Retour à l'accueil

”Quinn Hughes n’est pas capable de défendre”

J’ai entendu beaucoup trop souvent dans la dernière année que Quinn Hughes n’était pas capable de défendre. Est-il le plus fiable défensivement? Absolument pas. Est-il capable de défendre? Oui. Je ne sais pas pourquoi la rumeur qu’il en n’est pas capable est très répandue. Si vous regardez attentivement les matchs des Canucks, vous verrez bien qu’il n’est pas un pingouin en défensive.

Un défenseur à caractère offensif comme lui va faire des erreurs, surtout à un jeune âge. Hughes en fait. Mais il est capable de se reprendre grâce à sa vitesse, son agilité et sa vision du jeu. Il est loin d’être mauvais défensivement, même qu’il peut très bien réparer les gaffes de ses coéquipiers.

J’ai préparé une petite vidéo de quelques séquences défensives de Hughes lors des matchs #1 et #2 de la série Canucks-Wild. Parfois, il se rattrape pour ses propres erreurs, j’en suis conscient. Parfois, il est simplement bon pour défendre. Oui oui, ça lui arrive.


Quelques séquences défensives de Quinn Hughes. Vidéo présentée par InStat Hockey.

Je pense savoir pourquoi on se plait à dire que Hughes ne sait pas défendre. C’est LA chose facile à dire lorsqu’un défenseur est petit et excellent en offensive. On se doit de lui trouver un défaut, donc on associe petit et bon offensivement à mauvais défensivement.

Je suis loin de dire que Quinn Hughes est un as de la défensive. Ce que je dis, c’est qu’il n’est pas “incapable de défendre” comme plusieurs le disent, à certains niveaux. Je vous invite d’ailleurs à regarder des matchs des Canucks, et pas juste pour Hughes. L’équipe est très plaisante à voir aller!

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Steph54

    Le seul aspect qui nui un peu à Hughes défensivement est qu'il est assez petit, à 5pi10 et 170lb et qu'il n'a pas la carrure d'un Shea Weber, mais on peut pas vraiment lui reproché çà non plus! En défensive, il est excellent au marquage individuel et son positionnement est presque toujours parfait! Si on le compare à Makar( parce que les deux sont toujours comparé un à l'autre) , Makar est légèrement plus costaud ( 5pi11,187lb) , mais Makar est un peu plus lent à réagir et n'a pas tendance à bien utilisé son corps parfois. Aussi, Hughes a un meilleur IQ hockey, ou du moins un meilleur sens du jeu, et ca lui sert autant offensivement que défensivement. Les deux peuvent encore s'améliorer dans la facette défensive, mais sont quand même déjà fiable défensivement.
  2. thusk-

    A vrai dire rare sont les def tres dominant a la fois offensivement que defensivement. Souvent cest juste de trouver le bon partenaire au joueur en question. Je prend exemple de karlsson, excellent offensivement mais defensivement pas toujours le plus fiable mais jumeler a marc methot tres stable defensivement, il a connu cea meilleures années avec lui. Meme principe avec hugues/tanev ou makar/graves. Si tanev ne resigne pas a vancouver faute de budget et sans remplaçant hugues va selon moi en arracher pas mal plus lan prochain.

Laisser un commentaire