Fermer

Publié par Ese  -  20.Août.2020 - 09:36
552  
 

Raphaël Lavoie à la recherche de temps de jeu en Europe

EURO.jpg
Photo par Mack Male ©
Alors que le calendrier pour la saison 2020/2021 en Amérique est pleine d'incertitudes, on a constaté de nombreux départs pour l'Europe. De jeunes joueurs sont à la recherche de temps de jeu pour ne pas ralentir leur développement.

Raphaël Lavoie se serait entendu avec le club Suédois du Rogle BK dans la SHL. «On n’était pas sûrs quand la Ligue américaine allait repartir et tout. C’est une bonne ligue de hockey là-bas. Je ne voulais pas non plus passer neuf mois sans jouer au hockey. C’est une décision qui s’est prise relativement facilement et qu’on croit être la bonne». Le choix de deuxième ronde des Oilers d'Edmonton en 2019 souhaiterait faire la saison au complet outre-Atlantique et pas seulement attendre que les ligues reprennent en Amérique du Nord. Pour le moment, on ne sait pas quand il se rapportera à la formation suédoise.

Lavoie a signé son premier contrat d'entrée dans la NHL avec les Oilers en Mars dernier. Il avait été échangé des Mooseheads d'Halifax aux Saguenéens de Chicoutimi en cours de saison avant que la ligue ne cesse ses activités. En 55 matchs dans la LHJMQ, il a trouvé le fond du filet à 38 reprises en plus d'ajouter 44 mentions d'aide.

Le Rogle BK avait terminé au 3e rang de la SHL la saison passée avant que la ligue décide d'annuler les séries éliminatoires.

Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  
Tags : Covid Lavoie LHJMQ Oilers SHL 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux