Retour à l'accueil

C’est Chayka lui-même qui a quitté les Coyotes… et ça sent la bisbille!

Dans les derniers jours, on se doutait bien que quelque chose se tramait autour de John Chayka, directeur-général des Coyotes de l’Arizona. La confirmation qu’on attendait vient tout juste de sortir : Chayka ne fait plus partie de l’organisation. Ce qu’on apprend, c’est qu’il a lui-même quitté.


Avouons-le, ce message semble rempli d’amertume. Difficile de savoir ce qui s’est réellement passé entre l’homme et les Coyotes, mais ça ne semble pas être très joli!

Chayka aurait-il été déçu de ne pas être assez impliqué dans les négociations de contrat avec Taylor Hall? Peut-être qu’on tient ici un morceau de la réponse. Pour ce qui est du reste, impossible de deviner. Les Coyotes feront peut-être davantage le point après les séries, sur lesquelles ils désirent se concentrer actuellement, avec raison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Ced244

    Je suis convaincu que c'était l'enfer dans le désert! Bon débaras! Il y a eu beaucoup trop de mauvaise transaction coûteuse a l'organisation (Stephan, Domi, Hall)
  2. CS81

    @Ced244 Des transactions coûteuses pour l'organisation, vraiment?! Pour Stepan, oui ce fût une mauvaise transaction, mais je ne suis pas d'accord pour Domi et Hall. Galchenyuk était un bon retour pour Domi, mais ils n'ont pas été assez patient avec lui et l'ont aussitôt échangé à Pittsburgh pour Kessel. Dans le cas de Hall, ils n'ont pas sacrifié des espoirs AAA et le choix de 1ère ronde est protégé top-3. Ils peuvent le remettre en 2021 si jamais ils gagnent la loterie. C'est tellement facile de critiquer un DG et souligner ses erreurs quand nous ne sommes pas à sa place.
  3. Yan99

    @CS81 En soit, la transaction pour Domi si on prend en considération le 1 vs 1 et non pas qu'il a ensuite été échangé pour Kessel est bel et bien une erreur. Le temps, il l'a eu à Montréal et ne sait jamais réellement développer à son potentiel et à ensuite été transiger dans 3 équipes en 2 ans, ça en fait beaucoup des équipes qui ne lui ont pas donner assez de temps, surtout dans une dont tu as 2 centres qui rendent les autres joueurs bien meilleurs (Crosby/Malkin). Est-ce que Domi fait mieux ? C'est relatif, on verra bien l'année prochaine si sa saison de 72 points est une erreur de parcours, mais déjà, son style s'est implémenté de la bonne manière à Montréal et si jamais on vient qu'à l'échanger, se sera pour cause salariale (non pas à cause de la masse, mais possiblement à cause de ses demandes personnelles).
  4. Ced244

    @CS81 En faite oui vraiment ces transactions sont très couteuse. Même s'il gagne pas la loto ils vont repêcher dans le top 15... Ce serait très surprenant qu'il passe au travers des Preds. Donc tu paye un choix top 15, 3 espoirs pour un joueur qui n'a eu aucun impact et qui veut sacré son camp. TRES COUTEUX Domi a explosé a MTL et Galchenyuk on s'en ai débarassé assez vite TRES COUTEUX Dans la transaction Stephan on a donnée DeAngelo et le choix 6.... TRÈS COUTEUX. En plus des combines illégales, démolir ds prospect lors des entrevues... Cte gars la était un gros problème.

Laisser un commentaire