Retour à l'accueil

Raphaël Lavoie à la recherche de temps de jeu en Europe

Alors que le calendrier pour la saison 2020/2021 en Amérique est pleine d’incertitudes, on a constaté de nombreux départs pour l’Europe. De jeunes joueurs sont à la recherche de temps de jeu pour ne pas ralentir leur développement.

Raphaël Lavoie se serait entendu avec le club Suédois du Rogle BK dans la SHL. «On n’était pas sûrs quand la Ligue américaine allait repartir et tout. C’est une bonne ligue de hockey là-bas. Je ne voulais pas non plus passer neuf mois sans jouer au hockey. C’est une décision qui s’est prise relativement facilement et qu’on croit être la bonne». Le choix de deuxième ronde des Oilers d’Edmonton en 2019 souhaiterait faire la saison au complet outre-Atlantique et pas seulement attendre que les ligues reprennent en Amérique du Nord. Pour le moment, on ne sait pas quand il se rapportera à la formation suédoise.

Lavoie a signé son premier contrat d’entrée dans la NHL avec les Oilers en Mars dernier. Il avait été échangé des Mooseheads d’Halifax aux Saguenéens de Chicoutimi en cours de saison avant que la ligue ne cesse ses activités. En 55 matchs dans la LHJMQ, il a trouvé le fond du filet à 38 reprises en plus d’ajouter 44 mentions d’aide.

Le Rogle BK avait terminé au 3e rang de la SHL la saison passée avant que la ligue décide d’annuler les séries éliminatoires.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

Laisser un commentaire