Fermer

Publié par guillaume_asselin  -  18.Octobre.2019 - 11:37
1414  
 

Top 3 | Qui sont les meilleurs québécois depuis le début de la saison ?

NHL.jpg
Photo par Sarah Connors ©
Plus ou moins 10% de la saison a déjà été disputé pour la plupart des équipes du circuit Bettman. Les rendements qu'offrent certains joueurs tels que Connor Mcdavid, John Carlson, Leon Draisaitl et bien d'autres nous inspire un top 5 des meilleurs rendements actuellement qui nous ont été offerts par des québécois.

1. Anthony Mantha

Il en a fait sourciller plus d'un avec un début de saison à couper le souffle. On se rappelera certainement longtemps de sa rencontre de quatre buts, lui qui avait inscrit tous les buts des red Wings pour donner une victoire aux siens face aux pauvres Stars, qui peinent à trouver leurs repères sur la patinoire. Revenant d'une saison de 25 filets l'an dernier, Mantha a débuté la nouvelle saison en force, alors qu'il compte déjà six filets et dix points en huit rencontres.

À 25 ans, Mantha a atteint un autre niveau de maturité et on peut s'imaginer qu'il est prêt à atteindre le plateau des 50 points, qu'il n'a pas encore réussi à atteindre jusqu'ici au cours de sa jeune carrière. Fait intéressant, le natif de Longueil a été le premier joueur cette saison à enfiler l'aiguille à quatre reprises au cours d'une seule rencontre. Par la suite, James Neal et David Pastrnak ont copié le québécois à quelques jours d'intervalles.


2. Kristopher Letang

Alors que ça ne prend parfois pas grand chose pour freiner la carrière d'un joueur de hockey, on peut dire que Kristopher Letang est assez impressionnant. Ralenti par des blessures plusieurs fois au cours de sa carrière, il a toujours su se relever et répondre de la meilleure des façons aux détracteurs, en participant activement aux succès de son équipe. Encore cette année, Letang est au cœur de l'action et c'est payant. Il obtient en moyenne un peu plus d'un point par match en sept rencontres disputées depuis le début de la présente campagne. Il est le meilleur défenseur des Penguins et il sait diriger habilement la contre-attaque des Pens.

Natif de Montréal, Letang a cumulé au moins 50 points à quatre de ses cinq dernières saisons. On peut s'attendre à ce qu'il atteigne aisément cette marque à condition de rester en santé bien évidemment.


3. Patrice Bergeron

Réputé pour son éthique de travail acharné, n'est-il pas surprenant de voir Bergeron dans ce palamarès ? Celui qui a été récipiendaire du trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif, a débuté la saison du bon pied et il devrait offrir des rendements à la hauteur de ce qu'il a déjà accompli par le passé. Bergeron ne connaît pas un début de saison explosif, mais plutôt constant. En sept rencontres, il a deux buts et totalise sept points. Si ce n'est pas assez pour étonner, dîtes-vous qu'il produit au rythme d'un point par match depuis quelques saisons déjà.

Si on pouvait associer plusieurs termes au natif de l'Ancienne-Lorette, ce serait surement le mot régularité qui reviendrait le plus souvent. Il sait habilement diriger l'attaque des Bruins avec l'aide de Brad Marchand et David Pastrnak notamment. Bruce Cassidy peut cependant toujours compter sur son apport à la défensive lorsqu'il est sur la surface gelée. Ce n'est pas une qualité qu'on attribue à beaucoup de joueurs, mais Patrice Bergeron démontre qu'on peut lui faire confiance dans les deux sens de la patinoire.


À LIRE ÉGALEMENT

Bruce Boudreau pointé par ses joueurs
Tornade à l'interne chez les Stars ?
Holtby et la pression d'un auxiliaire menaçant
Les 15 plus gros salaires de la KHL cette année
À pareille date l'an dernier, à quoi ressemblait le top15 de la LNH?
Les Leafs ont trouvé une solution pour remplacer Tavares ?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux