Retour à l'accueil

Une comparaison très élogieuse pour Kirill Kaprizov

L’attaquant choisi en cinquième ronde lors de l’encan 2015 est attendu depuis longtemps au sein de la formation du Wild du Minnesota. Vous devez sûrement vous dire, rapidement comme cela: pourquoi autant d’attentes envers un choix aussi tardif ? Tout simplement parce qu’il a dominé depuis 2016 en KHL, soit de 20 à 23 ans. En entrevue avec le réseau TVA Sports, le journaliste Igor Eronko y est allé d’une comparaison assez élogieuse envers l’espoir de qualité du Wild.

Fort d’une saison de 62 points en 57 matchs, Kirill Kaprizov n’a toujours pas signé de contrat en LNH, mais ça ne serait tardé. Selon plusieurs sources en provenance de la Russie, l’attaquant sera de la LNH dès la prochaine saison. Il vient tout juste de terminer son contrat en KHL et selon les dernières infos, il n’a pas l’intention de se commettre avec un autre club pour la prochaine saison. La situation peut changer, mais visiblement, Kaprizov est en voie de faire ses débuts en LNH dès la prochaine campagne au Minnesota. Eronko mentionne qu’à son arrivée chez le Wild, il pourrait avoir un impact très similaire à celui d’Artemi Panarin à son arrivée chez les Hawks.

«Je m’attends à ce qu’il récolte quelque chose comme 60 points l’an prochain. Vous savez, ses décisions sont très, très rapides. Il aime se diriger dans les endroits névralgiques pour marquer des buts,» a-t-il prédit.

Selon ses évaluations qu’il a pu réaliser pendant la saison, le journaliste du Sports-Express en Russie mentionne que Kaprizov peut simplement faire tout sur la patinoire. La preuve: en séries, son entraîneur l’a employé sur le quatrième trio afin de balancer l’équipe et comme il est en mesure de rendre ses coéquipiers meilleurs, il s’est très bien débrouillé. Le Wild risque de lui donner un poste sur un plateau d’argent dès son arrivée dans l’alignement. Avec une formation qui se perd entre la reconstruction et la mentalité de faire les séries, l’apport de Kaprizov sera grandement apprécié.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire