Fermer

Publié par Ese  -  25.Mai.2020 - 11:03
634  
 

La ligue a communiqué aux clubs les directives liées à la reprise des activités

NHL.jpg
La semaine dernière, l'association avait voté en faveur d'un retour des activités, c'était une des décisions nécessaires pour la ligue pour aller de l'avant. Elle a par la suite défini un plan en 4 phases, la dernière étant le retour à la compétition après la phase de reprise des camps d'entrainement.

Pierre LeBrun, nous apprend que les organisations ont reçu dimanche soir des directives concernant la 2e phase qui débutera début juin. Une chose est sur le processus sera long avant de pouvoir de nouveau voir nos équipes préférées s'affronter (si bien entendu elle fait partie des 24 équipes participantes0.

Tout d'abord on apprend que cette phase 2 se fait sur le volontariat, aucun club ne peut forcer un joueur à y prendre part. On se doute que les clubs vont fortement suggérer cette reprise pour dans un premier temps faire une revue d'effectif, il ne serait pas étonnant que certains joueurs arrivent dans une forme différente du moment où la ligue a suspendu les activités.

Le travail de groupe ne pourra pas se faire au-delà de 6 joueurs par centre d'entrainement. Il faudra user d'ingéniosité pour remettre le plus de joueurs au travail. Mathias Brunet de la Presse, mentionne qu'il se pourrait que des joueurs d'équipe différente puissent utiliser le même centre d'entrainement pour des raisons de proximité géographique.

Les joueurs ne seront bien sûr pas exempts de respecter les gestes barrières. Pas de contacts, deux mètres de distance, port du masque pour le personnel, et accès individuel aux salles d'exercices. Les joueurs seront surveillés de près et testés au moins deux fois par semaine, le premier test aura lieu deux jours avant le début de la phase 2. Les équipes médicales feront un suivi quotidien des possibles symptômes liés à la COVID afin de pouvoir agir au plus vite et isoler de potentiels cas de coronavirus. Une mise en quarantaine de 14 jours avant le début de la phase 2 devra être respectée pour tous les joueurs arrivant de l'étranger, les états unis ont d’ores et déjà autorisé le retour des athlètes professionnel.

Un responsable sera désigné pour chaque équipe afin de s'assurer que les mesures sont bien respectées. La ligue pourrait même sanctionner financièrement toute équipe fautive. Ces sanctions pourraient même avoir un impact sur des choix de repêchage et la possibilité de participer au bal "estival".

C'est un petit pas dans la bonne direction, mais tellement important pour la suite des choses. C'est évident que si cette phase deux tournait mal, elle compromettrait tout le processus. Le temps ne joue pas en faveur de la ligue, il serait très compliqué de repousser les autres phases un peu plus loin dans l'été sans menacer le calendrier de la prochaine saison.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux