Fermer

Publié par Lartchy  -  29.Avril.2020 - 11:38
1932  
 

Flashback Junior : Connor McDavid détruit TOUT

Connor McDavid fait partie de l'élite de la LNH depuis qu'il y a fait son entrée. Avant ça, il a évidemment dû passer par le circuit junior canadien. C'est dans la OHL avec les Otters d'Erie qu'il a appris à dominer face à des joueurs plus âgés que lui. Au passage, il a mis la main sur un impressionnant nombre d'honneurs individuels. Retour sur son parcours junior des plus incroyables

En 2012-13, la jeune sensation fait ses débuts chez les juniors à 15 ans. En effet, évidemment, il avait obtenu le statut de "joueur exceptionnel" lui permettant de joindre la ligue avant les autres joueurs de son âge. Il n'a pas déçu, avec une récolte de 66 points en 63 matchs. Pas mal, pour un kid qui ne devrait pas jouer dans la ligue normalement! Il remporte le trophée de Recrue de l'année dans la OHL. Valentin Zykov du Drakkar de Baie-Comeau, plus vieux de 2 ans, lui ravit celui de la Ligue canadienne.

La saison suivante, celle 2013-14, McDavid explose en frôlant le plateau des 100 points (99) en seulement 56 matchs. Il fait également partie d'Équipe Canada Junior au WJC, mais connait des difficultés et est très critiqué par les fans, malgré son jeune âge. En séries, avec les Otters, il récolte 19 points en 14 matchs. Il remporte le prix du Joueur-étudiant de l'année dans la OHL et la CHL. Il met aussi la main sur le Trophée William Hanley, remis au joueur ayant eu le meilleur esprit sportif dans la OHL au courant de la saison.



2014-15 : l'année de la domination totale. McDavid termine la campagne avec 120 points en seulement 47 matchs, affichant un différentiel de +60. Il fait également très bien au Championnat Mondial Junior avec 11 points en 7 parties jouées, permettant au Canada de mettre la main sur l'or. En séries avec les Otters, il récolte un nombre ridicule de 49 points en seulement 20 matchs! Son équipe s'incline en finale, ce qui met fin au parcours junior du jeune prodige. Il rafle tout au gala des trophées de la OHL et de la CHL : Joueur de l'année dans les deux ligues, Joueur-étudiant de l'année dans les deux ligues également, Meilleur espoir professionnel de la CHL, MVP des séries de la OHL malgré la défaite en finale. Bref, il a tout détruit, malgré ses 17 ans!



Aucun doute là-dessus : Connor McDavid a marqué à jamais la OHL. À seulement 17 ans, il s'est hissé parmi les meilleurs joueurs de l'histoire de la ligue. Imaginez s'il avait pu jouer à 18 ans comme un Alexis Lafrenière, par exemple. Ça aurait été une tornade sur patins, il aurait absolument tout démoli sur son passage, davantage encore qu'il l'a déjà fait. Dans tous les cas, la machine à highlights McDavid n'a pas fini de nous impressionner, alors qu'à seulement 23 ans il est vu par plusieurs comme le meilleur joueur de la LNH! Du moins, le plus explosif.

Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux