Retour à l'accueil

La reconstruction est-elle déjà terminée chez les Rangers de New York?

Vers la fin de la saison 2018, l’organisation des Rangers de New York se montrait très claire envers sa base de partisan. Dans une lettre ouverte à ses fans, l’organisation a décidé d’expliquer la direction prise pour les prochaines années, soit l’avenue de la reconstruction. Jeff Gorton et Glen Sather en ont même profité pour avertir les partisans que certains de leur joueur préféré, des vétérans du club par conséquent, risquaient d’écoper de cette vision plus à long terme. On s’est ensuite départi de Rick Nash, Ryan McDonagh et de J.T Miller, donnant ainsi un grand coup pour une reconstruction bien en règle. En échange, on recevait des choix et des jeunes pour à l’été, repêché K’Andre Miller et Vitali Kravtsov, un an seulement après avoir récupéré Filip Chytil et Lias Andersson en première ronde également. L’été dernier, c’est Kaapo Kakko qui s’ajoute au groupe de jeunes.

Disons que cela fait une belle reconstruction rapide de prime à bord. Qui plus est, les ajouts via transaction de Ryan Lindgren, Brett Howden, Ryan Strome et Brendan Lemieux ont permis au ”pipeline” d’ajouter un peu de viande à l’os. Des coups durs ont dû être encaissés, comme l’échange de Mats Zuccarello, un favori de la foule. Plusieurs experts affirment ensuite que les Rangers sont les plus garnis en frais d’espoirs, alors que l’organisation compte également sur tout un phénomène de gardien de but en Igor Shestyorkin, meilleur gardien de la AHL présentement à l’âge de 23 ans. Avec tous ces espoirs en développement, il fallait maintenant ajouter des éléments vitaux pour l’alignement en présence. Rapidement, on injecte Jacob Trouba et Artemi Panarin au groupe en plus d’acquérir un défenseur recrue qui fait de l’excellent boulot en Adam Fox.

Tout autre objectif

On vient de passer en revue, rapidement, la reconstruction des Rangers. Car oui, elle semble être achevée selon l’organisation. David Quinn, en entrevue avec le New York Post, a confié à Brett Cyrgalis qu’une partie importante du développement, c’est de remporter des matchs. Cela va de soi, mais il appuie également ses dires par le fait que c’est présentement très important pour l’organisation de faire les séries. Février 2018, on décide de se rajeunir complètement dans le but de gagner une Coupe Stanley à moyen-long terme. Décembre 2019, l’équipe travaille pour se faire une place en séries.

Est-ce là le signe d’une reconstruction réussie ? Absolument, et cela n’aura pris qu’un an et demi pour y arriver. L’équipe présente sur la glace en ce moment est jeune, injectée de vétéran et de joueurs d’impact capable d’apporter dans le moment. Henrik Lundqvist se prépare à la retraite et la relève est prête avec Alexandar Georgiev et Igor Shestyorkin. Actuellement, on ne peut que féliciter cette organisation, qui fut transparente avec ses partisans et qui a rempli ses objectifs de reconstruction en un temps éclair.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces Rangers serons une très bonne et belle équipe avant longtemps. Possède 7 ou 8 jeunes déjà de l'équipe. Et possède de bon jeune vétéran.
  2. CS81

    Il manque la partie où le journaliste mentionne que le DG des Rangers, Jeff Gorton, n'aurait pas la même vision des choses que son coach. Il ne veut pas juste faire les séries pour 1 saison, il veut un club capable de faire les séries pendant plusieurs années. Gorton n'a d'ailleurs pas exclu d'échanger d'autres vétérans pour obtenir des éléments plus jeunes pour permettre à son équipe d'être compétitive pour les années à venir.
  3. Dgamateur

    J'aime ce que les Rangers font. Il le font de la bonne façon sans détours. New-York veut une équipe qui va être une puissance pour plusieurs Années pas seulement faire les séries et ensuite tout est possible. C'est la bonne façon! J'aime le Canadien mais c'est décevant de voir cette vision á court terme avec des joueurs honnêtes, un entraîneur qui préconise un système de jeu pour son leadership qui est Price, Weber etc... et de cette façon l'équipe á des chances de faire les séries qui dans les faits empêche l'équipe de progressé au maximum car même si le Canadien fait les séries l'équipe va avoir tout donné et ce sera encore la même équipe moyenne depuis 25 ans. Un échec de la direction, nous méritons mieux á Montréal.
  4. Bruins17

    @Dgamateur Méritons mieux certes mais en applaudissant sans cesse le petite victoire , en remplissant constamment le Centre Bell le message est que les partisans sont content, Prend la dernière sequence de 8 victoires , tout le monde voulais sacrer tout le monde dehors .....bizarrement avec le même club qui viens de remporter 3-4 victoires tout est oublié ..... Ici le monde n'aime pas le hockey de toute évidence mais aime le CH that's it !!
  5. Benoy78

    C'est frustrant mais exact, les Rangers ont déjà terminé leur cure de rajeunissement. Avec plusieurs joueurs d'élite en Kakko et Panarin, à qui les Rangers sont sorti de nul part pour lui vendre leur salade et l'embaucher pour plusieurs années. Tout un tour de force de l'organisation. Et Brendan Lemieux, à qui le CH ont préféré Scherbak, je sais c'est facile de dire après coup mais Lemieux espérait être repêché par le CH ou l'Avalanche, ca aurait dû venir aux oreilles de Timmins. À Montréal il jouerait sur un 1er trio vu la maigre profondeur du CH. C'est malheureux de voir que malgré un reset, le CH n'a pas de joueur d'élite à en devenir. K.K, Poehling, Suzuki, Drouin sont de bons joueurs mais sans plus. Domi est excellent mais ce n'est un Doug Gilmour à en devenir! Je ne blâme pas Bergevin qui fait un excellent travail de gestion tout de même mais la maudite mentalité de Claude Julien de gagner maintenant, sinon je te fou dehors, fera tout fouerrer les espoirs de reconstruire. Le CH en perd 8, en gagne 4, etc. Tout pour ce maintenir au milieu de peloton. Les équipes adverses mettre tjrs leur gardien auxiliaire contre le CH, ce qui améliore les chances de gagner. Gagner maintenant au détriment des jeunes avec des Cousins, Thompson, Tatar etc. Misère!
  6. Ced244

    Il y a 2 types de partisan du CH. Ceux qui veulent gagner a tout prix de ceux qui souhaite une reconstruction. Et en ce moment les groupes ont une influence importante pour le poste de Bergevin... C'est pourquoi MB joue entre les 2. C'est domage, car on aurait pu avoir un choix de 1re ronde pour Byron l'an dernier, ne pas avoir de Thompson et on aurait jamais été chercher Shaw. Maintenant, il faut aller chercher des choix de 1er tour pour Tatar et Petry.
  7. ErdqScooby

    Je crois que l avenir du ch passe par une imitation des leaf de toronto. C'est a dire que tu utilise tes veterans les plus payant et va chercher des first pick, jeune talentueux. Ont a Tatar, Petry, Byron qui pourrais nous apporter des 1er pick et peut etre jeune joueur avec eux. Tu donne du temps au jeunew en leur fesant jouer des minutes dans la grosse ligue sans toutefois tout leur donner tllout cuit. Avec des veterans instructreur comme Price, Weber, Gallagher. Domi pourrais etre une autre asset. Si il demande trop comme contrat tu peut l utiliser pour avoir de quoi de bon pour. Meme si je trouve qu il represente bien l adn du ch. Jaimerais bien voir pendant un match une ligne Armia Domi Gallagher. Trois joueurs intense et avec de bonne mains.
  8. ErdqScooby

    Brandon lemieux est justement le style de joueur que le ch aimerait avoir. Sur une troisieme ou meme deuxieme trio serait l ideal. Intense, physique, a du pere dans le nez donc peu clutch sometime. J irais m informer de son prix pour avor ses services.
  9. Bruins17

    @Ced244 Premier choix pour Tatar,Byron et Petry....ayoye...! Je te pose la question ? Serais-tu content si ton équipe liquiderais ces premier choix et jeunes dans le but d'acquérir de tel joueurs , des Byron,Tatar .........
  10. Gotchon

    @Bruins17 plus ou moins d'accord avec toi. Byron a sa valeur en baisse, mais un deuxième choix est envisageable. et vu ce qu'il nous a couté de base c'est une sacré plus value. Tatar vaut un premier choix surtout en date limite. Petry plutôt qu'un premier choix, je vois bien 2 deuxièmes choix. Sinon pour revenir au sujet, depuis 30 ans les Rangers sont une équipe bien dirigée car ils ont presque toujours été compétitif, si on excepte la reconstruction entre 97 et 04. c'est vraiment une valeur sûr presque d'année en année, mais ils n'ont mis la main que sur un trophée durant cette période.
  11. Yan99

    @Bruins17 En effet, Byron ne mérite peut-être pas un choix de première ronde. Son niveau de santé commence a inquiété et il va de soit que sa valeur à diminuer, ne serait-ce qu'avec ce début de saison foireux (sûrement causé par une blessure qu'il traînait depuis le camp)... Néanmoins, pour Tatar et Petry ? Totalement. Tatar est le meilleur pointeur du CH avec 28 points en 32 matchs, dont 11 buts...Il joue avec Danault (loin d'être un premier centre) et Gallagher qui dans un bon club, jouerait assurément sur le 2e trio. Imagine ne serait-ce que 30 secondes avec des éléments plus offensifs, si jamais son style concorde (ce que Vegas espérait il y a 2 ans), il pourrait assurément très bien produire. Petry c'est la même chose. Il connait un début de saison lent, certes, mais il sort de 2 de 40 points, peut jouer de très grosses minutes aussi. Tu vas pas chercher Petry pour son aspect défensif (qui est horrible, j'en conviens), mais pour son apport offensif, sa relance et son efficacité a monter la rondelle (quand il veut). On parle ici clairement d'un bon 3e défenseur dans plusieurs clubs et dans la ligue d'aujourd'hui, surtout à la date limite, ce genre de joueur peut assurément rapporter un 1er choix...Si pas plus selon la demande. Dans tous les cas, le CH se retrouve piéger. De bons jeunes, dans une mentalité qui ne fonctionne pas avec le fameux "reset". Julien n'a pas les cartes en main pour gagner, mais ne reçoit que des jeunes sans expérience. Un coach est là pour gagner dans la NHL, pas pour développer. Normal qu'il priorise des gars comme Thompson, Cousins, Weal et compagnie. C'est énervant, oui, mais normal. Il a été embaucher pour gagner dans une période où le CH DEVAIT gagner. Son temps est révolu. On doit faire place à un entraineur qui va arriver dans l'organisation avec pour opération : amener cette À gagner et non pas gagner maintenant. Dans tous les cas, on verra bien quel chemin prendra Bergevin lors de la date limite.
  12. Bruins17

    @Yan99 Toi donnerais tu ton 1er choix pour aller chercher Tatar. Moi ces assez évident que je garde mon choix et cela n'a rien à voir avec le CH je parle uniquement du joueur. Si je veux vraiment liquider un premier choix je magasine de quoi de nettement supérieur !
  13. Dgamateur

    Pour un partisan ce qui va être difficile c'est que le Canadien va s'améliorer mais que les équipes comme Détroit, Rangers, Sénateurs sont meilleurs dans leur repêchage et développement. Dans 2 ans ces équipes seront des forces et le Canadien va avoir comme but de faire les séries. Du point de vue $ Marc Bergevin est le meilleur DG mais pour le repêchage et développement c'est moyen et pour les transactions il est excellent.
  14. Bruins17

    @Dgamateur Entièrement d'accord concernant les Sens,Rangers et les Wings. Leur jeunesse est solide.

Laisser un commentaire