Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  10.Août.2020 - 00:46
3098  
 

Première ronde des séries de la coupe Stanley : prédictions de Pascal !

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Je n’ai pas tellement bien performer dans mes prédictions de la ronde préliminaire. On doit avouer qu’il y a eu plusieurs surprises. Le Canadien et les Blackhawks représentent de belles histoires et leur parcours sera intéressant à suivre au cours de la première ronde qui débutera sous peu. Mes collègues et moi vous livrerons donc nos prédictions dans les prochains jours pour le plaisir de la chose.

Go !

Association de l’Est


Philadelphie (1er) contre Montréal (8e) : PHI en 6
Carter Hart
aura un vilain plaisir à niveler les performances de Carey Price. Philadelphie représente l’une des meilleures formations de la LNH depuis la reprise des activités. Leur puissance et, surtout, leur profondeur me convainquent qu’ils battront le Canadien. Le Tricolore n’aura pas les munitions pour venir à bout de cette équipe. Je ne peux pas vraiment me convaincre qu’ils aient une chance.

Tampa Bay (2e) contre Columbus (7e) : Tampa Bay en 6
L’an passé, Columbus a défait Tampa Bay en 4. Je ne crois pas que le scénario va se répéter cette année. Ce sera un très bon duel, mais le Lightning saura réussir là où Toronto a échoué. L’offensive sera le facteur le plus déterminant. J’espère qu’Hedman ne sera pas absent trop longtemps, car ça fera mal, mais je ne peux croire qu’ils se feront encore sortir par Columbus.

Washington (3e) contre New York Islanders (6e) : NYI en 7
Les surprises se poursuivront dans cette série. Je crois que Barry Trotz et sa troupe vont venir à bout des Capitals. Je l’espère plus que je le pense par contre, car c’est toute une commande. Les Caps ont toute l’expérience requise pour détruire les Islanders, mais l'esprit de corps de ces derniers leur permettra de ternir sous les attaques.

Boston (4e) contre Caroline (5e) : CAR en 6
Je sous-estime probablement les Bruins ou surestime un peu trop Rod Brind’amour comme entraîneur, mais j’ai adoré ce que j’ai vu des Hurricanes. Ils sont composés de nombreux jeunes joueurs et je les vois au sommet pour les prochaines années. Je crois qu’après cette série, on va commencer à les prendre un peu plus au sérieux.

Association de l’Ouest


Vegas (1er) contre Chicago (8e) : VGK en 5
Si Chicago sort Vegas, il va falloir que je m’excuse royalement auprès d’eux. Encore une fois, je ne les vois pas sortir gagnants, mais si Corey Crawford continue de garder les buts comme il le fait, ce sera une série excitante. J’adore la puissance offensive des Golden Knights et je crois qu’elle causera plus de problèmes aux Hawks que les Oilers. J’espère seulement que le gardien de but de Vegas tiendra le coup.

Colorado (2e) contre Arizona (7e) : COL en 6
Oui, l’Arizona a réussi un coup de maître en sortant Nashville, mais l’Avalanche représente un défi trop important à mes yeux pour Phil Kessel et ses coéquipiers. Ils manqueront de profondeur pour venir à bout du Colorado qui les surchargera dans leur territoire.

Dallas (3e) contre Calgary (6e) : CGY en 6
Je ne suis pas un partisan du manque de profondeur chez les Stars et de leur constance. Ça n’a pas été facile pour eux cette année, surtout pour les gros canons. C’est tout le contraire de Calgary qui sera chargé à bloc d’avoir vaincu Winnipeg. Leur défensive est excellente et Dallas ne pourra gagner plus que deux parties.

Saint-Louis (4e) contre Vancouver (5e) : STL en 7
Ce sera excessivement difficile pour Saint-Louis de gagner cette série. Vancouver représente une jeune formation qui débute tout juste sa montée vers les sommets. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais il va falloir les prendre au sérieux prochainement. L’expérience acquise leur sera bénéfique, mais Saint-Louis saura faire taire leurs vedettes sur un 4 de 7. Je crois que ça se rendra jusqu’au bout, car les Blues n’ont rien prouvé lors de la « round robin ». Espérons qu’ils se réveilleront rapidement.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux