Fermer

Publié par Ese  -  20.Novembre.2019 - 14:53
1298  
 

Le trophée Calder tend les bras à ce défenseur

NHL.jpg
Photo par Turelio
Alors que tout le monde s'attendait à une bataille entre Jack Hughes et Kaapo Kakko pour le trophée Calder remis au meilleur joueur recru de la saison, c'est un défenseur du Colorado qui pourrait voler la vedette. Attention, on le sait et on avait eu un avant-gout lors des séries de la saison passée, Cale Makar sera tout un défenseur et probablement un futur récipiendaire du trophée Norris un jour. Mais ce qu'il réalise en ce début de saison est exceptionnel.

Le joueur sélectionné au 4e rang en 2017 en met plein la vue et semble jouer avec une grande maturité à seulement 21 ans. En 21 rencontres il compte 5 buts pour 18 passes et un différentiel positif de 9. Bon pour le premier rang dans cette statistique, mais aussi pour les pointeurs et les passeurs chez les joueurs recrus. Son plus proche poursuivant au classement des pointeurs est Victor Olofsson avec 17 points. Le Suédois a déjà 24 ans et connait présentement des moments plus compliqués après un excellent départ (5 points à ses 8 dernières rencontres). Au jeu des projections, Makar pourrait finir la saison avec un total de 89 points. Peu de chance qu'il puisse reproduire ce premier quart de saison jusqu'aux séries néanmoins.

Encore plus fort, chez les défenseurs de la ligue il se hisse au 2e rang égalité avec Dougie Hamilton, et à 11 points derrière un autre extra terrestre, John Carlsson (34 points en 23 rencontres). Cale Makar brouille les cartes et se retrouve à sa première saison devant des vétérans tels que Burns, Hedman, Weber, Karlsson.

On se rappelle qu'il avait donné ses premiers coups de patin dans la grande ligue lors du bal printanier de l'Avalanche. Pas impressionné il avait marqué un but pour 5 passes en 10 rencontres.

Le Colorado possède un vrai diamant dans sa brigade défensive qui semble déjà poli. La saison est encore longue, mais Cale Makar est plus que jamais le nouveau favori pour mettre la main sur le trophée Calder.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux