Retour à l'accueil

L’identité des deux seuls clubs qui ont voté contre le format à 24 équipes serait connue

Hier, ce fut une grosse nouvelle qu’on attendait depuis des semaines. Le vote de la NHLPA est allé en faveur d’un format de séries impliquant 24 équipes, une première dans la LNH. Maintenant, les travaux se feront autour de cette proposition, à savoir comment gérera-t-on les choix conditionnels, quelle sera la durée des séries et par la suite, quel seront les enlignements pour le repêchage. Ceci dit, on parlait beaucoup d’une vaste majorité d’équipes qui se sont montrées pour le format à 24 équipes. Plusieurs médias se sont amusés à soulever que les Penguins, consternés et furieux d’affronter le Canadien, se seraient montrés contre la proposition. Kris Letang a su ramener les pendules à l’heure pourtant, mais certains se plaisent beaucoup plus à dire ”qu’on ne veut pas affronter le CH”.

Ceci dit, on apprend cet après-midi que les deux formations qui ont voté contre la proposition seraient les Hurricanes et le Lightning. La formation de Jon Cooper se voit octroyer un bail pour débuter immédiatement contre le gagnant de l’affrontement Panthers-Islanders dans le modèle présenté. Je n’ai pas d’indication précise, mais cela ne me surprendrait pas qu’on croit chez le Lightning que de débuter une série éliminatoire avec 3 à 5 matchs de retard sur son opposant après 2 à 3 mois d’inactivité, risque de nuire à l’équipe. En ce qui concerne les Hurricanes, le retour au jeu de Brett Pesce et de Dougie Hamilton est encore incertain. Affronter les Rangers en partant, qui compteront sur Panarin, Zibanejad et Shesterkin comme principaux soldats, ne sera pas de tout repos pour les Canes.

Au final, on ne peut pas prêter d’intentions précises aux clubs qui ont voté contre la proposition. Et vous, pourquoi pensez-vous qu’ils se sont montrés contre ce format ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. Bruins17

    Tellement ridicule cette info qui circule comme quoi les Pens aurais peur d'affronter le CH ....... Voyons donc , le CH est tu a la position 24 du classement au moment d'écrire ces ligne ...... Le CH est tu a la position 24 avec Carey le bon Dieu...... Ces rendu qu'on créer des nouvelles comme quoi le monde du hockey planifie le format des séries en faisant croire que Price est du débat......çes tu du n'importe quoi sérieux , pas possible lire de tel affaire ...... A 24 clubs , se que la LNH a décider pour faire plaisir au proprio d'équipes , ridicule pour moi car je trouve que ces du nivellement par le bas mais bon , j'aurais opter pour que le meilleur affronte le pire donc Boston affronte le Canadas. Mais encore là pourquoi donner accès au séries à 8 clubs qui n'on pas leur place .....si il existais 1 SEUL BONNE RAISON ,1 SEUL...... Bref il y aura un petit tournoi pour les meilleurs pour se dégourdir les jambes , aiguiser les réflexes et pour les autres incluant les « pas d'affaires là » un autre petit tournoi pour ainsi faire un format de vrai séries. Mais qu'arrivera t'il si par exemple le CH bat les Pens ? Prendrons t'il la place des Pens , leur 5iem place et les Pens tomberons en quel position au classement au repêchage...... Sa frise le ridicule , le CH bat les Pens et passe de la 24iem place à la 5 idem .......désolé mais ces un non sens ! Et cela n'a rien à voir avec le CH mais bien pour l'intégrité du sport qui es le hockey , un sport professionnel qu'on dit .......
  2. Ced244

    Moi a place des pens je serais ben content d'affronter le canadien avec la pire défensive du circuit...
  3. Benoy78

    C'est juste pour faire plaisir aux fans du CH et faire accroire que l'on a une meilleure équipe qu'elle l'est en réalité. Pas parce que le CH a battu les penguins en 2010 que ca marchera 10 ans plus tard.
  4. thusk-

    @Bruins17 1-Les penguins ont aucunement peur du ch mais faut rester conscient pareil que dans un 2 de 3, ça avantage beaucoup plus montreal que pittsburgh. Exemple, premier match ou les deux équipes vont etre rouiller et surprise, le ch gagne le premier match. Deuxieme match, Price vole la vedette, car oui il est l'un des 3-4 meilleurs gardiens au monde mais qui se retrouve a jouer dans l'une des 5 pires défensives de la ligue (ce qui viens biaiser énormément ces stats). Bref price vole un match, boom pittsburgh deja en vacance. Donc bref plus tu rajoute de match, moins tu donne de chance a un gars comme Price de justement voler une serie. Le bit des series a 24, c'est d'etre le plus équitable possible pour l'ensemble des clubs et pas juste pour les 5-6 équipes en tete de classement. Les équipe ont jouer en fonction d'une saison de 82 match pas 69. Donc de dire exemple a une équipe qui a perdu ce 69 e match la car il a envoyé son back up devant le but pour donner une journée de repos à leur partant et perdre se match, boom tu rate les series. Donc cest en quelque sorte juste de donner une chance à toute les équipes qui luttait encore pour une place sans faire en sorte que c'est juste le hasard qui fait foi de tout. Ça brime pas les 4 equipes au sommer par conference qui vont quand meme jouer pour un enjeu important au premier tour sans que leur saison entiere en depende. Mais determiner le classement entre ces equipes vont les inciter a jouer avec intensite car exemple personne voudra affronter toronto ou pittsburgh premier tour et vont tous prefere nimporte quel autre équipe.
  5. Bruins17

    @thusk- Pas compliqué les 8 clubs n'on pas d'affaires là.....tu y va pour le % that's it !! Tu veux pas ça bien fait une saison de 72 matchs se qui donne 3-4 matchs à jouer et finir le classement. Là tu te ramasse pour les 2 meilleurs clubs de chaque division à RE-faire un classement sur une base de 3-4 matchs pour déterminer des positions , ces 4 clubs de chaque conférence , les meilleurs vont s'affronter alors que les Pens vont affronter le CH et ces 71 points et différentiel de moins 9...... Ces sur que Pittsburgh est pas fâché et pourquoi advenant que Boston finirais premier à la suite de se mini tournoi et que Montréal passerais Pittsburgh, pourquoi boston affronterais pas le CH au lieu d'affronter Columbus ou Toronto. Depuis quand les meilleurs affronte t'il pas les moins bon dans un classement. Vraiment cette année ces du gros n'importe quoi et ceci juste pour faire plaisir au proprio. Ces bien plate et cela n'a rien à voir avec le CH mais à quoi se club mérite il de faire les séries ,si au moins il existait une seul bonne raison , 1 seul....! Et qui plus es attendez vous pas à avoir de grosse série enlevante car de toute évidence nous , pardons vous car moi je passe mon tour , allez assistez à du hockey plate , sans ambiance ou le niveau sera à son plus bas .....se qui donnera une bonne chance à la grosse équipe de Montréal!! Le plan fonctionne Mr.Molson prolongé Bergevin pour un autre 5 ans !
  6. thusk-

    @Bruins17 Les equipes sont pas entre en serie ou arriver au deadline prendre leur decision en prevision dune saison de 69 ou 72 mais 82. Donc couper a 82 c'est aussi privilegier des équipes au meme principe que la montréal sont privilegier. Toronto auront pas a battre floride pour sassurrer des series ou perdre et rater les series, meme son de cloche pour nyr/caroline/columbus. NYI avec leur 80 points en 68 match , 24 win en temps reglementaire aec 2 victoire dans leur 10 dernier match, cest sur qui meritait plus que les rangers avec leur 80 points, 7 victoire de plus en temps regulier et l'une des meilleures équipes depuis le deadline????. Dans louest avec Vanvouver/ Calgary/ Edmonton/ Winnipeg/ nashville/ minnesota. Cest juste essayer d'etre le plus fair avec le plus grand monde possible. C'est aucunement raison financier mais question d'intégrité. Donner le sort de leur vie entre les mains des équipes qui etaient toujours dans la course et oui au passage ça veut aussi dire que exemple montreal vont en benifier car tu te dois davoir un nombre pair d'équipe et équitable dans les deux conference!!!!!
  7. Bruins17

    @thusk- Ces ton opinion. Mais encore là , suite à la première ronde entre les plus bas au classement et ceux qui n'on pas leur place pourquoi la Ligue n'y va pas 1-8,2-7 etc.....la logique même ! Disons que cette année ça sent l'improvisation. Dans le fond cette année ces avantageux de finir 3-4 dans chaque division .....les 1 et 2 sont nettement désavantagés un peu comme Tampa ont dit et malheureusement j'aurais aimer que les équipes de têtes refuse tout pas par le fait de peur mais bien pour l'intégrité du hockey......bref ces du gros n'importe quoi.
  8. Ced244

    Ils aurait tellement pu faire un beau format a 24 équipe je trouve sa butcher ben raide 1- 7e et 8e pour garentir la 7e place 2-9e et 10e 3- 11e et 12e place Les gagnants de la 2e et 3e s'affronte pour ensuite affronter le perdant de la 1 pour savoir qui remporte la 8e place. Et ensuite les series a 16 commences. Les vraies la. Ces match la aurait pu etre fait en match a la mort pour que sa soit rapide. Sa l'aurait même été exitant comme concept.
  9. Bruins17

    @Ced244 Honnêtement comme tu dit avec le format butcher , j'aimerais mieux rien avoir. Moi juste le fait d'introduire 8 clubs qui n'on pas leur place , enlever l'avantage au meneur me pue au nez. Comme tu dit le retour est complètement butcher et leur seul but est l'argent et revenir pour pas être obligé de payer l'amende au réseau Fox et voir 15 clubs perdent leur droit de TV.... Mais bon ces le hockey de la LNH.........
  10. Gotchon

    Cette saison aboutira à un triste vainqueur, pis c'est tout. les dés sont pipés, pourquoi la plupart des championnats de sports majeurs ont préféré annulé? car l'équité entre chaque équipe ne peut être garantie. Je n'ai pas vraiment regardé quelles équipes étaient repêchées ou non, mais si les Sabres participent aux séries, vu qu'ils sont meilleurs dans la préparation d'avant saison que la plupart, ça en fait un prétendant sérieux à la coupe alors que normalement ils s'essoufflent vite et n'ont rien à faire en séries.
  11. Bruins17

    Tant qu'à moi j'espère que cette saison sera annulé et que rien fonctionnera pour l'intégrité du sport. A quoi bon faire une saison (entre 68 et 72 matchs ont été jouer) et ne pas en tenir compte pour les séries. A quoi bon faire participer un club comme le CH et les autres alors que la plupart de ces clubs avais bouger des joueurs dans le but de baiser au classement où se préparer pour l'an prochain et OH surprise ont été demander de participer à la grande danse ??? Les Bruins qui ont été premier depuis le jour 1 de la saison après avoir perdu en finale l'an passé contre les Blues aurons 3 matchs à jouer contre Caps,Flyers et Tampa pour déterminer du classement final .....pourquoi avoir jouer ces matchs de saison si ont en tiens pas compte........ Qu'on cancel et qu'on se prépare à l'an prochain , au repêchage et tout ira pour le mieux de façon honnête.
  12. thusk-

    @Bruins17 A quoi bon jouer jouer 68-72 match et ne pas tenir compte des équipes qui se battait pour une place en série, selon ce processus les kings de 2012 n'aurait jamais gagner la coupe. Ce fut également le parcours en série le plus dominant dans l'ère du plafond salarial. Donc est-ce que Lak méritait moins sa coupe que exemple washington qui a dominé sa division tout le long et gagner la coupe comme il y a ,2 ans? Je prend les rangers qui vont extremement qui était entrain de faire un grand come back devrait etre pénalisé Le problème c'est qu'il n'y a aucune formule parfaite. Le fait de faire jouer Boston, tampa, washington et philly entre eux c'est pour créer un réelle enjeu qui va faire en sorte que les équipes vont quand même mettre l'energie pour gagner car par exemple tu voudra pas affronter toronto ou pittsburgh au 2e tour et preferer davantage affronter un club comme caroline, NYi/NYR/CBS ou MTL. Donc ca va vraiment creer un compétitf ou je suis persuader que justement c'était justement le but. Assuer aux 4 premiers un bye mais de faire en sorte qu'eux aussi soit pret a jouer dans des match d'intensité avant de commencer leur vrai série. Ce sont des mesures exceptionnelles pour une situation exceptionnelle et étant donné qu'il n'y a strictement aucune bonne solution, la ligue se devait de choisir la moins dévastatrice selon eux/ les propriétaires et les joueurs
  13. Bruins17

    @thusk- Si tu pense qu'il va avoir de l'intensité en jouant 1 matchs contre chaque meneur et bien ......TU RÊVES ! Les gars n'on pas jouer depuis 3 mois se qui fait qu'on va assister à du jeu très plate avec aucune intensité de série , intensité qui bien souvent viens de la foule. Bref on a fait le tour et j'espère pour toi que tu aura du bon hockey ,..... tu aura du meilleur hockey si tu regarde tes cassettes VHS !
  14. thusk-

    @Bruins17 Les joueurs vont tu frapper moins fort parce qu'il y a pas de spectateurs? Vont-ils en donner moins? Vont-ils moins patiner? Vont-ils mettre moins d'energie et d'ardeur a jouer? Si une équipe qui repondrais a oui a un de ces criteres, ce serait également une équipe qui arait agis ainsi a prendre ca a la legere dans des séries normal et qui se serait fait éliminer. Les joueurs quand ils vont jouer le premier match, ca va avoir fait quoi 5-6 mois qu'ils auront pas jouer, le premier match officiel sera soit pour une classification en série ou soit pour un avantage stratégique pour le reste des séries. Donc si les joueurs n'arrivent pas la affamer et intense, désolé je sais pas ce que ca va leur prendre. Ok l'ambiance va etre differente mais de la de parler que ça va à ce point affecté l'intensité sur la glace, j'en suis pas certain. Le jeu va etre aussi plus décousu avec des passes et jeu moins précis mais encore là rien à voir avec l'intensité. De plus on est rendu en 2020, avec la technologie et tout ya moyen de recreer un certain atmosphere fictif de match du moins pour la télevision

Laisser un commentaire