Retour à l'accueil

Le trophée Calder tend les bras à ce défenseur

Alors que tout le monde s’attendait à une bataille entre Jack Hughes et Kaapo Kakko pour le trophée Calder remis au meilleur joueur recru de la saison, c’est un défenseur du Colorado qui pourrait voler la vedette. Attention, on le sait et on avait eu un avant-gout lors des séries de la saison passée, Cale Makar sera tout un défenseur et probablement un futur récipiendaire du trophée Norris un jour. Mais ce qu’il réalise en ce début de saison est exceptionnel.

Le joueur sélectionné au 4e rang en 2017 en met plein la vue et semble jouer avec une grande maturité à seulement 21 ans. En 21 rencontres il compte 5 buts pour 18 passes et un différentiel positif de 9. Bon pour le premier rang dans cette statistique, mais aussi pour les pointeurs et les passeurs chez les joueurs recrus. Son plus proche poursuivant au classement des pointeurs est Victor Olofsson avec 17 points. Le Suédois a déjà 24 ans et connait présentement des moments plus compliqués après un excellent départ (5 points à ses 8 dernières rencontres). Au jeu des projections, Makar pourrait finir la saison avec un total de 89 points. Peu de chance qu’il puisse reproduire ce premier quart de saison jusqu’aux séries néanmoins.

Encore plus fort, chez les défenseurs de la ligue il se hisse au 2e rang égalité avec Dougie Hamilton, et à 11 points derrière un autre extra terrestre, John Carlsson (34 points en 23 rencontres). Cale Makar brouille les cartes et se retrouve à sa première saison devant des vétérans tels que Burns, Hedman, Weber, Karlsson.

On se rappelle qu’il avait donné ses premiers coups de patin dans la grande ligue lors du bal printanier de l’Avalanche. Pas impressionné il avait marqué un but pour 5 passes en 10 rencontres.

Le Colorado possède un vrai diamant dans sa brigade défensive qui semble déjà poli. La saison est encore longue, mais Cale Makar est plus que jamais le nouveau favori pour mettre la main sur le trophée Calder.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

Laisser un commentaire