Retour à l'accueil

Une transaction toujours incomprise chez les Sabres de Buffalo

À la date limite des transactions, on a eu droit à quelques surprises dans le courant de la journée. Entre autres, le fait de voir Barclay Goodrow partir des Sharks pour se retrouver chez le Lightning moyennant un choix de première ronde a laissé les partisans sans mot. Ceci dit, les Sabres ont également procédé à une transaction qui a fait sursauter les amateurs qui suivaient religieusement cette journée prisée du calendrier de la NHL. Dans le contexte, les Sabres étaient relativement loin d’une place en séries à la date limite des transactions et transiger pour y accéder était un plan plutôt saugrenu.

Mais Jason Botterill l’a fait. Ajouter un vétéran pour la profondeur de son club, ce n’est pas vraiment une décision relative à l’exclusion des séries d’une formation. Même si l’organisation n’a concédé qu’un choix de cinquième ronde, mettre la main sur Wayne Simmonds fut toute une surprise. Pourquoi un club comme les Sabres, qui devraient encore une fois focaliser sur le bas de classement, ajoute un joueur d’expérience comme s’ils étaient dans le portrait des séries ?

Aucun effet sur les troupes

Depuis la date limite des transactions, en six rencontres, les Sabres n’ont tout simplement jamais gagné un match.Avec dix buts inscrits contre 22 accordés, il va de soi que Botterill ne s’est peut-être pas attaqué au besoin primaire de cette formation. Qu’est-ce qu’on aura besoin pour se sortir de la médiocrité à Buffalo ? On a ajouté un bon lot de défenseurs par le passé, des vétérans pour se joindre au jeune groupe en plus de compter sur Jack Eichel et Rasmus Dahlin et pourtant, les résultats se font attendre.

Depuis son transfert à Buffalo, Simmonds n’a cumulé qu’une seule passe. Ce qui a d’autant plus étonnant, c’est qu’il a lui-même soulevé sa clause de non-mouvement pour se joindre aux médiocres Sabres. Il expliquait sa décision avec les panélistes de Sportsnet le jour de la date limite des échanges en mentionnant que son but est de se rapprocher de chez lui et qu’il souhaitait jouer aux côtés de Jack Eichel. C’est un peu raté comme objectif, puisque le vétéran se retrouve désormais sur la quatrième unité de la formation.

Au final, ce fut une transaction quelque peu bizarre. Le genre d’échange qui aurait pu se tenir entre un club de bas-fonds et un club aspirant et pourtant…

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Ced244

    Facile a comprendre, la gangrène est prie dans le vestiaire et le DG a essayer de redresser le leadership avec une acquisition peut couteuse.
  2. Lpck7540

    Pof c'est pas un très grand risque un quatrième ou cinquième choix au moins il aura essayé
  3. SharksFan

    Je sais que je risque de me faire jeter des tomates avec la déclaration qui suit. Si le problème des Sabres en est un de leadership. On a actuellement deux capitaines material avec Gallagher et Weber. Ce ne serait pas Weber qui partirait. Le CH manque de talent pur et il y a quelques joueurs intéressant de ce côté à Buffalo. Just saying!!

Laisser un commentaire