Septembre.2020 - 17:34   
   0  
#134235

Yan99
@Ced244

Il faut avoir une certaine forme de chance dans le draft aussi. Vivre ce que les Jets ont vécu tient quasi du miracle. De 2011 à 2016, tous leur premier choix ont été top 15 quasi (Connor 17e) et ont tous jouer dans la LNH et on un impact...Je pense très honnêtement que sur un range de 5-6 ans, c'est l'équipe qui s'en est le mieux sortie. Le CH n'est pas dans cette position et du au vétéran en place, on y sera jamais. Bergevin va garder Price et Weber jusqu'à la fin de leur carrière (sauf si demande de transaction) et par conséquent, va bâtir autour de eux aussi. À moins d'une catastrophe, les Petry et compagnie ne quitteront pas le navire aussi.

On a de bons jeunes en deuxième ronde repêcher depuis des années, avec notre 16e choix ici (dans le meilleur des monde Mercer) on aurait quelques éléments intéressants pour penser à la suite du plan. On va être rendu à l'étape du développement. MB ne transigera jamais son 1er choix, sauf si c'est pour lui rapporter un joueur qui va aider l'équipe sur le court, moyen et long terme. Il est comme ça et l'a toujours dit et démontrer.

Néanmoins, faut accepter les faits que nous n'avons JAMAIS été en reconstruction, mais bien dans un remodelage d'équipe qui a légèrement mal virer. Si ça avait été le cas, des Byron, Tatar, Petry seraient déjà ailleurs...Il faut vivre avec le fait que cette année, on a vu les gros points faibles du CH et sur le moment, il y a moyen de les corriger. De bons attaquants sont disponible (UFA ou trade) et pareillement à la défensive. S'améliorer ne veut pas dire faire une croix sur le repêchage...

Nous avons possiblement le DG qui croit le plus au repêchage, car ça fait 8 ans qu'il martèle à chaque fin de saison qu'on bâtit un club par le draft. Il ne fait aucun doute que ça va continuer, mais ça n'empêche pas le club de s'améliorer aussi.

3.Septembre.2020 - 14:52   
   0  
#134234

Bruins17
@Ced244
Ces bon de lire des partisans d?équipes qui sont aussi très lucide et qui parle au présent et non au futur et surtout avec des SI....

3.Septembre.2020 - 14:23   
   0  
#134233

Ced244
@thusk-

Sa sert a ajouter des joueurs de qualité! Tout simplement. Les jets ont fonctionner comme sa et ont aujourd'hui, mon top 6 préféré dans la ligue. Un imprévue est arrivé cette année avec la défensive, mais sa sa fait partie de la game.

Avoir un Laine, Ehlers, Sheiffele et Connor via repêchage c'est sa que je veux! Repêcher un Trouba c'est sa que je veux.

Et s'il y a pas beaucoup de place, tu fais un échange avec tes prospect que t'aime le moins! C'est aussi simple que sa. Les Jets se donnaient même s'ils étaient out des series et ont appris a compétitionner comme sa. C'est sa que je veux.

3.Septembre.2020 - 14:20   
   0  
#134232

thusk-
@Ced244

Sauf ca va rapporter quoi au final rester la et rien faire, juste accumuler? Ramasser d'autres joueurs a la struble, ylonen, ikonen, fairbrother, norlinder, romanov, olofsson, harris, hillis, poehling, brooks, dleury, walbors???

Si le ch exemple donne un de choix ou deux qui vont donner ce genre de joueur et va chercher un def du calibre de hjalmarsson ou autre qui va venir solidifier et donner un meilleur encadrement en creant un contexte vainqueur.

Quand tu gagne, tu va arrivé beaucoup plus motiver le matin aux pratiques, tu va vouloir t'ameliorer pour gagner ton temps de glace, tu va vouloir participer au succes vs une equipe qui apres 65-60 match est pratiquement deja eliminés. Combien dexperience et de confiance en eux des gars comme suzuki ou kk ont-ils pris juste avec la reprise?

Honnetement dans toutes la liste des joueurs que j'ai enumerer, je crois pas qui en ait un seul des joueurs qui aurait un impact plus grand de l'impact que peut avoir que d'avoir un bon climat de competitionner et de prendre les moyens pour gagner!

