Retour à l'accueil

Un parallèle à faire entre Cole Caufield et Max Pacioretty

La situation est surveillée par plusieurs yeux présentement. Les Badgers de Wisconsin sont éliminés des séries en NCAA, Cole Caufield peut maintenant tourner pro. Dans les prochains jours, on devrait être fixé quant à l’avenir du choix de premier tour de l’organisation l’an dernier. Est-ce que ce sera la AHL, la NCAA pour une autre année ou l’option  »in the dark », la OHL. Cette hypothèse fut soulevée hier puisque Sault Ste. Marie risque d’être l’hôte du prochain tournoi de la Coupe Memorial et que les droits de Caufield appartiennent aux Greyhounds. Selon ce que rapporte les médias locaux, la direction des Greyhounds serait en contact avec Caufield présentement.

Ceci dit, Andrew Zadarnowski soulève un excellent point via son compte Twitter. Si Caufield prend la décision de signer son contrat d’entrée en NHL, il deviendrait le deuxième joueur à agir ainsi après une seule saison en NCAA. L’autre joueur du CH à avoir emprunté la même voie ? Max Pacioretty. Qui plus est, à leurs seules saisons en NCAA, les deux joueurs ont maintenu le même genre de production dans des universités différentes cependant.

Le but ici n’est nullement de prédire que Caufield est un Pacioretty. L’expérience de Caufield dans les tournois internationaux est toutefois plus importante que celle de Pacioretty à l’époque. En effet, l’ancien capitaine du CH n’a endossé le maillot de l’équipe nationale qu’à une seule reprise, soit lors du Championnat mondial junior U20 l’année où il jouait à Michigan. Quant à Caufield, il les a tous faits: U17-U18-U20.

Pacioretty avait connu une bonne première campagne avec les Bulldogs d’Hamilton une fois son ELC signé. Par contre, il se passera trois ans avant qu’il ne trouve une niche fixe au sein de l’alignement du CH. Est-ce que le même sort sera réservé à Caufield ? Personne ne peut le dire, car estimer la progression de Caufield au cours des trois prochaines années est tout simplement impossible. C’est pourquoi un saut rapide dans la NHL ne doit pas être privilégié à mon avis. Laissons-lui le temps de s’acclimater au hockey adulte. Rappelons qu’au dernier championnat mondial junior, la coche était légèrement plus haute pour Caufield, qui a pris ses aises seulement à la fin du tournoi. En AHL, plusieurs joueurs affichent de l’expérience notoire en NHL. Il ne doit donc pas sauter d’étape.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire