Retour à l'accueil

Une autre sommité en recrutement amateur bientôt sur le marché?

Il y a quelques semaines, on apprenait que Judd Brackett, directeur du recrutement amateur chez les Canucks de Vancouver, tournait le dos à une prolongation de contrat. On se croise les doigts à Vancouver, mais la perte de cette sommité responsable d’ailleurs des nombreuses sélections de qualité des dernières années serait énorme pour l’organisation. Déjà, plusieurs équipes font de l’oeil à Brackett, qui n’a toutefois pas confirmé qu’il quittait officiellement les Canucks. Par contre, cela ne paraît pas bien quand tu tournes le dos à une prolongation de contrat pour les prochaines années. Or, une deuxième figure de marque en termes de recrutement pourrait devenir disponible sur le  »marché » également.

On doit cette fois se tourner vers Los Angeles, où on apprend aujourd’hui que le directeur général adjoint Mike Futa, aurait décidé de se séparer des Kings. En 2017, Futa avait auditionné pour un poste chez les Sabres à titre de DG adjoint et avec son expertise en termes de recrutement, disons que son apport aurait été d’une grande aide. Est-ce que la formation donnera un coup de fil à Futa dans un avenir proche ? En poste depuis 2007 chez les Kings, le natif de Toronto a endossé plusieurs rôles au cours des dernières années à L.A:

– Directeur du recrutement de 2007 à 2014.
– VP des opérations hockey et directeur du personnel des joueurs entre 2014 et 2017
– Directeur général du Reign d’Ontario (AHL) et Assistant directeur général des Kings depuis 2017.

Lorsque les Kings avaient donné la permission à Futa de se magasiner un autre poste, ce ne fut pas très long qu’on avait décidé de promouvoir l’homme au titre d’assistant DG. Toutefois, ce n’était qu’une question de temps avant que le principal intéressé ne regarde ailleurs pour un poste plus intéressant.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Benoy78

    J'espère que Bergevin prêtera l'oreille à cette nouvelle. Depuis le temps que l'on en parle et dans la dernière année plus précisément Le temps de Timmins avec le CH est fait, faut changer la vision du recrutement. Le constat est clair, trop de mauvaises décisions ont été prise et on fait perdre du chemin pour le CH. Mais je doute que Bergevin soit capable de clairer un de ses chums, trop émotif!

Laisser un commentaire