Donc si tu tombe dans le stade ameliorer ton developpement apres celui d'emmagasiner, tu n'es plus dans le meme stade du reset.

Juste l'acquisition de Allen peut favilement amener les 4-5 victoires de plus que le CH a besoin en permettant a price d'avoir du repos sans risque. En ameliorant ton top 4 en def et te grossir en attaque, c'est loin detre farfelu de croire que le ch peut etre des series l'an prochain

3.Septembre.2020 - 14:13   
   0  
#134230

Ced244
@thusk-

Hjarlmasson et Hoffman sont 2 joueurs qui ne m'interessent pas. Un est rendu vieux et l'autre est son comportement

3.Septembre.2020 - 13:59   
   0  
#134229

Ced244
@thusk-

C'est exactement mon point. Le potentiel est grand, tout comme Romanov, mais je veux voir ce qu'ils ont dans le ventre avant! Sinon c'est 2012 2.0! Gallager et Galchenyuk sont venu solidifié l'équipe et on a crue a nos chances. Sa prend plus que KK et Suzuki!

3.Septembre.2020 - 13:54   
   +1  
#134228

thusk-
@Ced244

Loin detre certain que caufield sera un attaquant top 3 un jour dans sa carriere ou meme qu'il soit reellement nhl ready l'an prochain. Imagine juste que caufield quand il va arrive que ca ressemble a un puljurjarvi ou mittelsdadt ou alexander nylander qui ont toutes les miseres du monde a s'ajuster à la NHL... donc non tu ne peux pas te baser sur attendre que caufield soit NHL et baser un plan autour de lui.le plan c'est autour de suzuki, kk que tu va le baser avec des romanov et caufield qui vont s'ajouter en cours de route.


Les islanders ont passer de 11 e rang et pire defensive de la ligue a etre actuellement a un match de la finale de l'est et etre lune des meilleure defensive de la ligue. Tout change rapidement avec la.parité, ce n'est pas parce qu'ils ont terminé 12e qu'ils ont pas des elements pour avoir du succes dès l'an prochain

Imagine juste exemple le ch signe hoffman et vont chercher un hjalmarsson. Vont chercher un bon attaquant top 6 et un bon def top 4. Est-ce que ces 3 changement la avec allen pourrait faire en sorte que le ch rattrapage les 5 match de retard pour une place en serie? Oui

C'est juste un scenario possible parmis plusieurs ...

3.Septembre.2020 - 13:29   
   +1  
#134226

Ced244
@thusk-

Personellement, j'attenderai la venu de Caufeild pour voir ce qu'il a dans le ventre! Tsey sa prendrai au moins 3 joueurs top 3 avant de se dire c'est fini. Je trouverai sa très baclé de se dire, on a faite les séries, on a fini 12e. Et voilà le CH peut gagner la coupe...


3.Septembre.2020 - 13:04   
   +1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2020-2021

15 contrats à échéances au 2021-06-23.
8 joueurs autonomes au 2021-06-23.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2021-06-23.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2020-2021

 [LW] - Tomas Tatar 5,3$ M 2017-2021 JA
 [C] - Phillip Danault 3,08$ M 2018-2021 JA
 [RW] - Joel Armia 2,6$ M 2019-2021 JA
 [LW] - Artturi Lehkonen 2,4$ M 2019-2021 JAR
 [LW] - Jordan Weal 1,4$ M 2019-2021 JA
 [C] - Jesperi Kotkaniemi 0,93$ M 2018-2021 JAR
 [C] - Ryan Poehling 0,93$ M 2018-2021 JAR
 [D] - Cale Fleury 0,77$ M 2018-2021 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,75$ M 2018-2021 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,75$ M 2020-2021 JA
 [D] - Victor Mete 0,74$ M 2020-2021 JAR
 [LW] - Brandon Baddock 0,7$ M 2020-2021 JA
 [C] - Laurent Dauphin 0,7$ M 2020-2021 JAR
 [D] - Noah Juulsen 0,7$ M 2020-2021 JAR
 [C] - Alex Belzile 0,7$ M 2020-2021 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2020-2021

Début de la saison : 2021-01-01
Fin de la saison : 2021-05-01
Date limite des transactions : 2021-02-23
Début du marché des agents libres : 2021-06-23



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2020-2021

Plancher salarial : 69,1 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux