Fermer

Publié par mat.para  -  17.Juin.2020 - 11:10
Abonnez-vous:

705  
 

Un ex-joueur se délie la langue | Enquête policière autour des Rangers de Kitchener

OHL.jpg
Au cours de la saison 2019-2020, plusieurs joueurs ou ex-joueurs de la LNH ont pris la parole pour dénoncer des comportements et des propos inappropriés de leurs entraîneurs. On a d'ailleurs pu constater que de nombreux coachs furent largués après les allégations. Mike Babcock, Bill Peters... Les dénonciations ont fait réagir et la LNH s'est même incrustée dans le débat en créant une ligne ouverte anonyme pour tous joueurs désirant dénoncer des comportements ou des gestes inappropriés.

Dans le junior, le contexte est un peu plus complexe. Un jeune joueur aspirant à une carrière va-t-il aller dénoncer des comportements qu'il juge outrageux ? Souvent, les jeunes se taisent, encaissent et poursuivent leur carrière sans broncher, sans lever la main, sans dénoncer. Lundi soir dernier, un jeune homme du nom d'Eric Guest a publié une vidéo virale sur son compte Twitter. Vous trouverez cette vidéo plus bas dans la manchette.

En résumé, le joueur maintenant âgé de 20 ans et évoluant dans la GOJHL (une ligue junior de l'Ontario) dénonce des gestes punissables qu'il a subis étant recrue chez les Rangers de Kitchener. Le tout serait arrivé lors de la saison 2016-2017, alors que Guest en était à ses premiers pas dans la OHL. Il raconte dans son vidéo que lui et une autre recrue de l'époque ont été forcés de prendre de la cocaïne lors d'un party d'équipe par les vétérans du club. Rapidement après la publication, l'organisation des Rangers a publié un communiqué stipulant que la police régionale de Waterloo sera mise à contribution dans le cadre d'une enquête.

Guest mentionne que lorsque ce sont ''des vétérans du club, notamment des joueurs repêchés NHL, tu ne peux te défiler quand tu es une recrue.'' Aucun nom n'est mentionné dans le vidéo. Nous avons effectué quelques vérifications et trois joueurs seulement correspondent à la description donnée des incitateurs. Dans le but de cause aucun tort ni de porter des accusations sans fondement, nous limiterons notre enquête à cela.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux